• ARTICLE DU SITE/ http://washington.blogs.liberation.fr"

    Occupez les maisons", le nouveau mot d'ordre des indignés américains

    RTR2UXJD_CompC'est une maison de briques sur Vermont Street, à Brooklyn. Elle a été saisie il y a trois ans par la Bank of America et n'a jamais rouvert ses portes. Depuis mardi toutefois, la maison est devenue le nouveau lieu de ralliement pour les militants d'Occupy Wall Street.  

    Accrochées aux fenêtres, des banderoles proclament : "Saisissez les banques pas les gens". A l'intérieur, des dizaines de personnes s'activent et disent "préparer la maison" pour y installer une famille de sans abris. "C'est un scandale que les banques aient explulsé les gens de leurs maisons et les laissent vides alors que des millions d'Américains sont dans la rue", assure Sean, un étudiant, "il faut reprendre ces maisons et les redonner au peuple".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les "indignés" américains s'invitent au Capitole

     
     

    article du site http://www.laprovence.com/

    LE MOUVEMENT DES

    Le mouvement des "indignés" américains, qui dénonce les abus de la finance et les inégalités, a gagné mardi le Capitole, à Washington. Les manifestants ont pris position dans et autour du Sénat et de la Chambre des représentants.

    (c) Copyright Thomson Reuters 2011 / Jonathan Ernst

    WASHINGTON (Reuters) - Le mouvement des "indignés" américains, qui dénonce les abus de la finance et les inégalités, a gagné mardi le Capitole.

    Les manifestants qui répondaient à l'appel de plusieurs mouvements, dont "Occupy DC", déclinaison d'"Occupy Wall Street" a Washington, ont pris position dans et autour du Sénat et de la Chambre des représentants.

    Ils visaient notamment les bureaux des républicains John Boehner et Mitch McConnell, respectivement présidents de la Chambre et du groupe conservateur au Sénat.

    "Il y a de l'activité tout autour" du Capitole, a déclaré un porte-parole de la police. Un manifestant a été arrêté dans le bureau de la représentante républicaine du Missouri Vicky Hartzler, élue l'an dernier avec l'appui du Tea Party.

    "Nous respectons leur droit à l'expression de leurs opinions (...) Le président de la Chambre des représentants est conscient que les Américains veulent une administration à l'écoute de leurs préoccupations dont les membres coopèrent pour créer un climat plus propice à l'emploi", a déclaré un porte-parole de John Boehner.

    Les estimations du nombre de manifestants présents au Capitole varient de quelques-uns à "beaucoup". Plusieurs organisations ont appelé à des actions toute cette semaine dans le cadre d'une initiative baptisée "Reprenons le Capitole !".

    "VICTOIRE ÉCLATANTE"

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "Un Etat qui n’est pas capable de faire en sorte que ses citoyens puissent communiquer librement ne mérite pas le nom de démocratie".

    Christopher Kullenberg dans son "manifeste cyberpolitique"

    Européen de la semaine

     article à lire  sur http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1253581-le-cyber-revolutionnaire-de-la-place-tahrir

    Le cyber-révolutionnaire de la place Tahrir


    Le Suédois de l'année : Christopher Kullenberg.

    Le Suédois de l'année : Christopher Kullenberg.


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article à lire sur LEMONDE.FR

    Un développeur spécialisé dans Android, le système d'exploitation de Google pour téléphones mobiles, a révélé l'existence d'un programme installé par des fournisseurs d'accès américains sur des millions de portables, qui enregistre de très nombreuses informations sur l'activité des utilisateurs et les transmet au fournisseur d'accès.


    • CarrierIQ, édité par la société du même nom, enregistre une très grande quantité d'informations, allant des touches activées aux messages envoyés, en passant par les recherches effectuées via le navigateur Internet. Selon CarrierIQ, ce logiciel est déployé sur plus de 140 millions de terminaux, des téléphones Android comme des BlackBerry ou des téléphones Nokia. Le logiciel est présenté comme un outil permettant aux opérateurs d'établir des statistiques sur l'utilisation des téléphones ; il n'est a priori pas utilisé par les opérateurs européens.

     

    • Pour Trevor Eckhart, le développeur bien connu dans la communauté Android qui a révélé l'existence de CarrierIQ, ce logiciel est un véritable service d'espionnage. Après avoir publié un long article sur son blog, le jeune homme, âgé de 25 ans, a reçu une lettre de menaces des avocats de CarrierIQ. Après avoir reçu le soutien de plusieurs organisations, dont la puissante Electronic Frontier Foundation, M. Eckhart a reçu une lettre d'excuses (pdf) de la part de CarrierIQ.

     

    • Dans ce courrier, CarrierIQ affirme que son logiciel sert uniquement à améliorer le fonctionnement des réseaux. Carrier IQ "n'enregistre pas les activations de touches, ne fournit pas d'outils de traçage, et n'inspecte ni ne communique le contenu de vos communications, comme le contenu des e-mails ou les SMS", explique l'entreprise. Mais ce mardi, dans une nouvelle vidéo publiée sur son blog, M. Eckhart démontre, preuves à l'appui, que CarrierIQ stocke bien le contenu des messages SMS. Il enregistre également des données a priori protégées, comme les recherches effectuées sur un navigateur Internet connecté en "https", un mode de connexion sécurisé.

    Le Monde.fr

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique