• ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    ARE VAH ! Teaser for crowdfunding from Micha Patault on Vimeo.

    Mini

    Mon projet

    Left_quote

    En Inde, une zone sismique en bord de mer. Areva prévoit d’y construire une centrale nucléaire géante dès 2012. La population est très hostile à ce projet qu'elle estime imprudent et irrationnel. Are Vah ! est un documentaire multimédia (vidéo, photo, radio) qui enquêtera sur les enjeux et les méthodes d'une soi-disant "renaissance nucléaire".

    Right_quote

    À quoi servira ma collecte ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 1ère vidéo d'appel à manifester pour le 11 Février 2012
    Vidéo explicative au sujet d'ACTA: http://www.youtube.com/watch?v=yTH2TDUSmPQ&feature=fvst

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La juge qui avait réussi a faire reculer Total n'a pas la langue dans sa poche.

    Ils la croient hors course, elle est juste avant gardiste.

      Elle sait remettre les pendules à l'heure, ici, à propos d'CTA et des Anonymous.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C'est un communiqué au vitriol qu'a communiqué l'eurodéputé Kader Arif pour expliquer sa démission en tant que rapporteur principal de l'ACTA au Parlement Européen. lien source: http://www.numerama.com/media/attach/kaderarif.jpg


    ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade"

    >Guillaume Champeau- publié le Jeudi 26 Janvier 2012

    Numerama le révélait ce midi. Kader Arif, le rapporteur de l'ACTA au Parlement Européen, a décidé de démissionner par surprise de sa mission cruciale pour la ratification de l'accord anti-contrefaçon.

    C'est bien la signature de l'accord par l'Union Européenne à Tokyo ce jeudi qui a motivé sa décision.

    "Je tiens à dénoncer de la manière la plus vive l'ensemble du processus qui a conduit à la signature de cet accord : non association de la société civile, manque de transparence depuis le début des négociations, reports successifs de la signature du texte sans qu'aucune explication ne soit donnée, mise à l'écart des revendications du Parlement Européen pourtant exprimées dans plusieurs résolutions de notre assemblée", dénonce-t-il.

    L'eurodéputé confirme également ce que nous signalions au sujet du calendrier imposé au pas de charge aux commissions parlementaires chargées d'exprimer leur avis sur le contenu de l'accord. "En tant que rapporteur sur ce texte, j'ai également fait face à des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite avant que l'opinion publique ne soit alertée, privant de fait le Parlement européen de son droit d'expression et des outils à sa disposition pour porter les revendications légitimes des citoyens".

    Pour Kader Arif, "chacun le sait, l'accord ACTA pose problème, qu'il s'agisse de son impact sur les libertés civiles, des responsabilités qu'il fait peser sur les fournisseurs d'accès à internet, des conséquences sur la fabrication de médicaments génériques ou du peu de protection qu'il offre à nos indications géographiques".

    "Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n'ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd'hui, en remettant ce rapport dont j'avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade".

    A l'heure actuelle, nul ne semble savoir qui va remplacer Kader Arif. Mais ses propos mettent d'emblée la pression sur son successeur, qui ne pourra agir dans l'ombre.

    Mise à jour : à voir aussi, ces images impressionnantes d'une manifestation organisée en Pologne contre la signature de l'ACTA

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     merci qui?

     Ils sont fous ces romains!  

    Atallix est en train d'imaginer un pouvoir mondial super pratique, sécuritaire , en plus des gouvernements locaux...

    Jacques Attali dit à la minute 9. 40 :

    • "pour faire quelque chose à la fois modeste et  très efficace, il suffirait d'une réunion de  24h, les chefs d'états, enfin les ministres qui se réunissent ce week end à Washington au Fond Monétaire et qui fusionnerait le G20, le comité monétaire du fond monétaire et le Conseil de Sécurité.


    •  Ça peut paraître technique mais si on a ces trois institutions en un ça suffirait, on a le début de quelque chose, d'une gouvernance mondiale, qui peut mettre de l'ordre.


    • On l'fera pas. Parce qu'on le fera qu'après une crise, on n'est pas encore près à ce genre d'évolution et malheureusement _ c'est là où l'histoire est passionnante_  chaque fois que des gens ont pensé, avant la guerre, ce qui fallait faire, il a fallu attendre la guerre.[...]


    • Moi j'essaie de dire _ bien sûr c'est difficile_: essayons de le faire avant les catastrophes et pas après...."

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique