• article sur http://www.rfi.fr/afrique

                                                 A l'époque (nde 2004), Mouammar Kadhafi avait rejoint la lutte globale contre le terrorisme. Il venait de renoncer à son programme d'armement nucléaire et effectuait ainsi son retour sur la scène internationale, aidé par une campagne de communication parrainée par la Grande-Bretagne.


    Liens entre services de renseignement britanniques et libyens sous Kadhafi

    Par RFI

    Deux anciens jihadistes libyens, dont l'actuel commandant militaire de Tripoli, ont porté plainte contre un ancien patron du renseignement britannique. Abdel Hakim Belhadj et Sami Al-Saadi accusent le MI6 de complicité de torture. Ils disent qu'ils ont été arrêtés en Asie du Sud-Est puis livrés à l'ancien régime de Kadhafi, grâce à l'intervention des services secrets de Sa Majesté. Leurs avocats s'appuient sur des documents découverts après la chute de Tripoli, notamment des courriers entre Moussa Koussa, chef des renseignement libyens de 1994 à 2009, et le MI6 à Londres

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "" Le 30 novembre 2010, on apprenait ainsi les conditions dans lesquelles Blackwater avait projeté de se lancer, au printemps 2009, dans la sécurité maritime. La sulfureuse société de mercenaires américaine avait racheté puis équipé le MV McArthur pour en faire un navire de chasse au pirates somaliens et vendre ses services d’escorte aux navires commerciaux..[..]"

     

    A LIRE SUR :  http://survie.org/billets-d-afrique/

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire