•  

    Emmanuel Todd sur RMC/BFM TV ven, 09/12/2011

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •       Si pour Noël  vous doutez de la dignité réelle possible et réalisable  vous pouvez foncer vers certaines pseudos "opérations ", histoire de se donner bonne conscience et de regarder à court terme...très court terme , même de rester aveugle  car c'est tous les jours et toutes les "quelques secondes" que des enfants meurent grâce aux lobbies financiers de la Françafrique!!!!

    ...Oui, dernierement Bolloré et Total viennent de parrainer "l'Opération 24 heure pour 24 enfants"....

    C'est comme des feux d'artifice, histoire de se réconforter....gratifiant l'humain à de précieux faux choix...et pour rester lâche sans culpabiliser ...alors qu'il suffirait d'aimer pour de  vrai!


    ALORS JUSTE UNE QUESTION:

    Et si vous vouliez mieux pour ce Noël ?  voir les choses en face, de tout son coeur et  croire en l'homme et en l'interculturalité? Alors ne restons pas aveugles!

    Voici deux photos extraites de l'article edité ci dessous:

     

    Parrainages: groupes TOTAL et BOLLORE, dont voici deux exemples de leur somptueuse générosité:

     Pollution par le pétrole, dans le Delta du Niger, Nigeria "Telle est l’action concrète des groupes pétroliers dont Total fait partie" (cf le rapport  d’Amnesty International )

      

     



    Plantation de palmiers à huile de la Socapalm, Cameroun (sur 58 000 hectares de terres). Grâce à ce genre d'entreprise " la forêt tropicale de l’Afrique centrale est la deuxième par la taille dans le monde derrière l’Amazonie et constitue un des principaux « puits de carbone » de la planète. Il faut savoir aussi que de nombreuses communautés dépendent de cette forêt et de sa riche biodiversité pour leur subsistance et comptent sur les produits de la chasse et de la cueillette pour leur subsistance. Du coup, ces communautés risquent l’anéantissement " extrait de Jean Ziegler

    "Ainsi rien qu’au Cameroun, et avec la complicité du gouvernement de Paul Biya, le groupe Bolloré, à travers sa participation dans la Société camerounaise des palmeraies Socapalm, a pu s’approprier malgré l’opposition des communautés locales des centaines de milliers d’hectares de terres fertiles dont les paysans ont été expulsés"

     

    article sur http://lookingforsomehope.com/2011/12/04/operation-24-jours-24-enfants/

     

    Opération 24 jours pour 24 enfants: Le Père Noël est une ordure et s’affiche avec la Chaîne de l’Espoir.

     



    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.mediapart.fr/journal/international/081211/moines-de-tibehirine-le-double-jeu-d-alger-la-complicite-de-la-france

    Moines de Tibéhirine: le double jeu d’Alger, la «complicité» de la France

    | Par Fabrice Arfi
     

     

    Les moines de Tibéhirine Les moines de Tibéhirine© DR

    Mediapart publie plusieurs notes “confidentiel défense” des services secrets français, dont le juge Trévidic a obtenu la communication, qui tendent à montrer que les autorités algériennes se sont employées à dissimuler la vérité sur la mort des moines de Tibéhirine. L'avocat des parties civiles, Me Patrick Baudoin, dénonce « la complicité absolue des Français pour jouer le jeu de la dissimulation des Algériens ».

     

    ..........................................................................................................................

     

    à lire, le résumé sur Wiképadia:

    Assassinat des moines de Tibhirine

    Portraits des sept moines assassinés, Notre-Dame de l'Atlas, Midelt, Maroc.

    EXTRAIT:

    Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés lors de la guerre civile algérienne, et séquestrés pendant deux mois. L'assassinat des moines est annoncé le 21 mai 1996, dans un communiqué attribué au Groupe islamique armé. Les têtes des moines décapités ne sont retrouvées que le 30 mai 1996, non loin de Medea, mais pas leurs corps, ce qui suscite les doutes sur la thèse officielle expliquant leur décès.

    Les commanditaires de cet enlèvement, leur motivation ainsi que les causes réelles de l'assassinat font l'objet de débats. La version officielle d'Alger qui a longtemps prévalu est celle d'une culpabilité du Groupe islamique armé. Une seconde thèse reposant sur le témoignage d'un ex-officier supérieur français, envisage une bavure de l'armée algérienne, dissimulée ensuite par celle-ci. Elle est remise en cause par de nouveaux témoignages d'anciens agents du DRS rassemblés en 2011 dans le livre: "Le crime de Tibhirine, révélations sur les responsables". Ces anciens militaires algériens affirment que les moines furent victimes d'un faux "enlèvement islamiste" ordonné par le général Smain Lamari, alors patron de la Direction du contre espionnage. Selon ces témoins, il visait un triple objectif: contraindre les moines, qui soignaient les insurgés, à quitter la région, discréditer les islamistes, et obtenir la reconnaissance de la France en faisant libérer les otages par l'armée. Selon ces nouveaux témoins, l'affaire aurait capoté en raison de soupçons grandissant sur le DRS, qui auraient incité les patrons de la sécurité militaire algérienne à éliminer secrètement les moines fin avril 1996, et non pas fin mai 1996, comme on l'avait longtemps cru.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    ARTICLE  et dossier à suivre sur Médiapart:

     

    Appel européen contre la dictature financière: bientôt 20.000 signatures!
     

     

     
     
    Cet Appel est une initiative citoyenne née d'échanges entre lectrices et lecteurs de Mediapart. Il est proposé à la signature des citoyennes et citoyens européens. Il peut être imprimé, mis en ligne et diffusé sur tout support à la condition expresse que son intégrité soit respectée. Une charte lui est annexée afin que chaque signataire puisse prendre connaissance des conditions de signature, de publication, de diffusion et de suivi de la pétition.


    APPEL EUROPÉEN CONTRE LA DICTATURE FINANCIÈRE

     

    Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente

    Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Devant l’irresponsabilité de nombreux gouvernements qui font payer aux citoyens la folie des vrais responsables de la crise de la dette, à savoir les Marchés financiers, nous appelons à refuser la dictature de la spéculation financière et ses terribles conséquences sur nos vies.

    Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire