•  www.tactikollectif.org

    Origines contrôlées, ariticle sur http://www.toulouse.fr/

    Le festival Origines Contrôlées poursuit une démarche singulière de croisement entre expressions artistiques et réflexions autour de l’histoire et de la mémoire de l’immigration, des discriminations et de l’égalité des droits.

    Origines Contrôlées

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Près de chez moi

     Osons la   Solidarité  Internationale  

     

    Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, tout est lié. Une décision prise en un point de la planète peut avoir des conséquences pour tous. Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim et vivent dans des bidonvilles…

    La pauvreté ne cesse d’augmenter, les inégalités se renforcent alors que les richesses se multiplient. Alors que la mondialisation accroît les liens entre les pays, et que les choix politiques et économiques actuels mettent la planète en péril, la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire. Celle que nous défendons se base sur le partage et la réciprocité, non sur l’assistance ou le paternalisme, et laisse les populations maîtres de leur destin. Elle doit être portée par tous : associations, pouvoirs publics, entreprises, syndicats, citoyens… et prend des formes différentes qui ne se limite pas aux dons ou aux actions dans les pays en développement. Car, il est indispensable d’agir également sur les causes des inégalités au Nord comme au Sud.

    La solidarité internationale est un acte politique et réfléchi. C’est aussi une nécessité pour construire un monde plus juste ! Changer le monde, c’est possible ! Tous les jours près de chez soi !

    • DroitS à l'essentiel, un slogan d'actualité

      DroitS à l'essentiel, un slogan d'actualité

      La solidarité internationale, c'est ici, là-bas mais aussi maintenant. Pour faire écho à notre slogan "DroitS à l'essentiel", des tribunes signées par des membres du Comité Pilotage sont publiées à intervalle régulier sur notre site. Quand les rendez-vous internationaux, les mobilisations quotidiennes ou ponctuelles font la Une, les acteurs de la solidarité internationale ont aussi leur mot à dire. Entre expression libre et décryptage, la Semaine de la solidarité internationale fait partager d'autres regards sur l'actualité.

       
    • Ils disent "la solidarité internationale !"

      Ils disent "la solidarité internationale !"

      Nous avons interrogé de multiples acteurs de la solidarité internationale, responsables d'associations et d'ONG en France et à l'étranger, pour leur demander ce qu'est la solidarité internationale pour eux. Écoutez ici la diversité des projets et des initiatives qu'elle recoupe !

       
    • Enjeux, actualité et thèmes

      Enjeux, actualité et thèmes

      La Semaine fait converger et met en cohérence de grands thèmes de la solidarité internationale. En voici une vue d'ensemble et des focus sur les enjeux particulièrement d'actualité mis en lumière par des entretiens audio ou vidéo.

       
    • Agir solidaire ! Oui, mais comment ?

      Agir solidaire ! Oui, mais comment ?

      La solidarité internationale ne doit pas être l'affaire que des ONG et des états. Parce que chacun a son rôle à jouer pour faire avancer la société vers moins de pauvreté et d'injustices, la Semaine le dit : la solidarité internationale, c'est l'affaire de tous ! Comment changer le monde tous les jours, toute l'année, à l'autre bout du monde, mais aussi tout près de chez soi ?

       
    • Qu'est-ce que la solidarité internationale ?

      Qu'est-ce que la solidarité internationale ?

      La solidarité internationale, c’est quoi ? Comment les associations qui s’impliquent dans ce domaine appréhendent-elles ces termes ? Les acteurs de la Semaine répondent ici à cette question et partagent leur vision de la solidarité entre les peuples.

       
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cyber @ction  N°444 : Non à la réduction des déductions fiscales associatives

    Cette cyber @ction est signable en ligne
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/reduction-deductions-fiscales-associatives-392.html


    L'UMP compte faire voter une loi prévoyant une réduction des déductions fiscales liées aux dons versés aux associations caritatives. Cet amendement, présenté par Gilles Carrez, provoque des remous, ce samedi.
    Faites circuler ce message dans tous vos réseaux !



    Le rapporteur de la commission des Finances souhaite faire passer une loi visant à mettre fin à la défiscalisation des dons versés aux associations caritatives et aux fondations. Avec cet amendement, le député UMP souhaite continuer les efforts en réponse à la crise économique. Mais le monde associatif monte au créneau, ce samedi. En premier lieu, la Fondation de France s'est inquiétée d'une telle mesure. « Cette loi vise à intégrer la réduction d’impôt accordée au titre des dons des particuliers dans le périmètre du plafonnement global des niches fiscales », a-t-elle affirmé dans un communiqué avant d'alerter que si elle était votée, cela aurait pour effet de « rendre les réductions d’impôt pour dons assimilables à une niche fiscale, donc de plafonner leur montant et de faire implicitement entrer les dons dans le champ d’application du coup de rabot de 10% ».

    Les associations inquiètes

    Outre la Fondation de France, l'Association française contre les myopathies (AFM) s'est également braquée face à cet amendement s'inquiétant des répercussions sur les dons. Selon Le Parisien, Gilles Carrez aurait assuré que la loi n'aurait pas d'impact sur les dons de 50 à 500 euros. L'AFM craint que la diminution des avantages fiscaux accélère une baisse du niveau des dons et détourne une certaine catégorie de donateurs. La loi pourrait être votée ce lundi 14 novembre.

    Comme de nombreuses associations, Cyber @cteurs vit uniquement des cotisations et dons déductibles des impôts. Une telle décision mettrait donc en cause la pérenité de notre action comme de celles de nombreuses autres associations.

    Merci de votre mobilisation et de votre soutien


    Alain Uguen
    Association Cyber @cteurs


    COMMENT AGIR ?

    Sur le site :

    Cette cyber @ction est signable en ligne


    Par courrier électronique :
    C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

    • 1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
    • 2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
    • 3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
    • 4- Rajouter l'objet de votre  choix : NO PALME
    • 5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :


    cyberacteurs@wanadoo.fr
     gcarrez@leperreux94.fr

    Cliquer ici :
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;gcarrez@leperreux94.fr>

    ou ici selon votre logiciel de messagerie
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,gcarrez@leperreux94.fr>

    Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien

    • 6- Envoyez le message

     


    Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Rapporteur général de la commission des finances et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

    ############

     

    Prénom, Nom
    Profession :
    Adresse :
    code postal Localité :

    Madame, Monsieur le député
    Madame, Monsieur le Sénateur

    Un projet de modification de la législation relative à la défiscalisation des dons versés aux associations caritatives et aux fondations est en cours

    Cette loi vise à intégrer la réduction d’impôt accordée au titre des dons des particuliers dans le périmètre du plafonnement global des niches fiscales aurait pour effet de rendre les réductions d’impôt pour dons assimilables à une niche fiscale, donc de plafonner leur montant et de faire implicitement entrer les dons dans le champ d’application du coup de rabot de 10%.

    Nous demandons l'abandon d'une telle mesure reviendrait à fragiliser tout un tissu associatif essentiel à la vie démocratique et sociale de notre pays.

    Veuillez croire, Madame, Monsieur le député, Madame, Monsieur le Sénateur en notre détermination à maintenir un tissu associatif vivant.

    ############

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cette déclaration s'adresse au monde entier! à diffuser sans tarder et pour tous. MAGNIFIQUE!!! L'histoire se joue ici et maintenant, la transformation est incroyable...Rien ne pourra plus jamais être comme avant.

     

     

    Un extrait:

    " A tous les gens du Monde,Nous l'Assemblée Générale de New York qui occupons Wall Street sur la Place de la Liberté, vous exhortons à faire valoir votre pouvoir. Exercez votre droit de rassemblement pacifique; occupez l'espace public, créez un processus pour régler les problèmes auxquels nous faisons face, et générez des solutions accessibles à tous. Pour toutes les communautés qui prennent des mesures et forment des groupes dans l'esprit de la démocratie directe, nous offrons notre support, de la documentation et toutes des ressourcesz à notre disposition. Rejoignez-nous et faites entendre votre voix!"

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Bonnes Nouvelles en ce qui concerne le nucléaire sont suffisamment rares pour ne pas vous priver de celle-ci. Bien amicalement Alain

     Alain UGUEN Association Cyber @cteurs 

     

    http://www.cyberacteurs.org

     autre bonne nouvelle: EDF verse 1, 5 millions d'Euros à ...Green Peace!

     

    La société EDF a été condamnée jeudi à une amende pénale de 1,5 million d'euros pour le piratage informatique en 2006 des ordinateurs de Greenpeace.

    Les deux plus hauts responsables de la sécurité du géant du nucléaire français ont en outre été frappés de prison ferme. Par ses agissements, EDF et ses cadres ont "porté atteinte à l'Etat de droit et dévoyé les valeurs de la République", dit le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans son jugement.

    Cette condamnation intervient alors que le Parti socialiste, dont le candidat, François Hollande, est l'actuel favori de l'élection présidentielle de 2012, négocie un contrat de gouvernement avec les écologistes sur une éventuelle sortie du nucléaire, à tout le moins une réduction.

    Le tribunal de Nanterre a déclaré l'entreprise coupable de "complicité de piratage informatique" et de recel de documents confidentiels volés par un pirate informatique ou "hacker" sur l'ordinateur de Yannick Jadot, alors dirigeant de Greenpeace.

    EDF est aussi condamné à verser 500.000 euros de dommages et intérêts à Greenpeace et 50.000 euros à Yannick Jadot, aujourd'hui porte-parole d'Eva Joly, candidate écologiste à la présidentielle.

    autre bonne nouvelle: EDF verse 1, 5 millions d'Euros à ...Green Peace!

    Ce dernier considère ce jugement comme emblématique. "C'est le triple zéro d'EDF. Le nucléaire est une faillite industrielle, financière et clairement une faillite morale", a-t-il dit à Reuters.

      EDF, qui nie toute responsabilité, va faire appel, a dit un des avocats de ses anciens cadres, Me Olivier Metzner.

    "Le tribunal a statué en pure morale, absolument pas en droit", a-t-il dit à la presse.

    Lisant la décision, la présidente du tribunal, Isabelle Prévost-Desprez, a jugé "impossible" que les deux anciens plus hauts responsables de la sécurité d'EDF, l'ancien policier Pierre-Paul François et l'ancien contre-amiral Pascal Durieux, aient agi seuls, comme le dit EDF.

     

    Déclarés coupables, ils ont été condamnés à trois ans de prison, dont six mois fermes pour Pierre-Paul François et un an ferme pour Pascal Durieux. Ce dernier est frappé en outre de 10.000 euros d'amende.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique