•    Bonjour, Ô ENFANTS DE LA TERRE.

    par Fa***


    Avant tout, d'en dire plus, et peut être trop  je souhaitais exprimer une immense gratitude, remercier, acceuillir, contempler les volontés et actions du NOUS menés au quotidien pour une évolution positive du monde.

    MERCI, Merci, MERCI .

    Ce mail pour lancer un appel ...


    A L'époque ou l'on a perdu le sens réel des mots, je tiens avant tout à exprimer la volonté qui anime le message retranscris.

    * La volonté de se réunir, de pouvoir partager ensemble nos différences et similitudes.


    * La volonté de vivre et consommer autrement sur le local à mon son échelle, puis que cela se répande vers un global.


    * La volonté de revenir a des relations pures sincères,humaines, cesser d’être un robot parmi des tours de bétons.

    Toute cette volonté qui anime mes mots, pensées et sur le chemin de l'action appel à une formation d'un collectif. A un ensemble d'individus partageant les mêmes ambitions et prêt a faire les choix qui en incombent pour les réaliser.


    L'appel au Enfants de la Terre, libre de l'emprise matériel vivant dans leurs corps et de leurs esprits. Un appel humain conscient que le JE est en interdépendance avec un NOUS ayant tendance à disparaître et bien souvent malheureusement du domaine de l'imaginaire.


    Sur le chemin de la réalisation, de l'autonomie, d'une prise en main concrète de son existence, ou l’assistanat et l’ignorance n'ont plus leur place à chaque instant qui se succèdent sur des routes qui ne nous correspondent pas.


    A l'heure ou l'homme se concentre sur les reflets d'une source de lumière qu'il s'imagine et ne prend pas, ou plus, le temps d'allé contempler. Car demain ne doit plus être ce que l'on vécu hier, que malgré le monde militant en France, ils n'y règnent par trop fréquemment qu'une énergie contestataire qui dénoncent, certes, mais au fond est incapable de construire et créer autre chose.

    Parce que aujourd'hui malgré toutes les information qui circulent sur ce qu'on ne veut plus, l'énergie de groupe, le nous qui créent fait office de figurant.

    Question de perception

    Combien ils sont ? Combien on est ?

    Et pourtant ? L’individualisme règne au plus haut point parmi le nombre.

    Appel aux enfants de la terre qui font le pas de se réunir pour bâtir, poser une pierre ou semer une graine.

    Appel aux Nous, bien que chaque Je aient des impératif différents qui existent, sachons au moment prévu, opportun, user de notre force commune.

    Nous, militants moderne qui passons la majeur partie du temps à dénoncer, à critiquer ou bien pointer du doigt, dans une situation très confortable et le plus souvent derrière un écran , ou a marcher dans la rue le poing levé.

    Posons des pierre, semons des graines. Réunissons nous.L'un et l'un, I and I In lakesh, créons notre monde. Vivons ces chantiers participatifs qui voient le jour.

    Calendrier en programmation, construction de structures communes sur différents lieux, appel a l'implication, à la pratique.


    Peignons en couleurs !

     



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Ce mail vous est envoyé par le forum http://manifestation-ultime.forums-actifs.com          

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    article de http://tempsreel.nouvelobs.com/monde

    Davos: les Indignés et la neige s'invitent au Forum économique mondial

     

    DAVOS (AP) — Un camp retranché dans un beau paysage grison. Voilà ce qu'on peut voir ces jours-ci à Davos, où des milliers de militaires et de policiers armés de pelles ont érigé une barrière de 18 kilomètres de long, censée tenir à distance les indésirables au Forum économique mondial (WEF), qui ouvre ses portes mercredi.

    Quelque 3.500 militaires sont appelés à assurer la sécurité des 2.600 personnalités qui, à l'instar de la Chancelière allemande Angela Merkel, du Premier ministre britannique David Cameron ainsi que de nombreux dirigeants d'entreprise, se rendront au WEF d'ici à dimanche prochain. Le président français Nicolas Sarkozy, candidat présumé mais pas déclaré à sa propre succession à l'élection de ce printemps, n'a pas prévu de se rendre à Davos mais son ministre de l'Economie, François Baroin, y est attendu jeudi et vendredi.

    L'érection d'une barrière de sécurité de 18 kilomètres de long a été une tâche ardue en raison des fortes chutes de neige des deux dernières semaines, a expliqué mardi à l'Associated Press Stefan Hofer, porte-parole de l'armée suisse. Il a fallu beaucoup pelleter car la clôture doit être solidement ancrée dans le sol, notamment pour résister au poids de la neige.

    Davos s'est en effet réveillée mardi avec 40 centimètres de poudreuse. La couche blanche avoisine les 2,50 mètres en bord de route. "Nous ne savons plus où la mettre", a confié Thomas Hobi, porte-parole de la police cantonale grisonne.

    Les forces de l'ordre espèrent une édition calme du Forum cette année, avec une seule manifestation prévue, pour samedi. La nouveauté est un village d'igloos, campement improvisé par des militants dans le sillage du mouvement "Occupy Wall Street" ("Occupation de Wall Street") contre les excès de la finance. L'atmosphère y est paisible jusqu'ici, selon Thomas Hobi. Quelques manifestants ont fait une brève apparition mardi en dehors du périmètre de sécurité, barbouillant la neige de slogans anticapitalistes, et la police s'est contentée de relever les identités.

    Le mouvement "Occupy WEF" nie toute légitimité à la rencontre des principaux dirigeants de l'économie et de la politique internationales à Davos, estimant qu'ils ne représentent les intérêts que d'un pour cent de la population et décident du sort de sept milliards d'êtres humains sur la planète.

    Le fondateur des rencontres de Davos a lui-même jugé dans un entretien accordé mardi à l'AP que le capitalisme avait perdu ses repères et que les manifestants pouvaient lui apporter quelque chose.

    Klaus Schwab continue à "croire profondément dans l'économie de marché, mais l'économie de marché doit servir la société", a-t-il expliqué, souhaitant que l'accent soit mis sur l'emploi et que les grands de ce monde s'efforcent de gagner la confiance de l'opinion publique. Il a déploré "le manque d'ouverture du système capitaliste". "Nous avons péché", a-t-il jugé, affirmant que le forum mettrait cette année l'accent sur l'éthique et la morale en affaires comme en politique.

    Il a ajouté que les Occupy WEF étaient invités à une réunion en marge du forum sur la réforme du capitalisme. L'organisateur du mouvement, David Roth, a déclaré à l'AP que son groupe n'avait pas encore pris de décision.

    La principale menace qui plane pour l'instant sur la réunion au sommet semble donc être... la neige. Des spécialistes de l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), sis d'ailleurs à Davos, gardent un oeil sur les pentes enneigées qui entourent la station. Le risque d'avalanche était considéré mardi comme élevé, a précisé Benjamin Zweifel, du SLF. Davos est toutefois bien protégée depuis la dernière coulée mortelle en 1968.

    Si les conditions météorologiques devaient rester mauvaises, l'armée pourrait limiter le nombre de vols d'hélicoptères servant à acheminer les invités de marque depuis l'aéroport de Zurich, note Stefan Hofer. Mais les avions de chasse F/A-18 ne craindront quant à eux pas les flocons.

    AP

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • le Satyagraha: non violence par la désobéissance civile selon Gandhi

    Commentaire sur la page de la video: http://www.youtube.com/watch?v=88dnutV9ROM&feature=player_embedded#

    Filmé le 1er décembre 2011 sur l'esplanade du Lincoln Center, New York.
    (english version is here : http://vimeo.com/33326263 )

    A short film by Jean Thevenin http://vimeo.com/jaunejaune
    Music:
    Protest from Satyagraha - Philip Glass
    Performed by New York City Opera Orchestra.
    Titles designed by Romain Corvez.

    Ce soir-là le Metropolitan Opéra jouait l'oeuvre de Philip Glass "Satyagraha", opéra inspiré des premières années de désobéissance civile de Gandhi en Afrique du Sud.

    Plus d'une centaine d'occupants de Wall Street s'étaient rassemblés devant l'esplanade pour organiser une assemblée générale extraordinaire afin de débattre de l'oeuvre de Gandhi et de la place de l'art dans la société. La police bloquait l'accès à l'esplanade à l'aide de barrières, et c'est à ce moment là que Lou Reed a pris la parole.
    Lorsque le public est sorti de l'opéra, les manifestants les ont invité à se joindre à eux, leur expliquant qu'ils aimaient l'opéra et voulaient que celui-ci soit accessible à tous.
    Plus tard dans la nuit Philip Glass est venu se joindre au rassemblement.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    ARTICLE  et dossier à suivre sur Médiapart:

     

    Appel européen contre la dictature financière: bientôt 20.000 signatures!
     

     

     
     
    Cet Appel est une initiative citoyenne née d'échanges entre lectrices et lecteurs de Mediapart. Il est proposé à la signature des citoyennes et citoyens européens. Il peut être imprimé, mis en ligne et diffusé sur tout support à la condition expresse que son intégrité soit respectée. Une charte lui est annexée afin que chaque signataire puisse prendre connaissance des conditions de signature, de publication, de diffusion et de suivi de la pétition.


    APPEL EUROPÉEN CONTRE LA DICTATURE FINANCIÈRE

     

    Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente

    Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Devant l’irresponsabilité de nombreux gouvernements qui font payer aux citoyens la folie des vrais responsables de la crise de la dette, à savoir les Marchés financiers, nous appelons à refuser la dictature de la spéculation financière et ses terribles conséquences sur nos vies.

    Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ARTCICLE DU SITE http://www.arretsurimages.net

    "Le mouvement «Occupez Wall Street» est le résultat de la méfiance des Américains envers leurs dirigeants" 13h24 suivi Chomsky soutient Occupy Wall Street Par Gilles Kleinle 26/10/2011

    L'intellectuel américain Noam Chomsky apporte son soutien au mouvement Occupy Wall Street. Le magazine canadien Adbusters, qui avait lancé le premier, cet été, l'appel à occuper Wall Street, invite lui à une manifestation internationale samedi, à quelques jours du sommet du G20 à Cannes.

    Noam Chomsky, intellectuel radical connu pour ses critiques de l'impérialisme américain et de l'insidieuse propagande qui s'exerce dans les médias des démocraties occidentales (nous l'avions présenté ici), a apporté samedi à Boston son soutien au mouvement Occupy Boston, signale le site de l'hebdomadaire DigBoston.

    Chomsky s'est rendu à Dewey Square, un parc situé face au bâtiment de la banque de la réserve fédérale, où le mouvement local a commencé le 30 septembre dernier.

    Chomsky

    Son intervention, qui avait été annoncée, a attiré des milliers de spectateurs.

    "Ce mouvement est spectaculaire. C'est sans précédent. Je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu quelque chose comme ça", a estimé Chomsky.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique