• réponse à la morale des dits "new age"

     

    J'ai lu réçu un commentaire qui était  un appel à ne pas rentrer dans la Loi d'attraction,  histoire de dire que lutter contre quelque chose suffit à le renforcer. C'est un concept repris actuellement par certains se disant  du New Âge.

    Je précise que je n'ai rien contre le New Âge mais bien sûr contre un glissement qu'en font certains. D'ailleurs le véritable New Âge se situe, par définition , hors de tout groupe formel, qu'on se le dise!

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ARTICLE du supe blog de JC FROG: http://jeromechoain.wordpress.com  Mes valeurs pour la France rance #jcfrog2012

    Je quitte ce monde de campagnes électorales d’une telle vulgarité. Je ne veux plus débattre avec des guignols qui n’ont plus aucun courage politique et qui s’offrent en girouettes aux vents des calculs médiatiques. Aucun idée, que de l’opportunisme.

    Oui je sais, rien de nouveau, c’est juste que j’ai atteint mon quotta. Je ne supporte plus.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • texte écrit par Mr Par Arjun Makhijani de l'IEER -Institute for Energy and Environmental Research_, dans " Energie et Sécurité" n°24, en 2003 ( source: http://www.ieer.org )

     

    La structure de l'apartheid mondial et le combat pour la démocratie mondiale

    IEER   Énergie et Sécurité No. 25

     

    article de http://www.ieer.org 

    La structure de l'apartheid mondial et le combat pour la démocratie mondiale

    Par Arjun Makhijani1

     

     

    [...]La douzaine d'années qui s'est écoulée depuis le déclin de l'affrontement américano-soviétique a vu s'évanouir pour des millions de personnes les espoirs d'une nouvelle aube de liberté et d'égalité dans le monde, du fait d'un processus de mondialisation qui a placé les intérêts des entreprises et du capital avant ceux des peuples. Les inégalités à l'intérieur et entre les pays sont immenses, la richesse de quelques centaines de personnes dépasse celle des deux milliards les plus pauvres.

     

    Il est révélateur que les règles de l'Organisation mondiale du commerce, créée en 1995, prévoient qu'un pays puisse protéger ses industries militaires au titre de la sécurité nationale mais ne puisse pas protéger ses ressources en eau au titre des éléments essentiels à la vie.

    En réponse à des perspectives qui s'assombrissent, de nouvelles formes de solidarité émergent dans le monde entier et entre les nations. Des populations se soulèvent pour protéger leurs ressources en eau, comme par exemple en Bolivie, contre la Société Bechtel dont les ventes représentent deux fois le produit national brut de ce pays. Bechtel a engagé une action juridique contre la Bolivie après que cette dernière ait annulé un contrat de privatisation de l'eau. Mais la Bolivie a trouvé un appui là où elle ne s'y attendait pas Le premier juillet 2002, le Conseil des superviseurs de la ville de San Francisco, où est situé le siège de Bechtel, a voté une motion de solidarité avec le peuple bolivien et a demandé à Bechtel d'abandonner son action.2 Lentement et d'une marche hésitante, un combat pour la démocratie mondiale et la survie, s'opposant à une globalisation militariste dominée par les sociétés privées, est en train d'émerger.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Juste une citation d'une lettre d'un ami. Je sais que ceux qui ont une certaine expérience et connaissent notre société ne seront pas du tout surpris:

     

     

    "C'est ainsi que certains, proches de la classes dirigeante, me font la confidence que loger les SDF massivement serait contre nature. Quelle est leur logique pour pouvoir dire cela ? La voilà : << Quand un être abdique de sa responsabilité et de ses devoirs vis à vis de la société et de ses règles, alors la nature le recycle dans son processus de sélection, par le froid, la maladie, l'accident et la mort. >> Ils pensent que l' Inde est sage quand elle respecte la caste des Intouchables. Cela veut dire que l’Élite n'accepte pas, au fond, les droits de l'homme, mais sans pouvoir le déclarer officiellement. Ce genre de confidence me permet à moi de choisir ma vision personnelle et mon intention pour la planète.  "

    Puis, après avoir reçu cette lettre d'un ami, je tombe sur  les propos de Claude Guéant qui défraient la chronique. Juste une illustration de cette vision avec œillères, bourrée d'orgueil et de pseudo patriotisme.

    Moi je dis que les gens sont las car ils ont déjà fait des sacrifices et ceux-ci n'ont servi que  des identifications étatiques fondés surtout sur des rapports de force économiques et géo politiques.

    Pour finir les sacrifices  des faibles  n'ont servi depuis  vingt ans que les convoitises les plus cyniques et les plus puissantes.

      Il est temps pour eux de retrouver leur force, celle des 99 pour cent! Séparer et masser les peuples pour mieux régner, c'est terminé!

    Les oligarques vont devoir rendre les armes aujourd'hui ou demain mais c'est en cours, les 99 pour cent se réveillent!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article sur http://printempsarabe.blog.lemonde  Les Syriennes montent au front

     

    Communiqué de la formation de l'unité Khawla Bint Al-Azwar pour les femmes à Deraa, province du Hauran, le 25 janvier 2012.

    Vêtues de noir, le visage masqué et la Kalachnikov à la main, six femmes se présentent devant la caméra dans une posture guerrière. Originaires de Deraa, une ville de la province du Hauran située au sud-ouest de la Syrie, elles ont annoncé mercredi 25 janvier la formation de leur unité. L'unité Khawla Bint Al-Azwar, du nom d'une combattante des premiers temps de l'ère islamique. La première unité féminine à rejoindre l'Armée syrienne libre, composée des déserteurs des forces de sécurité syriennes qui protègent les manifestants et mènent la lutte armée contre le régime de Bachar Al-Assad.

    L'image peut faire sourire. Et pourtant, le rôle des femmes dans la révolte qui fait rage en Syrie depuis le 15 mars 2011 n'est plus à démontrer. Et ce, même si elles sont moins visibles que les manifestantes des révoltes tunisienne, égyptienne ou même yéménite. Pour éviter les arrestations, les tortures et les viols, elles sont souvent cantonnées à l'arrière : à organiser les manifestations, s'occuper des blessés, préparer les banderoles et les drapeaux (en vidéo). Elles forment des cercles de solidarité pour collecter de l'argent, des kits médicaux, de la nourriture et d'autres biens pour les familles victimes de la répression. Certaines organisent de petites manifestations chez elles, qu'elles diffusent sur la Toile pour exprimer leur pleine solidarité au mouvement (en vidéo). D'autres vont au devant des observateurs de la Ligue arabe pour les intimer à venir à la rencontre des habitants.

    Militantes, épouses, mères, sœurs, connues ou anonymes, elles sont de plus en plus nombreuses à participer au soulèvement, note Rima Allaf, chercheur à la Chatham House à Londres, sur le site Bitterlemons. De toute manière, poursuit-elle, "la répression meurtrière ne fait aucune distinction entre femmes et hommes, enfants et adultes. Il y a égalité dans l'oppression comme dans la souffrance". Les Syriens gardent en mémoire ces trois femmes abattues froidement début mai 2011 à Banias. Des manifestations avaient été organisées en leur mémoire et celle des femmes victimes de la répression.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique