• réponse à la morale des dits "new age"

    réponse à la morale des dits "new age"

     

    J'ai lu réçu un commentaire qui était  un appel à ne pas rentrer dans la Loi d'attraction,  histoire de dire que lutter contre quelque chose suffit à le renforcer. C'est un concept repris actuellement par certains se disant  du New Âge.

    Je précise que je n'ai rien contre le New Âge mais bien sûr contre un glissement qu'en font certains. D'ailleurs le véritable New Âge se situe, par définition , hors de tout groupe formel, qu'on se le dise!

     

    Ils disent donc ne pas cliquer pour les pétitions car "l'opposé attire son contraire".

    DONC PAS DE LUTTE. Alors je leur dit: quelle neutralité?  ( sans même parler de la Suisse)

    réponse à la morale des dits "new age"

     

    Leur non lutte,  je la comprends mais elle est une version non  comprise d'un Taoïsme bien plus profond que ces applications en surface! le Vrai Taoïsme ne dit pas de ne jamais répondre, quelle idée! Il faut se rappeller d'un élément clé de la loi d'attraction chez l'homme: la notion de sauveur, actif ou neutre entre le bourreaux et les victimes.

     

     

    La question était à propos du système politique de notre vieille France.


    Voici donc ma réponse:



    Il faut d'abord savoir être cohérent avec sa "neutralité" .

    Alors quel avenir et quel présent créons-nous? Les conservateurs pillent et ça rapporte car ce qui est rare devient coté en bourse. On commence à coter l’écologie !

    Pour ma part je suis OK avec les New Age quand ils disent:  "Au lieu de lutter de façon réactionnelle cessons de jouer le jeu, ces vieux jeux de rôles interchangeables du trinôme bourreau victime sauveur!" Là je dis: Bravo!  Pour ne pas rentrer dans le trinôme on doit trouver un fondement qui ne dénie pas la liberté de créer.

    Exemple: politique de la France en Lybie, livrant ses avions Rafales à Kadafi -rôle du bourreau en 2008- pour l’assassiner ensuite -rôle du sauveur – mettant d’autres tyrans à sa place, le peuple restant massé et sinistré, – rôle de victime pour mieux le faire sombrer dans l’explosion extrémiste du persécuté révolté et bourreau – c’est facile. Pourtant dans la révolution du jasmin ce n’était plus ce jeu là qu’on entendait mais peace and love !

     

    En tant que soldats d’une guerre économique nous avons tendance à oublier que la vie n’est pas cotable: on est comme ces soldats des tranchées après 14/18, déconnectés de notre conscience individuelle et de notre liberté de créer, morcelés à force d’avoir joué à ce jeu distordu et d’avoir participé indirectement à la paupérisation de régions entières. Les gens meurent de faim toutes les minutes, on croit que c’est normal, c’est la guerre.

    Hélas certains se proclament New Age mais n'y sont pas vraiment: ils créent une fausse généralisation et n’apportent aucun nouvel « âge », c'est ceux qui aujourd'hui créent une tendance visible mais de surface.

    réponse à la morale des dits "new age"Ok au départ ils cherchent l’universel, là je suis ok avec eux car je n’aime pas le catholicisme de nos braves gens bien français, la religion figeante, celle qui érige le crucifix en modèle pour dénier la bonne nouvelle: la bonne nouvelle c’est celle de la joie et du bonheur ici et maintenant, même leur Saint Jean avait écrit que le royaume de Dieu était dans le cœur de l’homme mais ils ne savent pas l’écouter !
    Pourtant quand  certains qui se disent vecteurs d’un nouvel âge optent pour une liberté qui n’existerait que dans le ciel du paradis et qu’il suffit d’attendre en restant à le contempler, sans agir, dans discuter de façon critique ( critique dans le sens discernement envers nous même) se disant respectueux du libre arbitre pour promouvoir le « chacun sa caste », ils ne font que répéter les anciens postulats du vieux système.

    Résultat: ils jouent le rôle du vieux trinôme, celui des sauveurs. Ainsi ils continuent de faire tourner le vieux système. C'est une fausse PAIX, celle des vieux attavismes.

    Il existe un autre mirage qui tend à se glisser dans le mouvement New Âge, c'est celui du "parfait". Là je leur réponds que  la perfection réside dans le perfectible. Stop aux résonnances du " si je ne fais rien je ne reste dans la perfection et la droiture".

    C'est une  attitude qui rejette le terrain et la materialité .

    C'est  aussi celle de nos vieux instincts religieux, une crainte, une compensation désastreuse qui dénie  nos désirs , voile nos peurs et frustrations et fait semblant de nous rééquilibrer.


     "You may say I'm a dreamer

    but I'm not the only one"

    WE ARE THE  99%.

    réponse à la morale des dits "new age"

    JOHN LENNON
    "Imagine"

     

     
     
     

    Imagine there's no heaven
    It's easy if you try
    No hell below us
    Above us only sky
    Imagine all the people
    Living for today...

    Imagine there's no countries
    It isn't hard to do
    Nothing to kill or die for
    And no religion too
    Imagine all the people
    Living life in peace...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will be as one

    Imagine no possessions
    I wonder if you can
    No need for greed or hunger
    A brotherhood of man
    Imagine all the people
    Sharing all the world...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will live as one



    « Mes valeurs pour la France rance #jcfrog2012 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :