• Aujoud'hui la vérité se montre et la justice a donné raison à ce jeune black  battu par des policiers. La justice vient enfin dénoncer  la violence et l'arbitraire de la politique sécuritaire.

    ps: à voir en parallèle l'article trsè instructif et sans ressentiments mais lucide de RUE 89 sur  la formation des policiers de la BAC "  Pourquoi la BAC a des manières « rudes et humiliantes »  " ou article d'origine  http://www.rue89.com/2011/12/03/pourquoi-la-bac-des-manieres-rudes-et-humiliantes-227094

     

     

    article de http://www.rue89.com  Bavure de Montfermeil : épilogue accablant pour les policiers

    Augustin Scalbert | Journaliste Rue89

     


    Violences policières à Montfermeil par rue89

    la vidéo avait été transmise par RUE  89  à l'époque des faits

     


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le dossier d'OWNI est édifiant :  l'article est rempli de magnifiques images concernant les possiblités d'utilisation des logiciels d'EAGLE..... à voir d'urgence sur http://owni.fr/2011/09/07/le-mode-demploi-du-big-brother-libyen/

    voici quelques extraits, mais je vous conseille d'aller voir la présentation et d'autres déclarations à propos du  Big Brother libyen

    [...]

    MaJ : dans Siné, le mensuel, Karl Laske, par ailleurs journaliste à Mediapart, publie un extrait du contrat, signé en mai 2006 par Amesys, qui avait été introduit en Libye par “le marchand d’armes Ziad Takieddine, appuyé par Claude Guéant et Brice Hortefeux“, et qui porte bien sur un “suivi de toutes les communications (…) e-mail, chat, sites web et appels vocaux” :

    L’actuel PDG de Bull, Philippe Vannier – alors patron de la filiale i2e, devenue Amesys- avait proposé aux Libyens dès 2006 un système d’interception des “flux” sur Internet. Il a finalement livré au régime la parfaite panoplie de l’État espion pour 26,2 millions d’euros.

    Outre une surveillance massive d’Internet (Network Stream Analyser) facturée 12,5 millions d’euros, un dispositif d’écoutes des téléphones portables (Legal GSM Interception), Amesys a fourni un système de cryptage des communications (Cryptowall) pour mieux protéger les dignitaires du régime.

    De son côté, Le Canard Enchaîné confirme que “les services secrets français ont bien aidé Kadhafi à espionner les Libyens : à la demande de Sarko -et de juillet 2008 à février 2011-, des officiers de la Direction du renseignement militaire et des services techniques de la DGSE ont ainsi supervisé la mise au point des équipements d’espionnage électronique vendus au colonel libyen par plusieurs industriels français et autres“ :

    C’était l’époque où on se crachait dans la bouche, avec Kadhafi“, ironise un général de la Direction du renseignement militaire. (…)

    Kadhafi voulait contrôler sa population, détecter ceux qui lui résistaient et leurs complices. Il a présenté son dossier (aux industriels concernés) en affirmant qu’il voulait protéger son pays de l’espionnage américain“. Et le même officier d’ajouter que “la Libye était un laboratoire intéressant” pour la vente de ces équipements à d’autres clients, voire à des dictateurs intéressés.

    Quatre entreprises, écrit Le Canard ont exporté le matériel utilisé par les grandes oreilles libyennes : outre Amesys, la société US Narus, filiale de Boeing pour la surveillance d’Internet, la chinoise ZTE Corp, experte en surveillance des transmissions, et la sud-africaine VASTech pour ses “branchements clandestins” :

    Cela ne pouvant suffire, des émissaires de Kadhafi ont rencontré, en février 2011, des représentants d’Amesys et de Narus, dans l’espoir d’obtenir plus de matériel de surveillance en temps réel.

    Le Canard précise enfin que “les équipements vendus à Kadhafi permettaient de capter et d’archiver, chaque mois, le contenu de 30 à 40 millions de minutes de communications téléphoniques“, et que “100 000 internautes (les 6,5 millions de Libyens sont peu équipés en informatique) étaient sous surveillance permanente“.

    Un chiffre qu’il conviendrait de quadrupler : d’après le CIA World FactBook, la Libye comptait 359 000 internautes en 2009.[...]

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article du 17 janvier 2012 dans http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/01/17/longuet-sarkozy-et-lalibi-de-la-libye/

    Longuet, Sarkozy, et l’alibi de la Libye



    Interviewé ce lundi 16 janvier 2012 par Patrick Cohen, sur France Inter, Gérard Longuet, ministre de la défense, a déclaré que l'action politique la plus notable de Nicolas Sarkozy, ces cinq dernières années, avait été son engagement pour la défense des droits de l'homme, "comme nous l'avons fait en Libye" :

    Patrick Cohen : question rituelle en ce début d'année présidentielle : la mesure ou l'action politique dont vous êtes le plus fier que vous mettriez en tête du bilan de Nicolas Sarkozy de ces cinq dernières années...

    Gérard Longuet : la capacité à prendre des décisions dans une actualité forte, et d'engager notre pays utilement pour les droits de l'homme comme nous l'avons fait en Libye.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cantona et la politique de la morue

    article de http://www.courrierinternational.com/ par John Lichfield | The Independent

    En annonçant sa – fausse – candidature à la présidentielle pour obliger les – vrais – candidats à s'intéresser à la question du logement social, l'ancien buteur de Manchester United est fidèle à sa méthode.

     

     

    Eric Cantona en septembre 2011.

    Eric Cantona en septembre 2011.

    L’homme qui a créé la philosophie de la sardine vient d’inventer la politique de la morue. Pour dire les choses autrement, l’ancien joueur de l’équipe de Manchester, Eric Cantona, a utilisé un énorme leurre pour défendre une bonne cause.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Deux ans après le séisme de janvier 2010, le pays est loin de s'être remis debout. Peut-être est-ce parce qu'il a à peine vu la couleur des dons promis ? L'enquête du site américain CounterPunch détaille dans quelles poches sont tombées les sommes versées par Washington.

     

     
     

    12 janvier 2010, le centre ville de Port-au-Prince au lendemain du séisme. Voir ici le reportage complet du photographe Frédéric Sautereau ©

    12 janvier 2010, le centre ville de Port-au-Prince au lendemain du séisme.
    Voir ici le reportage complet du photographe Frédéric Sautereau ©

    En Haïti, on dirait que le tremblement de terre a eu lieu il y a deux mois, et non il y a deux ans. Plus de 500 000 personnes n'ont toujours pas de logement et vivent dans des camps informels ; le sol est encore jonché de tous les débris des bâtiments en ruine, et le choléra a été introduit dans le pays et s'est transformé en une épidémie meurtrière qui a déjà tué des milliers de personnes et continue d'en toucher des milliers d'autres.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique