• vidéo sur le site de rue 89: http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/26/le-clip-du-banquier-indigne-22596…

     

    indignés ou résignés?? that is the question.....


              


    • Publié le :
      26/10/2011 à 14h26



    C'est une petite perle repérée par La Tribune de Genève :
    Gorka Cruz, employé depuis cinq ans dans des établissements bancaires de la place suisse, sort un clip humoristique dans lequel il invite les citoyens à un réveil global. Son but : transformer le système financier.


     
    Le refrain est chanté de manière goulue : « The global economy is about to crash », l'économie mondiale est sur le point de s'effondrer...


     
    Soutien des « Indignés » avec lesquels il manifestait la semaine dernière à Genève, Gorka Cruz a un objectif, selon le quotidien suisse :   appeler à un réveil global et revenir à une finance fondée sur des bases plus saines.



    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •   

    Activistes du clic #worldrevolution

    Article de JC FROG dans http://jeromechoain.wordpress.com/2011/10/25/activistes-du-clic-worldrevolution/

    by jcfrog


    Nous n'avons qu'un pouvoir: nous sommes l'opinion publique.

    J'ai changé ma position sur les pétitions. Désabusé et sceptique, je m'y suis mis. J'envisage aujourd'hui mes clics comme de micro consultations citoyennes, je clique sur tout ce qui bouge pour donner mon avis, microscopique, mais sur ce que je choisis.

    La démocratie participative moi ça m'intéresse, pas celle de Ségolène, celle du monde nouveau et global.

    Signer pour des revendications, des choix de société sur la même "page" que tous les habitants de la planète voilà qui a du sens pour moi.

    Et s'il fallait cliquer sur 10 choix par jour, je le ferai. Qu'est ce que ça coute? Rien. Au pire tu perds (une infime partie de) ton temps. Ces mobilisations internationales commencent à avoir du poids, car l'opinion publique en a toujours. C’est cette opinion publique qui mène aujourd'hui le plus important combat du monde.

    Nous voilà infiniment plus puissants que jamais (Avaaz revendique aujourd'hui 10 millions de membres!), ce fabuleux outil numérique nous permet de nous exprimer sur tout ce que l'on choisit, avec tout le monde. Le fait même de choisir les sujets sur lesquels ont s'exprime donne des directions globales.

    Alors à toi qui es désabusé du vote, toi qui doutes et négliges ces multiples invitations à signer des pétitions en ligne, parce que tu verras ça plus tard, parce que tu n'y crois pas, parce que "à quoi bon?",  je t'invite très modestement à reconsidérer la question et éventuellement à nous rejoindre nous les activistes du clic: tu peux enfin t'exprimer au jour le jour sur tous les aspect de ta vie, je sais que tu attendais ça depuis si longtemps :)

    Si tu es courageux, je t'invite à lire ce courrier d'Avaaz aux membres qui certes est un appel aux dons mais qui surtout déroule bien un argumentaire assez complet sur le pourquoi du comment. Y sont notamment développées 11 raisons de participer:

    Raison 1 – Notre action porte ses fruits
    Raison 2 – Un don à Avaaz est un investissement à rendements permanents en faveur du changement social
    Raison 3 – Nous n'avons pas de bureaucratie
    Raison 4 – Nous sommes régulièrement soumis à des audits financiers et fiscaux
    Raison 5 – Nous avons une équipe de niveau international menant un travail extraordinaire
    Raison 6 – Nous sommes indépendants à 100%
    Raison 7 – Nous faisons suivre les dons à nos partenaires lorsque cela est efficace et appuie les meilleurs efforts
    Raison 8 – Notre action est politique (cela compte vraiment)
    Raison 9 – Nous allons là où se trouvent les plus grands besoins et opportunités
    Raison 10 – La responsabilité démocratique est au cœur de notre modèle
    Raison 11 – Notre organisation est unique au monde

    PS: l'illustration est tirée d'un site qui n'a pas grand chose à voir mais que je recommande, un défi au clic: Don't Click!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Article de cyberacteurs, voir sur: http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/shell-violences-expulsions-agrocarburants-bresil-384.html

    Cyberaction N° 439 :

    Shell: violences et expulsions pour les agrocarburants au Brésil

        Cette cyber @ction est signable en ligne
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/shell-violences-expulsions-agrocarburants-bresil-384.html


    Au Mato Grosso do Sul, un état du sud-ouest brésilien, le front du sucre passe à l'attaque.


    Par sa coopération avec Cosan, le plus grand producteur de sucre du Brésil, le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell est devenu l'un des propriétaires les plus puissant du pays. A travers ses filiales, Shell exploite plantations et usines dans cette région. Depuis plusieurs années, les Guaraní-Kaiowá luttent contre l'expansion des plantations de canne à sucre car elles les privent de terres, d'eau, de vie.

    Une étude de Survival International et de nombreux rapports d'observateurs internationaux font état de la souffrance des Guaraní. Ils vivaient jadis en communion avec la terre, la cultivant de façon durable.

    Le territoire que les Guaraní appellent Tekoha est le centre de leur identité culturelle. Ceux-ci l'ont perdu à cause des élevages et des plantations de soja et de canne à sucre dont les grands propriétaires n'hésitent pas à recourir à la violence pour faire valoir leurs intérêts. Les indiens sont victimes d'assassinat (42 d'entre eux furent abattus par des exploitants agricoles en 2008), de sous-nutrition et de mortalité infantile (étant très supérieures aux moyennes nationales), d'arrestations arbitraires fréquentes. On peut certainement trouver là les raisons pour lesquelles les Guaraní sont le groupe ethnique ayant le plus fort taux de suicide d'Amérique du Sud.

    Nous avons décidé de transformer en cyber @ction la lettre de pétition de Rettet den Regenwald e.V demandant à Shell d'intervenir pour faire s'arrêter les pratiques méprisant la dignité humaine et l'environnement de son partenaire au Brésil.

    Merci de votre mobilisation.

    Alain Uguen Association Cyber @cteurs



    COMMENT AGIR ?

    Sur le site 
    : Cette cyber @ction est signable en ligne

     


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour à vous,
    l'Europe est en passe de subir un coup d'état ! Ni plus, ni moins et tout en douceur, sans bruit.En effet, Bruxelles a demandé aux états membres de l'Euro-Groupe d'entériner un traité inique, le Mécanisme Européen de Stabilité (ESM en anglais, disponible ici: http://consilium.europa.eu/media/1216793/esm%20treaty%20en.pdf
    En effet, ce traité entérinerait la création d'une entité supra-nationale, non-élue démocratiquement, qui pourrait exiger sous 7 jours la somme de son choix à n'importe quel pays de l'Euro-groupe. En cas, de refus le MES pourrait engager des poursuites judiciaires pour recouvrir les sommes. Et on parle là de milliards d'euros ! A l'inverse, aucun des membres, employés, mandataires du MES ne pourrait être poursuivi par les états, puisqu'ils bénéficieraient tous d'une immunité diplomatique absolue !
    Je vous en prie, il est de notre devoir de citoyen d'empêcher que ce traité soit ratifié, au plus tard le 31 Décembre 2011 ! Nous devons faire pression sur le parlement pour qu'il ne vote pas la ratification de ce traité. Faites passer le mot, informez les gens autour de vous.Montrons que nous sommes là, faisons entendre nos voix !
    Dans l'espoir que vous m'ayez entendu, Cordialement,
    Emmanuel Gars
    http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU
    Pour plus d'information, consultez le site suivant: http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique