•  

    Foule sentimentale

    Qui a soif d'idéal...

     

     Qui sont ces 30 %  de jeunes qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon ?

    Une jeune  femme  nous donne ici un témoignage qui se passe de parole!

     

     

     

    autre vidéo sur la compagne et les candidats aux législatives de la France insoumise:

    FRANCE INSOUMISE?  QUI SONT SES CANDIDATS?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  photo lien: https://www.etsy.com/fr/listing/501887058/baiser-de-la-nature-romantique-aimant-un?ref=related-4

     

    Appel d'Edgard Morin, oasis  de vie! , changement de civilisation

     

     

     

    https://changeonsdevoie.org/#soutien

     

     Appel d'Edgard Morin

     

    Cet Appel vous invite, citoyennes et citoyens qui vous reconnaissez dans ce texte à parler d’une seule voix et à peser fortement dans le débat public. En signant cet Appel, vous exprimez votre accord avec ce texte et vous manifestez votre souhait de contribuer à rassembler la multitude d’initiatives issues des actrices et acteurs de la société civile.

     

     Appel d'Edgard Morin, oasis  de vie! , changement de civilisation

    sur https://changeonsdevoie.org/#soutien

    Nous sommes innombrables mais dispersés, à supporter de plus en plus difficilement l’hégémonie du  profit,  de  l’argent,  du  calcul  (statistiques,  croissance,  PIB,  sondages)  qui  ignorent  nos  vrais besoins ainsi que nos légitimes aspirations à une vie à la fois autonome et communautaire.

    Nous  sommes  innombrables  mais  séparés  et  compartimentés  à  souhaiter  que  la  trinité  Liberté Égalité  Fraternité  devienne  notre  norme  de  vie  personnelle  et  sociale et  non  le  masque  à  la croissance des servitudes, des inégalités, des égoïsmes.

    Au  cours  des  dernières  décennies,  avec  le  déchaînement  de  l’économie  libérale  mondialisée,  le  profit s’est déchaîné au détriment des solidarités et des convivialités, les conquêtes sociales ont été en partie annulées, la vie urbaine s’est dégradée, les produits ont perdu de leurs qualités (obsolescence programmée, voire vices cachés) les aliments ont perdu de leurs vertus, saveurs et goûts.

    Certes, il existe de très nombreux oasis de vie aimante, familiale, fraternelle, amicale, solidaire, ludique qui témoignent de la résistance du vouloir bien vivre ; la civilisation de l’intérêt et du calcul ne pourra jamais les résorber. Mais ces oasis sont encore trop dispersés et se connaissent encore trop peu les uns les autres.

    Ils se développent pourtant et leur conjonction ébauche le visage d’une autre civilisation possible.

    La conscience écologique, née de la science du même nom, nous indique non seulement la nécessité de  développer  les  sources  d’énergie  propres  et  d’éliminer  progressivement  les  autres  y compris  le  si dangereux nucléaire, mais aussi de vouer une part plus importante de l’économie à la salubrité des villes polluées et à la salubrité de l’agriculture, donc à faire régresser agriculture et élevage industrialisés de plus en plus malsains, au profit de l’agriculture fermière et de l’agro-écologie.

    Une formidable relance de l’économie faite dans ce sens, stimulée par les développements de l’économie sociale  et  solidaire,  permettrait  une  très  importante  résorption  du  chômage  comme  une  importante réduction de la précarité du travail.

    Une réforme des conditions du travail serait nécessaire au nom même de cette rentabilité qui aujourd’hui produit mécanisation des comportements, voire robotisation, burn out, chômage qui donc diminuent en fait la rentabilité promue. En fait la rentabilité peut être obtenue, non par la robotisation des comportements mais par le plein emploi de la personnalité et de la responsabilité des salariés. La réforme des États peut être obtenue, non par réduction ou augmentation des effectifs, mais par débureaucratisation, c’est à dire communications entre les compartimentés, initiatives et rétroactions constantes entre les niveaux de direction et ceux d’exécution.

    La réforme de la consommation serait capitale. Elle permettrait une sélection éclairée des produits selon leurs vertus réelles et non les vertus imaginaires des publicités (notamment pour la beauté, l’hygiène, la séduction, le standing), ce qui opérerait la régression des intoxications consuméristes (dont l’intoxication automobile). Le goût, la saveur, l’esthétique guideraient la consommation, laquelle en se développant ferait régresser l’agriculture industrialisée, la consommation insipide et malsaine, et par là, la domination du profit.

     

    Le  développement  des  circuits  courts,  notamment  pour  l’alimentation,  via  marchés,  Amaps,  Internet, favorisera  nos  santés  en  même  temps  que  la  régression  de  l’hégémonie  des  grandes  surfaces,  de  la conserve non artisanale, du surgelé.

    Par  ailleurs,  la  standardisation  industrielle  a  créé  en  réaction  un  besoin  d’artisanat.  La  résistance  aux produits  à  obsolescence  programmée  (automobiles,  réfrigérateurs,  ordinateurs,  téléphones  portables, bas, chaussettes, etc.) favoriserait un néo-artisanat. Parallèlement l’encouragement aux commerces de proximité humaniserait considérablement nos villes. Tout cela provoquerait du même coup une régression de cette formidable force techno-économique qui pousse à l’anonymat, à l’absence de relations cordiales avec autrui, souvent dans un même immeuble.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-quand-mark-ruffalo-danny-glover-et-noam-chomsky-appellent-a-voter-pour-jean-luc-melenchon_2152863.html

     

    "La dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon prend une ampleur internationale. Aux Etats-Unis, les acteurs Mark Ruffalo, Danny Glover et le professeur de linguistique Noam Chomsky ont lancé une pétition pour appeler à voter en faveur du candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle. L'objectif ? Ne pas répéter la "tragédie" du choix Clinton/Trump."

     

     

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ma lettre pour la campagne présidentielle

     

    Beaucoup savent, comprennent que quoique l'on fasse, tout va changer.

    Individuellement chacune, chacun  est appelé à se regarder en face, avec ses doutes, ses préférences, ses ombres et ses lumières.

     

    Collectivement aussi les masques tombent. Aujourd’hui il y a ceux qui, masque à terre , ne veulent pas bouger d’un pouce et se foutent complètement des conséquences de leur choix : il suffit de croiser le regard de F. et P. Fillon, cristallisés dans leurs ornières vernissées. Idem pour certains  gurus bossant rien que pour eux même . 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique