• Mercredi 23 novembre 2011 à partir de 20h45

    à la salle Castelbou à Arnaud Bernard, 31000 Toulouse, métro Compans Cafarelli

    site lien: survie31.over-blog.com/article-conference-debat-biens-communs-et-biens-publics-reconstruire-la-solidarite-internationale-87664965.html

     

     

    Conférence débat:

    Biens communs et biens publics:

    reconstruire la solidarité internationale

    Avec Geneviève Azam et François Lille

    Geneviève Azam est enseignante-chercheur à l'université Toulouse 2 - Le Mirail, économiste et militante altermondialiste (membre du conseil scientifique et du conseil d'administration d'Attac France)

    François Lille, économiste CNAM, chercheur indépendant, cofondateur de l’association BPEM (Biens publics à l’échelle mondiale, 2000/2006), Membre du Conseil scientifique d’Attac.

     

    Proposé par le collectif SSI , Survie Midi Pyrénées et ATTAC 31, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale.

     

    Salle Castelbou
    22 rue Léonce Castelbou
    31000 Toulouse

    carte

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cyber @ction  N°444 : Non à la réduction des déductions fiscales associatives

    Cette cyber @ction est signable en ligne
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/reduction-deductions-fiscales-associatives-392.html


    L'UMP compte faire voter une loi prévoyant une réduction des déductions fiscales liées aux dons versés aux associations caritatives. Cet amendement, présenté par Gilles Carrez, provoque des remous, ce samedi.
    Faites circuler ce message dans tous vos réseaux !



    Le rapporteur de la commission des Finances souhaite faire passer une loi visant à mettre fin à la défiscalisation des dons versés aux associations caritatives et aux fondations. Avec cet amendement, le député UMP souhaite continuer les efforts en réponse à la crise économique. Mais le monde associatif monte au créneau, ce samedi. En premier lieu, la Fondation de France s'est inquiétée d'une telle mesure. « Cette loi vise à intégrer la réduction d’impôt accordée au titre des dons des particuliers dans le périmètre du plafonnement global des niches fiscales », a-t-elle affirmé dans un communiqué avant d'alerter que si elle était votée, cela aurait pour effet de « rendre les réductions d’impôt pour dons assimilables à une niche fiscale, donc de plafonner leur montant et de faire implicitement entrer les dons dans le champ d’application du coup de rabot de 10% ».

    Les associations inquiètes

    Outre la Fondation de France, l'Association française contre les myopathies (AFM) s'est également braquée face à cet amendement s'inquiétant des répercussions sur les dons. Selon Le Parisien, Gilles Carrez aurait assuré que la loi n'aurait pas d'impact sur les dons de 50 à 500 euros. L'AFM craint que la diminution des avantages fiscaux accélère une baisse du niveau des dons et détourne une certaine catégorie de donateurs. La loi pourrait être votée ce lundi 14 novembre.

    Comme de nombreuses associations, Cyber @cteurs vit uniquement des cotisations et dons déductibles des impôts. Une telle décision mettrait donc en cause la pérenité de notre action comme de celles de nombreuses autres associations.

    Merci de votre mobilisation et de votre soutien


    Alain Uguen
    Association Cyber @cteurs


    COMMENT AGIR ?

    Sur le site :

    Cette cyber @ction est signable en ligne


    Par courrier électronique :
    C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

    • 1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
    • 2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
    • 3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
    • 4- Rajouter l'objet de votre  choix : NO PALME
    • 5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :


    cyberacteurs@wanadoo.fr
     gcarrez@leperreux94.fr

    Cliquer ici :
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;gcarrez@leperreux94.fr>

    ou ici selon votre logiciel de messagerie
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,gcarrez@leperreux94.fr>

    Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien

    • 6- Envoyez le message

     


    Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Rapporteur général de la commission des finances et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

    ############

     

    Prénom, Nom
    Profession :
    Adresse :
    code postal Localité :

    Madame, Monsieur le député
    Madame, Monsieur le Sénateur

    Un projet de modification de la législation relative à la défiscalisation des dons versés aux associations caritatives et aux fondations est en cours

    Cette loi vise à intégrer la réduction d’impôt accordée au titre des dons des particuliers dans le périmètre du plafonnement global des niches fiscales aurait pour effet de rendre les réductions d’impôt pour dons assimilables à une niche fiscale, donc de plafonner leur montant et de faire implicitement entrer les dons dans le champ d’application du coup de rabot de 10%.

    Nous demandons l'abandon d'une telle mesure reviendrait à fragiliser tout un tissu associatif essentiel à la vie démocratique et sociale de notre pays.

    Veuillez croire, Madame, Monsieur le député, Madame, Monsieur le Sénateur en notre détermination à maintenir un tissu associatif vivant.

    ############

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • je transmets la lettre , site: http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=campagne2102-cyberaction1

    lettre ouverte au PS et à EELV,  à signer et faire tourner: sortir du nucléaire...

     

    Bonjour,

    Europe-Écologie Les Verts et le Parti Socialiste se sont donnés jusqu’au 19 novembre pour parvenir à un éventuel accord électoral. Mais François Hollande veut construire le réacteur EPR de Flamanville et semble prêt à enterrer la sortie du nucléaire.

    Envoyez un message fort au Parti Socialiste et à Europe Écologie Les Verts, signez la lettre ouverte "La sortie du nucléaire, pour moi c’est clair !".

    La sortie du nucléaire est un impératif éthique et écologique, mais également une orientation économique incontournable. Pareils enjeux ne doivent pas être sacrifiés à la « cuisine » électorale des partis et aux tractations en vue des législatives, ni aux pressions de l’industrie nucléaire.

    La sortie du nucléaire, c’est maintenant que ça se décide. Envoyez votre lettre ouverte dès aujourd’hui !

    Mille mercis pour votre implication à nos côtés,

    Toute l’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"

    C’est grâce à vous que nous pouvons agir au quotidien pour un monde sans nucléaire. Pour nous aider à renforcer nos actions, faites un don !

    Faites connaître cette lettre autour de vous, en la rediffusant largement à vos contacts !

    Chacun-e peut s’y inscrire en se rendant sur notre site web, à la page : http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html

    Vous utilisez Facebook ? Comme près de 13 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :
    http://www.facebook.com/pages/Reseau-Sortir-du-nucleaire/110825562273368

    Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés !

    L’équipe bénévole et salariée du Réseau "Sortir du nucléaire"

    Si vous recevez ce message, c'est que vous avez manifesté un jour ou l'autre votre intérêt pour les activités et les informations du Réseau "Sortir du nucléaire". Nous avons pris l'initiative de vous inscrire sur cette liste de diffusion.
    Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part,
    merci d'envoyer un e-mail vide à
    rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org

    En cas de problèmes, merci de contacter myriam.battarel@sortirdunucleaire.fr

     

    Réseau "Sortir du nucléaire"
    http://www.sortirdunucleaire.org
    Tél : 04 78 28 29 22
    contact@sortirdunucleaire.fr

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cette déclaration s'adresse au monde entier! à diffuser sans tarder et pour tous. MAGNIFIQUE!!! L'histoire se joue ici et maintenant, la transformation est incroyable...Rien ne pourra plus jamais être comme avant.

     

     

    Un extrait:

    " A tous les gens du Monde,Nous l'Assemblée Générale de New York qui occupons Wall Street sur la Place de la Liberté, vous exhortons à faire valoir votre pouvoir. Exercez votre droit de rassemblement pacifique; occupez l'espace public, créez un processus pour régler les problèmes auxquels nous faisons face, et générez des solutions accessibles à tous. Pour toutes les communautés qui prennent des mesures et forment des groupes dans l'esprit de la démocratie directe, nous offrons notre support, de la documentation et toutes des ressourcesz à notre disposition. Rejoignez-nous et faites entendre votre voix!"

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les vieux vautours de la Françafrique ont atterri en Libye

    article du site: http://blog.agone.org/

    En autres indices peu rassurants sur l’évolution de la Lybie, la nomination d’un mercenaire français, ancien membre de la garde personnelle de Jean-Marie Le Pen à la tête de la sécurité pour l’Union européenne donne une indication sur la manière dont seront menées les affaires : françafricaines.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire