• #frenchrévolution

    un article fort interessant d'un certain Jérôme Chohain qui va faire parler de lui.

    http://jeromechoain.wordpress.com/

    #frenchrevolution #WTF

    Pas très à l’aise sur ce coup là.

    Que dire? Je suis nanti, j’ai tout ce que je veux, je me vois mal jouer les révolutionnaires. Et puis on peut pas dire que j’aie une âme de révolutionnaire, y’a un « r » en trop pour moi…

    Pour autant je suis assez radical dans mes positions et mes exigences de changement, principalement sur l’aspect moral, la probité, donc tout sauf du mépris.


    L’indignation Hesselienne, j’adhère, la mobilisation pacifique, parfait. L’aspect global aussi me touche beaucoup.

    Il me manque quand même un truc: le cap. Certes je sens bien la mouvance mais bon, ce n’est pas bien clair quand même.

    Mais l’ironie non, je pense que de plus en plus de gens morflent et qu’il n’est pas très prudent de railler les petits départs comme celui d’hier.

    Ma position est toujours la même, je veux plus de justice (oui, j’ai une formation Miss France), de transparence et de “tolérance zéro” si on démarre par en haut: je crois à l’éducation par l’exemplarité.

    Ce qui m’inquiète souvent c’est que tout le monde râle mais qu’au bout de compte tout le monde fini par voter UMP ou PS. Pas que je veuille être irrespectueux envers les uns ou les autres mais je ne crois plus que ces gens que je vois agir depuis 30 ans changeront leur mode de fonctionnement avant tout gestionnaire, et surtout je les crois très en retard sur les bouleversements culturels globaux (oui, c’est un peu rapide et réducteur, mais c’est pour faire court).

    Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais ça me fait penser à cette intervention magnifique à l’#eG8 (merci Manu)


    Il faut aussi dire qu’on a les dirigeants qu’on mérite. Nous petit peuple sommes aussi responsables.
    “A bien y réfléchir la réalité des riches n’est pas si éloignée des rêves des pauvres” disait le Prophète. Nous partageons aussi les même travers (de porcs! #dsl, obligé).

    Les petits arrangements quotidiens avec la légalité du plus grand nombre sont le terreau des sociétés inégalitaires. Un changement de fond est nécessaire. Un upgrade de tous. Et tout le temps. Les débats actuels sur le sexisme est un de ces upgrades dont je me félicite comme on dit.

    Je reste optimiste car il n’y aura pas le choix: nous allons être contraints à l’excellence pour cohabiter sur cette planète de plus en plus petite. La grande Connexion opère. Et sinon la tyrannie de la transparence saura te faire plier! #yekyekyek

    Donc #frenchrevolution je sais pas trop, mais disons amicalement vôtre et vivement #universerevolution

    PS: oui ça fait 2 posts où je dis que “je ne sais pas”, so what?

    (c) photo AFP/Miguel Medina

     

     

    « YEMEN "Les manifestants ont déjà commencé à planter leurs tentes pour entamer un nouveau sit-in"Président et médias en France »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :