•  

     

    ff

    Français Françaises, on fait quoi dans le monde? rien? on aide mais c'est dur? allez-va, on est pire que les américains qui ont cru aux armes nucléaires irakiennes et ont donc décidé leur invasion qui a fait des milliers de civils morts.

     

    La preuve :

     

    Qui sont les Ouattara en Côte d'Ivoire et les chefs du gouvernement dit de TRANSITION en Libye, gouvernement  reconnu avec tant d'empressement par la France et l'Otan?

    • Ouattara: les charniers et les horreurs n'arrêtent pas, idem  côté Bgabgo
    • Libye : alors là chapeau la France, on ne peut pas reconnaitre un gouvernement de transition contre Kadafi  plus anti démocratique:

    1)" Moustapha Abdeljalil, ancien ministre de la Justice du gouvernement de Kadafi, poste reçu en 2007 "en récompense de son intransigeance" dans le verdict de peine de mort pour les infirmières bulgares ( violées et torturée pendant  sept ou huit ans)

    2)Abdel Fattah Younis, le «chef militaire» de la rébellion, est l’ancien ministre de l’Intérieur de Kadhafi donc de toutes les tortures et enfermements des opposants politiques.

    Quant à l'aide des rebelles en Lybie...on arrête les frappes juste parce qu'il fait "mauvais temps".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    ff


    Cliquez sur le lien suivant pour lire la première partie : Insurrection et intervention militaire: Tentative de coup d'État des États-Unis et de l'OTAN en Libye?


    L’intervention militaire menée par les États-Unis et l’OTAN contre la Libye comporte des implications géopolitiques et économiques d’une portée considérable.

    La Libye est l’une des plus grandes économies pétrolières du monde : elle détient 3,5 % des réserves mondiales de pétrole, soit plus du double de celles des États-Unis.

     

    L« Opération Libye » fait partie du programme militaire élargi au Moyen-Orient et en Asie centrale et qui consiste à prendre le contrôle et à s’approprier plus de 60 % des réserves mondiales de pétrole et de gaz naturel, y compris les tracés de pipelines et de gazoducs.

     

    Partie II 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "On ne veut plus être colonisés"

    Mardi 29 mars en amphi Montesquieu (IEP Toulouse) avait lieu une projection du documentaire "Kasanda", en présence de la réalisatrice Camille de Vitry. A l’heure de la commémoration des 50 ans de l’indépendance de 14 anciennes colonies africaines de la France, les associations organisatrices Survie et So Acte ont ainsi choisi de rappeler les relations opaques encore entretenues par la France et de nombreux états africains.


    AFRIQUE
     

    La Françafrique [1] se porte bien, merci. A l’heure des discours stigmatisants les immigrés, rappeler la responsabilité de la France dans l’entretien de la dépendance de pays africains envers l’Hexagone ne peut pas faire de mal. Dans ces courts-métrages, Camille de Vitry décrit le lien entre les phénomènes de pillage des ressources en Afrique et d’immigration clandestine en France.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vu dans: http://www.networkmedien.de/206-2-Tartit-Afrique-Mali.html

     

    ff

    article reference

    International: 36584

    Ichichila: Original Desert Blues from Malian Tuareg

    Le peuple touareg lutte pour sa survie depuis bientôt quarante ans. Les populations sont menacées par la répression étatique et par la sécheresse qui ne cesse d'avancer. Cependant grâce à la poésie, la musique, la danse, la culture des populations du désert survit et s'affirme. L'ensemble féminin Tartit qui signifie « réuni » vient du Mali.
     
    En écoutant ses balades, les chants « call-and-response », on se sent transporter dans l'immensité du Sahara. On entend crépiter le feu de camp, on est ensorcelé par le chant vibrant des femmes, les sons du tehardent et de l'imzad, deux anciennes formes de guitares et de violons. Dans la parfaite tradition des Touaregs, seules les femmes jouent des tambours, les tindé. Les rythmes souples sont complétés au tehardent et à la guitare par deux instrumentalistes masculins. Cet album a été enregistré au Centre culturel français de Bamako au Mali grâce à une excellente technique mobile d'enregistrement. Eventail fascinant d'une musique qui semble à la fois, dans un même instant, se plaindre et triompher.
     
    Le « Blues du désert » souffle à travers les paysages de dunes et s'ouvre au-dessus de nous un ciel étoilé unique au monde comme l'est la culture ancestrale des Touaregs. Parallèlement à leurs tournées autour du monde, quelques membres du groupe Tartit s'engagent dans la lutte pour une amélioration de la situation des femmes touaregs, elles en parlent dans l'interview présenté dans le livret d'accompagnement de cet album. D'autres textes donnent un aperçu de l'histoire et de la situation des Touaregs et présentent quelques-unes des chansons.

    Tartit Tuareg Ensemble from Mali

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    vu dans http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/05/le-mauvais-choix-des-armes"

    La France n'a pas à jouer un rôle de gendarme en Afrique", déclarait en 2008 Nicolas Sarkozy. Paris a trahi ses promesses en s'engageant militairement en Libye et en Côte d'Ivoire aux côtés de l'ONU, note la Süddeutsche Zeitung.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique