• Gregory Protche : entretien du Traitement Médiatique dela Crise Ivoirienne

    http://www.legrigriinternational.com/


    Grégory Protche du Gri gri International sur le... par enquete-debat

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    CITATION de http://www.les-renseignements-genereux.org/var/fichiers/textes/f33__Mediascomplices.pdf



      Je précise que nous n’avons rien contre la franc-maçonnerie qui a joué un rôle éminent dans l’institution de la République et dans la conquête des droits sociaux en France ...

     Mais il y a au moins une obédience qui a largement dérapé et il y a eu, dans les autres obédiences, des dérapages par intérêt personnel ou parce que les services secrets ont toujours été tentés d’infiltrer ce cercle d’initiés.
      Mais la  plupart des potentats africains sont à la GLNF : Idriss Deby, du Tchad, Sassou Nguesso, du Congo-Brazzaville, Bongo, Compaoré, le général Gueï, etc.
    [...] de même que la plupart des grands corrupteurs français de ces derniers temps : Méry, Pacary, Crozemarie, Schuller. L’état-major de TF1 est aussi à la GLNF, nombre de responsables des services spéciaux français sont à la GLNF, Sirven y était aussi, on ne pouvait accéder au commandement des troupes coloniales marines qu’en y étant, etc.
    Tout cela fait un croisement important. La GLNF se flatte sur son site d’avoir recruté les 200 principales personnalités gabonaises.
    C’est un peu le cœur de la Françafrique. Un certain nombre de médias, de juges, de magistrats, d”experts sont aussi sous sa coupe. Tout cela fait un petit peu problème pour la République. Alors j’avance...
    On a un système parallèle qui a largement dégénéré : au lieu d’être centralisé, il est composé désormais d'une douzaine de réseaux et de lobbies fortement rattachés à l’appareil d’Etat, puisque les vrais faux mercenaires dépendent directement de l’Elysée et un certain nombre d’entreprises impliquées sont très fortement en lien avec les pouvoirs publics.
    Donc on a ce système parallèle qui en croise d’autres, dans d’autres pays, le tout facilité par la montée des paradis fiscaux et l’impunité totale de la criminalité financière.
      Comme l’explique le juge Van Ruymbecke, un mafieux peut en 24 heures faire quatre virements par quatre paradis fiscaux. Il faut deux ans et demi en moyenne au juge pour remonter un virement, donc dix ans pour remonter ce qu’un mafieux a fait en 24 heures.
    Par conséquent, aujourd’hui, devant la grande criminalité internationale, la justice est totalement impuissante.
    Ils sont assurés de l’impunité, ce qui ne vous apparaît peut-être pas puisqu’on ne parle que des affaires. Mais il ne faut pas oublier que comme dans toutes les mafias, un clan de temps en temps balance l’autre, et que si les juges s’en sortent, c’est parce qu’ils trouvent dans leur boîte aux lettres le numéro de compte de l’adversaire, sans quoi ils n’auraient aucune chance. Devant ce type de phénomène, les points de rencontre entre les développements considérables de ces cagnottes parallèles sont en train d’exploser, et  ce ne sont plus les Etats qui gouvernent les services secrets, ce sont certains anciens des services secrets qui gouvernent les Etats.
     On est donc devant des défis extraordinaires pour la démocratie et aussi pour la presse. J’y viens maintenant. 

    Dossier sur l'argent

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • PRESENTATION DU LIVRE DE XAVIER FRANCOIS DE VERSHAVE

    Dossier sur l'argent

     

    Noir silence "Il y a comme une chape de plomb encore plus lourde qu’avant. C’est pourquoi nous avons écrit Noir silence"

    Dossier sur l'argent

     

    Il existe un pays où, depuis son palais, le chef de l’Etat recrute librement des mercenaires et pilote des guerres civiles sur un autre continent.

    Ce livre donne des noms, des dates, des témoignages.

    Il existe un pays qui attise les conflits ethniques et déverse des armes sur des régions à feu et à sang, pour rester maître du seul vrai pouvoir : l’argent.

    Ce livre raconte ses crimes sans tribunal.

    Il existe un pays qui, pour défendre ses intérêts, autorise ses services spéciaux à s’allier, en terre étrangère, avec les réseaux mafieux et les milices d’extrême droite.

    Ce livre recoupe les enquêtes en France et à l’étranger pour démonter l’engrenage.

    Il existe un pays où un candidat à l’élection présidentielle, deux fois ministre de l’Intérieur, peut s’appuyer, en toute impunité, sur les circuits des casinos et des ventes d’armes.

    Ce livre donne des clés pour comprendre son ascention et son pouvoir.

    Il existe un pays qui, loin de ses frontières, truque des élections et couvre l’assassinat de ses propres coopérants.

    Ce livre permet de comprendre la logique de ce monde absurde.

    Ce pays, c’est la France. Le continent humilié, c’est l’Afrique. Leur liaison incestueuse, c’est la Françafrique.

    Comment en finir avec un aussi noir silence ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dossier Tchad

     

     


    manif du 25 avril 2011 election Tchad par noblematt  

     

     

     TCHADG

     Cher(e) compatriote, vingt ans déjà!

    Deux décennies de massacres, de disparitions, de souffrances, d'humiliations, de tortures, de pillages, d’enrichissement illicite et de vols de nos deniers publics, de rabaissement à une simple chose des fonctionnaires, élèves, étudiants et de citoyens lambda

    20 ans d’enfer prôné par l'illuminé de Bamina et sa clinique de rapaces qui sous le prétexte fallacieux d’une démocratie bananière ont pris en otage 11 millions de Tchadiens affamés, hagards, clochardisées, battus, bâillonnés par les armes et le fouet de ce malade qui se croit investi d’une mission divine: TUER LES TCHADIENS ET INTERVENIR MILITAIREMENT DANS LES CONFLITS SOUS D'AUTRES CIEUX.


     


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tchad! le président tyran  Debby sois disant réélu 
    Il recrute les enfants pauvres : enfants soldats pour en faire ses mercenaires et mener des exactions
     ...avec l'aide de la France.....
    Le Tchad en ligne 24H/24 - tchad24@maktoob.com

    Tchad. Il faut mettre un terme au recrutement et à l’utilisation d’enfants dans les conflits armés

    enfantssoldatstchad.jpgDe jeunes garçons qui n’ont parfois pas plus de 13 ans sont utilisés comme soldats par des officiers de l’armée nationale tchadienne et des groupes armés, déclare Amnesty International dans un rapport publié jeudi 10 février.

    Plus de 40 mineurs qui ont été ou sont encore enfants soldats au Tchad et au Darfour décrivent la manière dont ils ont été forcés de rejoindre des groupes armés dans des témoignages dans le rapport Un avenir compromis. Les enfants recrutés par l’armée et les groupes armés dans l’est du Tchad.

    « Il est tragique de voir des milliers de mineurs privés de leur enfance et manipulés par des adultes qui les entraînent dans leurs guerres », a déclaré Erwin van der Borght, directeur du programme Afrique d’Amnesty International. « Ces atteintes scandaleuses aux droits des enfants ne peuvent pas continuer. »

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique