• La victoire des enfants de Marx et Microsoft


    article en relation sur le travailet l'histoire du parti pirate en tunisie : aux-ames-citoyennes-consolidons-la-societe-civile-bravo-au-parti-pirat-a4323542

     

    La Parti Pirate en allemagne

    LIEN SOURCE: LE MONDE 

     

    Ils revendiquent la transparence et la démocratie directe, et près d’un électeur berlinois sur dix vient de voter pour eux. Le Parti pirate n’est plus seulement celui de quelques "nerds", mais défend des revendications qui émanent de l’ensemble de la société, estime la Süddeutsche Zeitung.
    20.09.2011
     Le logo du Parti Pirate allemand

     Le logo duParti Pirate allemand

    Les électeurs berlinois [qui ont voté le 18 septembre], qui se divisent en une multitude de milieux différents, ne semblent se retrouver que sur deux points : leur désamour pour le FDP [la Parti libéral], qui ne recueille jamais plus de 3%, y compris dans les arrondissements bourgeois de l’Ouest de la capitale – et leur intérêt pour le Parti pirate, qui dépasse allègrement la barre des 5% dans tous les quartiers de la ville.

    Souvent, les pirates sont devant les Verts, et parfois même devant la CDU. La base électorale du parti ne se réduit pas à une sorte de cybercommunauté.

    Les principes et le programme électoral du Parti pirate de Berlin contiennent des idées telles que la gratuité des transports en commun et le droit à une allocation universelle qui les rapprochent de la gauche radicale. L'habitus du pull à capuche de certains membres renforce peut-être cette impression. Pour autant, les valeurs fondamentales des pirates échappent à la classique dichotomie gauche-droite. Lire la suite sur presseurop.eu...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • serment des armesl-ump-veut-des-jeunes-prets-a-se-battre-pour-la-france

    merci JC FROG!!!

     

    "Serment d'allégeance aux armes" ? billet d'humeur de JC FROG

    Serment d’allégeance aux armes #WTF

    lien: http://jeromechoain.wordpress.com/2011/09/21/serment-dallegeance-aux-armes-wtf/

    Les encravatés du vieux monde iront donc au bout de nos déceptions. Faut-il n’avoir aucune ambition pour l’avenir pour proposer d’aussi ridicules solutions à une jeunesse désabusée?

    Quand certains se battent pour trouver des solutions intelligentes à un monde qui peine à gérer sa mise à plat, son inévitable reboot, les forces réactionnaires se replient logiquement dans l’irrationnel.


    Nathanaelle
    @ comme toute personne qui a conscience de vivre dans un modèle qui se fini et qui n'arrive pas à imaginer un avenir où il a sa place

    Faisons la pire des hypothèses, imaginons un instant que nous soyons un féroce écervelé de la droite populaire en quête de galvanisation nationale de jeunesses perdues. Serais-je pour autant assez rudimentaire pour croire que qu’un serment obligatoire aurait une quelconque valeur dans des heures sombres à venir? Pourrais-je un instant espérer qu’au moment d’un choix crucial cette formalité administrative aurait un quelconque poids dans la décision de collaborer ou pas avec l’ennemi?

    Cette absurdité me hérisse d’autant plus le poil qu’elle pue l’extrême droite et que ce ventre mou du danger nationaliste qu’est la droite populaire n’a de cesse de nous la jouer patriote quand on sait à lire l’Histoire d’où viennent les collaborations les plus abjectes.

    Si l’avenir devait nous confronter à des horreurs telles qu’on espérait ne plus les voir, aucun serment de pacotille ne saurait influer l’engagement des hommes, ce moment intime que je ne connais pas où il faudrait prendre position, s’engager pour un camp, des valeurs. Moi je pense que les valeurs c’est long à cultiver, que ça se plante et ça s’arrose tous les jours, alors ce serment à la con quand on vire des profs, et bien je #lol. Jaune.

    Et vous pouvez être content Mr Copé, je participe certainement à ce piège à trolls gauchistes qui n’est sûrement qu’un écran de fumée pour agiter l’opinion loin des scandales qui s’accumulent, des vraies valeurs qu’on foule au pied plus souvent qu’à son tour ces temps ci.

    Mission  complete.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici en quleque mots le condensé sur les mécanismes qui doivent être défaits si on veut le moindre changement social et combien il met en jeu les responsabilités au niveau des ressources planétaires...

    à voir et à revoir, même si vous ne voterez jamais pour elle, ces infos sont trop intéressantes pour les dédaigner.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ENTRE CHAGRIN ET NEANT, AUDIENCES D’ETRANGERS

    Entre Chagrin et néant, audiences d’étrangers, de Marie Cosnay, Cadex éditions, janvier 2011, 156 pages, 15 euros, isbn : 978-2-91338880-2.

     

    article sur:http://www.joel-jegouzo.com

    Cosnay-audiences.jpgDe mai à septembre 2008, Marie Cosnay à assisté aux audiences des étrangers présentés devant le juge des Libertés (et de la détention), à Bayonne. Elle a noté tout ce qui s’y est dit, mais aussi les faits, les gestes, les poses, les mimiques, des paroles saisies de chagrin, frappées par le néant. Elle a observé les juges, dépassés, débordés, désorientés. Elle a noté leur gêne, leurs erreurs, le discours toujours convenu du représentant du préfet accroché à ses chiffres, à l’application absurde de la Loi, comme dans le cas de ce sans-papiers arrêté au moment où il quittait le sol français pour retourner chez lui, enfermé désormais dans une prison française… Elle a noté la consternation des avocats, le manque de métier des commis d’office ou encore l’étonnement, sincère, du juge, que des français puissent accueillir, nourrir, loger des étrangers en situation irrégulière.

    Elle a consigné les vaines leçons de morales des autorités, constaté que dans les documents officiels de la Justice Française, ni le juge, ni le greffier, ni le représentant du Préfet ne savaient écrire le mot "Sikh". Elle a vu un irakien au sourire triste -n’a-t-on pas libéré son pays ?-, qui s’était introduit clandestinement en France pour y acheter les médicaments dont il avait besoin pour se soigner. Elle a vu le juge le renvoyer mourir en Irak en moins de cinq minutes trente.

    Elle a entendu cet étrange sabir que l’on parle dans les tribunaux. A qui s’adresse ces juges, incapables de prononcer même le nom des gens ? Elle a vu des enfants pleurer en vain, des femmes rejetées au nom des vindictes ordonnées par nos politiques. Elle a écouté les langues, toutes les langues du monde, une richesse, qui venaient bruisser dans le prétoire. Le hindi, le ourdou. Et la peur, l’angoisse, le désespoir. Elle a chronométré les quelques minutes consacrées à chacun. Parfois moins quand il n’existe pas de traducteur. Ou quand les dossiers s’accumulent de trop. Elle a vu le juge accélérer avant la pause de midi, se perdre dans ses fiches, s’énerver, se tromper, ne plus rien comprendre mais décider encore et s’agacer du ton d’un avocat offusqué de ce que la préfecture ait égaré le dossier de son client, expulsé par le laxisme de l’administration. Car le juge n’a pas le temps d’attendre. Il juge donc, comme il peut, sans trop d’états d’âme, et finit par ne plus délibérer.

    joël jégouzo--.

     

    Entre Chagrin et néant, audiences d’étrangers, de Marie Cosnay, Cadex éditions, janvier 2011, 156 pages, 15 euros, isbn : 978-2-91338880-2.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • à diffuser sans modération,

    .....

    cela vaut le détour et cela est profondément touchant!!!!!

    voici 2 mn de message de la part d'un Maya  à propos de 2012.

     

     

    merci à vous, Monsieur l'ancien Maya!

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire