• Juste une citation d'une lettre d'un ami. Je sais que ceux qui ont une certaine expérience et connaissent notre société ne seront pas du tout surpris:

     

     

    "C'est ainsi que certains, proches de la classes dirigeante, me font la confidence que loger les SDF massivement serait contre nature. Quelle est leur logique pour pouvoir dire cela ? La voilà : << Quand un être abdique de sa responsabilité et de ses devoirs vis à vis de la société et de ses règles, alors la nature le recycle dans son processus de sélection, par le froid, la maladie, l'accident et la mort. >> Ils pensent que l' Inde est sage quand elle respecte la caste des Intouchables. Cela veut dire que l’Élite n'accepte pas, au fond, les droits de l'homme, mais sans pouvoir le déclarer officiellement. Ce genre de confidence me permet à moi de choisir ma vision personnelle et mon intention pour la planète.  "

    Puis, après avoir reçu cette lettre d'un ami, je tombe sur  les propos de Claude Guéant qui défraient la chronique. Juste une illustration de cette vision avec œillères, bourrée d'orgueil et de pseudo patriotisme.

    Moi je dis que les gens sont las car ils ont déjà fait des sacrifices et ceux-ci n'ont servi que  des identifications étatiques fondés surtout sur des rapports de force économiques et géo politiques.

    Pour finir les sacrifices  des faibles  n'ont servi depuis  vingt ans que les convoitises les plus cyniques et les plus puissantes.

      Il est temps pour eux de retrouver leur force, celle des 99 pour cent! Séparer et masser les peuples pour mieux régner, c'est terminé!

    Les oligarques vont devoir rendre les armes aujourd'hui ou demain mais c'est en cours, les 99 pour cent se réveillent!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 1ère vidéo d'appel à manifester pour le 11 Février 2012
    Vidéo explicative au sujet d'ACTA: http://www.youtube.com/watch?v=yTH2TDUSmPQ&feature=fvst

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La juge qui avait réussi a faire reculer Total n'a pas la langue dans sa poche.

    Ils la croient hors course, elle est juste avant gardiste.

      Elle sait remettre les pendules à l'heure, ici, à propos d'CTA et des Anonymous.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Drame de la crise: l'histoire déchirante de nombreux enfants grecs

     

     

    Drame de la crise: l'histoire déchirante de nombreux enfants grecs

    Avec la crise, de plus en plus de Grecs ne parviennent plus à nourrir leurs enfants et décident de les abandonner pour qu’ils puissent manger à leur faim. Un reportage du Courrier International.

    03 Février 2012 12h07

    La crise frappe l’Europe de plein fouet. La Grèce est particulièrement touchée. De plus en plus de familles prennent la décision, toujours douloureuse, d’abandonner leur(s) enfant(s). La plupart d’entre elles sont des familles monoparentales, des mères seules, qui ont perdu leur travail dans le sillage de la crise de l’euro. Sombrant dans une pauvreté extrême, elles espèrent qu’en abandonnant leurs petits, ils pourront manger à leur faim.

     

    Des familles monoparentales

    "Il y a encore deux ans, 95 % des admissions dans nos centres d'accueil concernaient des cas de mineurs maltraités", explique Marine, qui travaille depuis dix-neuf ans dans un centre d'accueil pour enfants en détresse à nos confrères du site internet Courrier International. "Alors qu'aujourd'hui, la moitié des demandes vient de parents très pauvres. Huit fois sur dix, ce sont des familles monoparentales qui n'ont pas de parents autour d'eux", a-t-elle continué.

     

    Les parents les conduisent au centre ou les abandonnent sans rien dire

    Certains parents n’ont pas le courage de dire à leurs enfants qu’ils vont s’en défaire et laissent simplement un petit mot dans leur cartable. D’autres expliquent à leurs enfants qu’ils les aiment et que c’est pour qu’ils soient biens qu’ils vont les abandonner. "Un jour, j'ai trouvé une femme à l'entrée du foyer, tenant sa fille par la main. Elle lui disait : 'Ne crois pas que maman ne t'aime pas. Elle t'adore, mais elle n'a pas de quoi te nourrir. Ici, les gens sont gentils, tu verras'", a-t-elle raconté à nos collègues du Courrier Internationa l.

     

    Les cœurs d’enfants brisés

    Des situations déchirantes dont Marine a fait son quotidien. "Le plus souvent, les enfants viennent avec leur mère. Elle leur montre la chambre, le lit et me présente. Puis elle s'en va en disant 'je t'aime' et l'enfant reste collé à la porte en voyant sa mère s'éloigner", a-t-elle encore raconté, les yeux baignés de larmes. "Ces enfants ne crient pas, ne pleurent pas. Ils restent plantés devant la porte jusqu'à ce que l'ombre de leur maman disparaisse. Quand il y a des frères et sœurs, on ne peut pas les séparer immédiatement. Surtout le premier soir. On les met dans des lits séparés puis on les retrouve dans le même quelques instants plus tard, enlacés, pour être certains de ne pas se perdre...", a-t-elle terminé.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C'est un communiqué au vitriol qu'a communiqué l'eurodéputé Kader Arif pour expliquer sa démission en tant que rapporteur principal de l'ACTA au Parlement Européen. lien source: http://www.numerama.com/media/attach/kaderarif.jpg


    ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade"

    >Guillaume Champeau- publié le Jeudi 26 Janvier 2012

    Numerama le révélait ce midi. Kader Arif, le rapporteur de l'ACTA au Parlement Européen, a décidé de démissionner par surprise de sa mission cruciale pour la ratification de l'accord anti-contrefaçon.

    C'est bien la signature de l'accord par l'Union Européenne à Tokyo ce jeudi qui a motivé sa décision.

    "Je tiens à dénoncer de la manière la plus vive l'ensemble du processus qui a conduit à la signature de cet accord : non association de la société civile, manque de transparence depuis le début des négociations, reports successifs de la signature du texte sans qu'aucune explication ne soit donnée, mise à l'écart des revendications du Parlement Européen pourtant exprimées dans plusieurs résolutions de notre assemblée", dénonce-t-il.

    L'eurodéputé confirme également ce que nous signalions au sujet du calendrier imposé au pas de charge aux commissions parlementaires chargées d'exprimer leur avis sur le contenu de l'accord. "En tant que rapporteur sur ce texte, j'ai également fait face à des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite avant que l'opinion publique ne soit alertée, privant de fait le Parlement européen de son droit d'expression et des outils à sa disposition pour porter les revendications légitimes des citoyens".

    Pour Kader Arif, "chacun le sait, l'accord ACTA pose problème, qu'il s'agisse de son impact sur les libertés civiles, des responsabilités qu'il fait peser sur les fournisseurs d'accès à internet, des conséquences sur la fabrication de médicaments génériques ou du peu de protection qu'il offre à nos indications géographiques".

    "Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n'ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd'hui, en remettant ce rapport dont j'avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade".

    A l'heure actuelle, nul ne semble savoir qui va remplacer Kader Arif. Mais ses propos mettent d'emblée la pression sur son successeur, qui ne pourra agir dans l'ombre.

    Mise à jour : à voir aussi, ces images impressionnantes d'une manifestation organisée en Pologne contre la signature de l'ACTA

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire