• Lettre de JCFrog à Mr BESSON

     

    Cher Monsieur Besson

    jcfrog | juillet 25, 2011 at 8:21 | URL : http://wp.me/pbT65-1ta

     

    Cher Monsieur Besson, vous entendre ce matin (*) fut une réelle souffrance.

    Une fois encore je n’ai ressenti qu'agressivité, volonté d’en découdre.

    Vous aimez parler d’identité nationale. Je ne peux pas dire que cela m'intéresse mais il me semble que les hommes d’Etat qui s’en soucient ne doivent oeuvrer qu’à une seule chose: l’union nationale. Hors vous n’êtes que division. Je n’ai entendu que du mépris, de l’arrogance, et surtout une très pénible constance dans le louvoiement.

    Le monde d’aujourd’hui ne trouvera selon moi ses solutions complexes que dans la transparence et le partage, vous êtes l’incarnation de ce qui peut nous amener aux pire: le découragement, la déconnexion du politique, et il n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

    Pour exemple, comment un ministre en 2011 peut-il parler de Greenpeace et de ses experts en les traitants de guignols (ce n'est pas le terme que vous avez employé, certes, mais c'était clairement le propos). Que vous le pensiez c’est bien votre droit, mais il me semble que votre devoir est de répondre, pas de tacler avec une rage enfantine. Si vous saviez comme nous sommes las de ces combats de coqs.

    J’ai la chance d’évoluer dans le monde de l'horizontalité, de la remise en question, de la discussion, ce que vous confondrez peut-être avec le monde des bisounours.

    J’ai pris peur ce matin car je me faisais la réflexion que je préférais encore écouter Marine Le Pen qui au moins dit des choses que j'abhorre, mais les dit frontalement, si j’ose dire.

    Votre opacité et votre mépris de l’autre me sont vraiment pénibles, souffrez que, très modestement, je vous le dise en face.

     

    (*) matinale de France Inter, 25 jullet 2011


    Eric Besson par franceinter

    « ESPAGNE: mobilisations éclair pour bloquer les expulsionsFrançois Brune sur les messes noires . »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :