• Certains points de cette lettre, ci dessous, sont très interessants.

    Pour ma part je demande que la passivité ne soit pas remplacée par une vision "contre" la police. Stratégiquement c'est ce que veut le pouvoir en place:...des affrontements!

    Par contre manifester l'absence d'affrontement de façon la plus visible, ostentatoire possible, par des seating non violents empêchera de voir le peuple ( les filcs) se battre contre le peuple ( la rue).

    Il y a donc une déstabilisation et un désamorçage possible en VOYANT  le flic pas necessairement " avec nous" mais en LUI  montrant que la rue ne correspond pas aux images qu'on lui donne de nous!

    solution(?): pousuivre ainsi , fluidité  ( voir les revoltes de nuit en syrie) mais démontrer l'abscence de haine. Ne pas agresser la police ni les vilipender pour leurs choix car ils se sentiront encore plus confortés dans leurs conditionements, face à la foule comme face à un chien qui  mord. Montrer au contraire l'inadéquation de leurs armes, avec des fleurs à la main...

    lien source: http://www.crimethinc.com/

    Merci au blog de "revolution citoyenne pour son feed back et sa tradution:

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    lien source: http://www.revolution-citoyenne.net/2011/10/occupations-du-15-octobre-la-tribune.html

     Occupations du 15 octobre : la tribune est ouverte, que les échanges commencent!

     

     

     

     


    De l'Amérique du Sud aux confins de l'Europe orientale, les indignés ont étés nombreux à démontrer leur solidarité en faveur d'une nouvelle organisation sociale. Alors que l'Europe a connu des succès mitigés (quelques centaines d'indignés à Paris, mais plusieurs milliers à Rome, Berlin, Londres et Madrid...), l'Amérique du Sud s'est démarquée, notamment au Brésil, avec ses foules immenses d'indignés. 

    À Montréal, environ 5000 personnes se sont rassemblées, l’ambiance y était enjouée et chaleureuse malgré le temps pluvieux et le vent tenace. Les policiers étaient présents, mais très discrets.

    À ma connaissance, aucun incident n'est survenu, malgré le fait que les autorités n'avaient pas étés informées du parcours de la marche et des événements en cours. Je déplore un peu le fait que le rassemblement ait été homogène, c'est à dire trop majoritairement d'origine québécoise et de la classe moyenne. J'aurais apprécié y retrouver d'avantage de groupes minoritaires, comme les autochtones ou les Haïtiens que le capitalisme a directement accablé tout au long de l'Histoire moderne. J'aurais apprécié y voir plus de gens qui subissent au quotidien les répercussions du capitalisme. Disons qu'on peut pas dire qu'on représentait le '99%' ici...

    Il semble que les gens n'ont pas encore pleinement prit conscience que le vecteur de pratiquement TOUS les désastres modernes provient de notre organisation économique. Par exemple, comment justifier que nous n'étions que quelques milliers, hier à Montréal, alors que nous étions plus de 200 000 dans les rues de la même ville, en 2003, pour dénoncer la guerre en Irak?

    C'est totalement illogique lorsqu'on prend conscience que la guerre en Irak a été déclenchée pour des raisons strictement économiques! Où étaient ces 200 000 pacifistes en cette journée du 15 octobre? Peut-être est-ce plus facile de s'indigner lorsqu'on peut associer "le mal" au visage de quelqu'un, comme celui de Georges W. Bush? Pourtant, Bush n'était qu'un homme parmi toute cette organisation mafieuse...

    Le 15 octobre n'aura manifestement pas été le jour du grand soulèvement planétaire, mais plutôt un très bon départ de dialogue social en vu d'un nouveau cheminement collectif.

    Une quinzaine de tentes avaient été érigées au Square Victoria, à Montréal. Cela démontre quand même une certaine détermination. Merci à vous, dignes indignés du monde, pour votre acharnement à combattre les injustices et l'usage de votre lucidité pour identifier le vrai enjeu.

    Un petit clip amateur de l'événement OccuponsMontréal d'hier.

     

     
    Pour suivre la frensch révolution allez sur: REVOLUTION CITOYENNE HTTP://WWW.REVOLUTION-CITOYENNE.NET/2011/10/OCCUPATIONS-DU-15-OCTOBRE-LA-TRIBUNE.HTML

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.revolution-citoyenne.net/2011/10/le-15-octobre-occupons-montreal-occupy.html

     

    Le 15 octobre, Occupons Montréal, Occupy Wall Street, Occupons toutes les capitales du monde!

     

     

     

     

     
     
    En soutien aux marées humaines qui ont envahient les rues des grandes villes des États-Unis pour réclamer une prise en charge citoyenne de la finance mondiale, le mouvementsOccupons Montréal (Occupy Montreal) est né, inspiré du fameux Occupy Wall Street, popularisé de par le monde depuis les derniers jours. 
     
    Voici l'appel qui est lancé par Occupons Montréal par FaceBook :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  à voir sur:
     http://survie31.over-blog.com/article-radio-fran-afrique-n-33-la-fran-afrique-se-porte-bien-merci-2011-86626036.html

    Dimanche 16 octobre à 17h et rediffusée le samedi 26 octobre 2011  à 9h 


    sur Campus FM (94FM)
     Radio Françafrique n° 33
    "la Françafrique se porte bien, merci"

     

    Etat des lieux 2011

    Françafrique n°33, l’émission radio de l’association SURVIE sur la Françafrique, cette relation particulière de la France avec ses anciennes colonies, reprend ce mois ci l'enregistrement de la rencontre débat début juin 2011 au festival Afrique'à Muret avec Odile Biyidi -Tobner. A partir d'enregistrements récents (extraits issus de la télévision, de la radio,...), nous réagirons aux propos de ceux qui font la françafrique, nous ferons le point sur l'actualité de la françafrique : ici ou de l'autre côté de la Méditérranée. Le fameux "savoir faire français" en matière de coopération policière et militaire cher à M. Alliot Marie trouve  en effet d'ardents défenseurs parme certaines des pires dictatures du continent...

    Professeur agrégé de Lettres, auteur et épouse de l’écrivain Mongo Beti, Odile Tobner a réalisé avec lui, de 1978 à 1991, la revue bimestrielle "Peuples Noirs, Peuples Africain". Elle s’occupe, depuis 1993, de la Librairie des peuples Noirs à Yaoundé, Cameroun... Elle a présidé l'association Survie de 2005 à 2011.

    Pour écouter l'émission en ligne: http://www.afriradio.net/auteur51.html 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • à suivre sur AVAAZ

    Mise à jour: il y a 3 heures

    Nous l'avons fait! Hier, la mairie de New York, la police et les propriétaires du parc où se déroule l'occupation de Wall Street s'étaient mis d'accord pour disperser et arrêter les militants pro-démocratie. Mais des milliers de sympathisants ont convergé vers le parc en solidarité. Il y a quelques instants, la presse a indiqué que les propriétaires du parc ont retiré leur demande de dispersion des occupants et que la police a "ajourné" les arrestations sur l'occupation de Wall Street, en raison du nombre impressionnant de gens venus à New York protéger le rassemblement!




     

    bientôt 700 000 signatures.....http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?cl=1329742035&v=10683

     



    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire