• NOTE d'Epervier Bleu:

    Nous, citoyens français, avons-nous la lâcheté de cautionner le génocide d'un million d'êtres humains?

    Je suppose que non! Alors pourquoi cette lâcheté horrible?

    "[...]Le 21 avril 1994, la France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a, comme les autres grandes puissances, voté la réduction drastique du contingent de Casques bleus, abandonnant les Rwandais tutsi à leur sort tragique."

    ...c'est rien ça, c'est que le début, lisez la suite.....

    "Le 27 avril 1994, les plus hautes autorités françaises ont reçu à Paris deux des pires extrémistes hutu, responsables du génocide en cours. Jérôme Bicamumpaka, ministre des Affaires étrangères du Gouvernement intérimaire rwandais (GIR), et Jean-Bosco Barayagwiza, sont accueillis à l’Elysée par Bruno Delaye, conseiller Afrique de François Mitterrand, et à Matignon par Edouard Balladur, Premier ministre, et Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères.

    La France reconnaissait ainsi de fait le Gouvernement intérimaire rwandais, couverture politique du génocide. Elle fut le seul pays occidental à le faire."

    c'est encore rien à côté de ce qui va suivre,

    si vous osez suivre

    les voicis:


    "Du 9 au 13 mai 1994, le lieutenant-colonel Rwabalinda, conseiller du chef d’Etat-major des Forces armées rwandaises qui encadraient le génocide, a rencontré à Paris le général Jean-Pierre Huchon, chef de la Mission militaire( française)  de coopération.

    Pendant toute la durée du génocide, ce même général Huchon a reçu régulièrement le colonel Kayumba, directeur du service financier du ministère rwandais de la Défense. Celui-ci a organisé six livraisons d’armes aux tueurs entre le 18 avril et le 19 juillet 1994.[...] "

     Vous pouvez rechercher les preuves, elles sont accablantes.

    Loin de la haine nous nous devons de choisir la vérité. Où est notre responsabilité? Allons nous dire "oh, je ne savais pas?" comme les braves "patriotes" après 1945 à propos du génocide juif?

    Qui est le plus irresponsable?

    • L'enfant soldat qui devient mercenaire et  qui commet les pires crimes
    • ou bien le gentil français moyen qui ne veut rien savoir et permet ainsi à son gouvernement d'ENCOURAGER l'HORREUR??

    QUI?

     

    Je n'ai aucun ressentiment, aucune colère mais je veux diffuser la vérité car comment pardonner quand on ne veut même pas voir ce qu'on doit pardonner et quand on  banalise l'inhumain?

     

    La FRANCE a les mains tâchées de SANG,  s'appuyant sur l'aveuglement du français moyen qui cautionne de son silence les guerres de la Françafrique! En tant que française j'ai les mains tâchées de sang et je sais le voir sans me flageller mais en croyant en la fraternité et en l'homme: je ne veux pas fuir les choses difficiles, je veux les changer car on en est LARGEMENT CAPABLES!

    LE SILENCE est meurtrier...quand les démocrates ne dénoncent pas les problèmes  les démagogues s'en chargent quitte à fausser le débat!

    ces révélations ne sont qu'un début...les pauvres d'Afrique  sont rayés de l'histoire en FRANCE je vous suggère de consulter le document très synthétique avec les dessins des réseaux et des intérêts financiers des jeux de pouvoir de notre FRANCE PAYS QUI DEVRAIT ÊTRE DEFENSEUR DES DROITS DE L'HOMME ICI

     

    SOUS LA FRANCE il y a la SOUFFRANCE....et nous sommes responsables de notre lâcheté! c'est grâce à elle que notre gouvernement a pu soutenir 

     

    A nous de savoir reconnaître notre responsabilité afin de CHANGER de MENTALITE et de cesser la LAISSER FAIRE!

    Voici les pages du site Survie (http://survie31.over-blog.com)

    Je vous encourage de diffuser ces 3 liens :

     

     

     


    Survie interpelle les élu-e-s sur l’implication française dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994

     

     


    A quelques semaines de l’anniversaire du démarrage du génocide des Tutsi du Rwanda le 7 avril 1994, Survie demande aux partis politiques français de s’impliquer davantage pour la vérité et la justice sur la complicité française dans le génocide. Le courrier suivant a été mis à la disposition des groupes locaux de Survie pour qu’ils puissent interpeller les élu-e-s des communes, conseils généraux, conseils régionaux.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vu dans: http://gaideclin.blogspot.com/

    Il faut lire l'article de l'excellent Tom Engelhardt dont voici la conclusion :

    "Nous ne sommes pas les Bons

    Imaginez ceci : pour la première fois dans l’histoire, un mouvement d’Arabes inspire les américains du Wisconsin et peut-être d’ailleurs.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Libyan Revolution - Take Whats Yours
    envoyé par libyansrevolt. - L'info internationale vidéo.

     

    «Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»
    – Richard Bach, Jonathan Livingston le goéland


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique