• Ma lettre pour la campagne présidentielle

    Ma lettre pour la campagne présidentielle

     

    Beaucoup savent, comprennent que quoique l'on fasse, tout va changer.

    Individuellement chacune, chacun  est appelé à se regarder en face, avec ses doutes, ses préférences, ses ombres et ses lumières.

     

    Collectivement aussi les masques tombent. Aujourd’hui il y a ceux qui, masque à terre , ne veulent pas bouger d’un pouce et se foutent complètement des conséquences de leur choix : il suffit de croiser le regard de F. et P. Fillon, cristallisés dans leurs ornières vernissées. Idem pour certains  gurus bossant rien que pour eux même . 

     Avez-vous remarqué comment des gens ne font que caricaturer ce qui existe déjà dans le citoyen lambda - dont je suis moi aussi -! Oui, je remarque que question mensonge et névrose il en est de même  autour de nous .

    Je  vois deux tendances  dans la société au quotidien :

    Il y a le problème de ceux qui ont choisi le pouvoir yang   mais distordu. Cela se nomme le  contrôle à tout prix, même celui de l’effroi et du chaos. Et il en est de même avec la distorsion côté yin : la connaissance et le devoir sans amour, le vernis  pour briller et non pour servir le bien commun.

    On retrouve donc d’un côté le désastre d’un pouvoir non unifié/ harmonisé et de l’autre côté la connaissance extérieure et dogmatique .

    Donc encore, comme « d’hab », d’un côté le pouvoir et de l’autre la connaissance. Et au milieu qu’y a-t-il ? J’y retrouve l’essence d’une conscience androgyne respectueuse et vraie en train de naître !

    Quoiqu’il en soit je n’en veux pas à  ces êtres égarés et  même s’ils sont ignobles ils nous révèlent nos parts sombres.  Qu’elles soient collectives ou individuelles ! En disant cela je veux parler de celles qui apparaissent dans la simple vie quotidienne, chez soi, d’un jour à l’autre :  les décalages insatisfactions, anxiétés, fragmentations  les plus subtiles, traces de mémoires à moitié effacées, court-circuités mais pleines de douleur révoltée, nos craintes, nos fatalismes et  déblatérations mentales qui tournent en rond pour se rendre victime, sauveur et ne pas voir en soi le juge méprisant  et l’ex-bourreau blessé !

     

     

     

    Autour de nous cette névrose peut se lire aussi dans les histoires et jeux de rôles collectifs, hyper concentrés durant cette campagne électorale.

    Ma vision de la responsabilité humaine a toujours été celle d’une responsabilisation inventive, positive, perfectible. Ma vision du réel a toujours été celle de la relativité et du fait que nous changeons, tel un  ensemble qui se transforme dans l’existence et, en deçà, une part qui me semble plutôt  inchangeable et indicible. La vérité de la campagne électorale m’a paru trop vite contournée et biaisée par l’intellect, j’ai voulu juste cliquer sur les infos mais ne pas chercher à convaincre : le respect et l’accueil de choix très différents   m’a permis de discuter oralement  avec des gens étonnés de mes choix personnels. L’échange c’est alors vraiment fait et c’est le plus important.

     

    J’ai toujours été cataloguée de matérialiste par ceux qui se disent spirituels,  ce qui est faux et cataloguée lutteuse politicienne dans la tranchée quand je transmettais des infos. Ce qui est faux aussi : je n’ai jamais lutté. Mon regard sur le monde de la finance ou mon écoute de la voix de ceux que personne ne voulait entendre n’a jamais, je dis bien jamais été sous l’emprise  de la peur ou   du fatalisme ni de la haine ou d’une quelconque mission personnelle. J’ai toujours senti à cause de ma sensibilité des transformations si profondes dans la planète  et généreuses que je savais que les changements  seraient plus ou moins longs, plus ou moins douloureux mais qu’ils viendraient  d’abord  dans les consciences puis dans l’incarnation et les modes de vie au fil des siècles à venir.  ( la preuve c’est  le fait que le dollar, monnaie mondiale ne tient que dans le virtuel et le libre échange destructeur, or cette monnaie sera remplacée et va tomber puisque ce sont les chinois qui vont devenir les gros marchands mondiaux et qu’ils n’utiliseront plus le dollar) .

    __________________________________________________________________________________

     

    Je prends le temps de laisser les points qui m’ont fait pencher du côté de la France Insoumise avec son catalyseur porte voix : JL Mélenchon.

    Voici un premier point : le programme a été créé et continuera d’être créé hors parti par tous ceux qui voudront l’écrire, hors parti. C’est ce que j’ai vécu en direct en votant pour certains points. C’est tous ceux qui le souhaitaient qui ont pu participer aux 40 livrets . Ces programmes , chacun pourra encore et encore les parfaire au cours d’assemblées car la constituante sera là pour les écouter !

    Ces livrets sont la preuve tangible, vous avez juste pour vérifier à aller picorer  à l’intérieur, que le programme a été créé par des tas de gens de tous milieux qui avaient quelque chose à dire et qui voulaient mettre la main à la pâte. Cela va des défenseurs spécialistes de la liberté numérique des utilisateurs, policiers, agriculteurs, enseignants, parents, médecins,  habitants des cités cloisonnées au milieu de zones sans services publics, petits salariés, ouvriers .

    Il y avait aussi des économistes, financiers,  banquiers connaissant les moyens d’empêcher les niches fiscales ,  et même de certains diplomates, hauts fonctionnaires,  hauts gradés de l’armée, ….Ceux qui ont été alertés et ont décidé d’aller dire ce qu’ils voyaient ; ce ne sont pas des lanceurs d’alerte mais ils participent au changement.

    Comparaison avec   Asselineau :    https://www.youtube.com/watch?v=tZOc4sBQcdQ

    un des 40 livrets :   https://www.youtube.com/watch?v=L1Nnm7Ox8Xs

    Un avis, celui  de Sergio Rossi qui dirige la Chaire de macroéconomie et d’économie monétaire de l'Université de Fribourg :

    http://www.laliberte.ch/info-regionale/economie/melenchon-est-le-seul-a-avoir-compris-388179#.WPsJcNTyjcuune

    des universités populaires :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL49hPUZTPboVn3F8KJw6TyH7ylusEyL-q

     

     

    à  chacun de chercher à l’intérieur de soi !

     

     

    Epervierbleu!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « tempête au vatican: quand le Pape a dit!conflits d'intérêts des candidats : enquête de SumOfUs »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :