• Fin de la domination dans les pays arabes


    Je vous invite à regarder ce texte très différent de ce qu'on entend sur les rumeurs actuelles à propos de 2012 : ici c'est un regard  philosophique original  plus étoffé et plus intéressant qu'il n'y parait. Le comble c'est de voir les Soufis et les Hopis se retourver sur des interprétations communes...loin de toute culture commune ils évoquent l'immense besoin d'une raison sociale basée sur la vie et non plus sur la peur ou la pulsion de mort sécuritaire.

    APPEL à la responsabilisation pacifique

    voir article traduit par MC de j Calleman:

    L'agitation dans les pays arabes va-et-elle prendre fin ?

     

    Pour ceux qui ont étudié mes livres, en particulier Calendrier maya – La transformation de la conscience, les évènements actuels dans les pays arabes ne devraient pas être une grande surprise. (Si vous n’avez pas encore lu ce livre, je vous conseille vivement de le lire bientôt si vous voulez comprendre l’époque décisive dans laquelle nous entrons. Aucun livre sur le calendrier maya ne s’est avéré aussi exact dans ses prédictions et sa compréhension). Une des théories qui y est développée est que l’Etat-nation moderne, et aussi tout le concept de domination, a son origine dans la conscience dualiste de l’Inframonde national (6ème onde) comme elle décrite pour l’essentiel dans ce qui est appelé le Compte Long maya. L’Etat-nation moderne en tant que structure sociale, et projection de l’esprit humain, prit naissance en Europe du Nord-Ouest au début du 7ème Jour de l’Inframonde national, en 1617. Les pays scandinaves, les Pays-Bas et dans une certaine mesure l’Angleterre, étaient proches de la ligne de division entre les hémisphères occidental et oriental (longitude 12° Est) et donc c’est là que pour la première fois dans l’histoire nationale des institutions de gouvernement furent établies qui étaient indépendantes de la dynastie monarchique particulière qui dirigeait ces pays. Le concept d’Etat-nation s’est depuis étendu, et ce durant tout le 7ème Jour de l’Inframonde national, dans le monde entier, surtout par l’impérialisme européen, au point que les gens modernes ont aujourd’hui tendance à considérer cette structure organisationnelle comme allant de soi. Malgré ses nombreuses organisations internationales actuelles, la politique mondiale est encore essentiellement fondée sur les relations entre les différents Etats-nations. En réalité, l’Etat-nation avec un gouvernement au pouvoir en son centre n’est cependant rien d’autre qu’une projection d’un cadre de conscience humain particulier orchestré par le calendrier maya et relié à un champ de polarité particulier de notre planète. L’une des dernières régions du monde à avoir adopté le concept d’Etat-nation fut le Maghreb (l’Afrique du Nord arabe), dont les frontières ne furent dessinées par les puissances européennes que lors de l’effondrement du sultanat de l’Empire ottoman au début des années vingt.


    Une des prédictions faite dans mon livre mentionné ci-dessus est que lorsque la polarité du 7ème Jour de l’actuel Inframonde galactique (8ème onde) fut établie le 3 novembre 2010, le système de domination créé par l’Inframonde national finirait par s’équilibrer avec une polarité complémentaire.
    Il en résulterait que non seulement la domination du cerveau gauche (et masculin) commencerait à s’effriter, mais aussi la domination occidentale et tout le cadre institutionnel qui y est associé. L’herbe serait coupée sous les pieds du phénomène de la domination en tant que tel. La seule question restée sans réponse est combien de temps il faudra pour que les êtres humains assimilent le nouveau changement du champ mondial. Dans quel ordre ces changements se manifesteront dans la fréquence élevée de changement qui règne actuellement dans l’Inframonde galactique à l’approche de l’Inframonde universel (le 9ème) avec son rythme uaxaclahunkin ?

    Une expression claire de la fin de la domination occidentale à une échelle mondiale fut évidente dans la récente visite du Président chinois, Hu Jintao, à la Maison Blanche quand pour la 1ère fois cela ressemblait à une réunion de partenaires égaux. En dépit du fait que l’économie américaine est encore beaucoup plus vaste (en tout cas sur le papier) que l’économie chinoise, tout le monde sait maintenant dans quelle direction la relation entre la nation « consommatrice » (USA) et la nation « productrice » (Chine) se dirige. En fin de compte, le pouvoir d’une nation d’imprimer de l’argent ne donnera pas les mêmes fondements solides pour une économie que la réelle fabrication de biens (en 2011 les demandes de brevet chinoises seront les plus nombreuses dans le monde). Aujourd’hui, beaucoup de gens prennent pour acquis cette relation transformée entre les pouvoirs économiques de l’Orient (particulièrement la Chine), et l’Occident, mais il est utile d’indiquer que ce changement fut prédit sur la base du calendrier maya et ses divers Inframondes bien avant que le grand public en prenne conscience. Ce qu’il faut réaliser c’est que l’équilibre entre l’Orient et l’Occident qui devient maintenant apparent fait partie d’un plan cosmique qui vise à équilibrer la planète avant le début de la 9ème onde, la plus élevée, du calendrier maya.

    On pouvait aussi s’attendre à ce que cet équilibrage et la fin de la domination qu’il implique au 7ème Jour de l’Inframonde galactique génère un regain de mouvements pour la démocratie et des manifestations contre les dictateurs. Quoi de plus naturel dans l’actuel Inframonde que ces mouvements démarrent en Tunisie, située sur la ligne de séparation entre Orient et Occident, à la longitude 12° Est, mentionnée auparavant, ligne où fut initialement établie la domination nationale ! (Il se trouve que ma collaboratrice Barbara Hand Clow avait tout à fait raison quand elle a dit il y a 6 mois qu’elle s’attendait à ce que cette ligne s’effondre au début du 7ème Jour de l’Inframonde galactique.) Une chaîne est rompue à son maillon le plus faible et il est donc naturel que cela se soit aussi produit dans la région du Maghreb, qui fait partie des régions où la conscience nationale a été la plus faible du monde.

    Comme on le sait, ce mouvement pour la démocratie s’est maintenant étendu, particulièrement en Egypte, où quelle que soit la forme qu’il prendra, le règne du régime d’Hosni Mubarak est arrivé à terme. Plusieurs autres nations arabes, comme le Liban, l’Algérie, la Jordanie et le Yémen, ont aussi été affectées par des mouvements similaires pour la démocratie. Alors que les médiaux occidentaux ont réagi à ces évènements avec une attitude de type « business as usual  au Moyen-Orient », avec des spéculations sur ses effets sur la géopolitique de la région et la relation stratégique Etats-Unis/Israël, je pense que nous, ayant le contexte du calendrier maya, devons au contraire y reconnaître que nous sommes témoins de quelque chose de plus profond. Je pense que le désir des peuples arabes de mettre fin à la domination (ce qui implique des formes plus démocratiques de gouvernement) est authentique et profondément ressenti, et même s’il existe la possibilité d’une prise de pouvoir d’un régime théocratique, je crois que ceci ne pourrait être que temporaire et ne durerait pas. En tout cas, on verrait très vite que ce régime ne serait pas capable de gérer les problèmes économiques auxquels feront face ces nations, ainsi que le reste du monde. Comme on le sait au vu des élections il y a deux ans la théocratie iranienne n’est pas particulièrement populaire même au pays. Dans l’Inframonde galactique le champ mondial ne favorise plus la domination et alors que nous entrons dans la fréquence élevée de la 9ème onde, ceci deviendra encore plus évident.

    Afin de fournir davantage de contexte, il serait ici approprié de citer un verset du
    Coran (Surah 82 :17-19)« Qu’est-ce qui t’apprendra ce qu’est le Jour du Jugement ? Ce jour où nulle âme ne détiendra rien en faveur d’une [autre] âme, où l’ordre, ce jour-là, appartiendra à Allah. » Il faudrait ici prendre conscience que les prophéties coraniques et leurs possibles interprétations jouent un rôle très important dans la vie quotidienne de tout le monde musulman, qui est maintenant dans la tourmente. Ce que cette citation ci-dessus indique c’est que le vrai islam n’est pas la domination. Le vrai islam n’est pas une théocratie comme en Iran, le vrai islam n’est pas ces gens qui font des attentats suicide ou des terroristes comme Al-Qaïda. Le vrai islam ne signifie pas la répression des femmes. (Par conséquent, je soutiens les Européens, qui résistent à l’idée que de telles pratiques soient importées dans leurs pays.) Le vrai islam, comme le dit le mot « islam », est « un abandon inconditionnel à la volonté divine » quelle que soit la forme que prend cet abandon. De mon point de vue en tout cas, cette forme peut être très différente de ce que les représentants officiels de cette religion ont en réalité pratiqué, mais tout comme pour le christianisme et le judaïsme il y a toute une série d’interprétations de l’islam allant de celle des Soufis aux Saintes Ecritures. A la fin du temps, au Jour du Jugement dernier, ce total abandon semble néanmoins impliquer la fin de la domination d’une âme sur une autre et je crois que c’est là où nous arrivons maintenant, ce qui s’exprime par le mouvement pour la « démocratie » que nous voyons dans le monde musulman. La logique est que si vous vous abandonnez à la volonté d’Allah, vous ne pouvez laisser un autre être humain (autocrate, théocrate ou dictateur) vous contrôler puisque cela entrerait en conflit avec la loi éternelle.

    Le soufi Philippe de Vos indique que la prophétie islamique implique même la fin de la religion : voir post sur ce blog : http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/02/06/flash-info-du-9-cib/

    A cette remarquable citation le frère Hopi, Hohongwitutiwa, a commenté ainsi : « “I’tupkom nihqe i’siwata, mes frères et sœurs, je suis un Hopi adopté. Mon père était un prêtre de haut rang religieux. Je continue de partager la connaissance qu’on nous a demandé de transmettre à tous nos frères et sœurs de nos jours. Cette information est de multiples manières en accord avec ce dont parle Philippe de Vos. A savoir que suite à la fin du cycle de purification, notre mère la Terre va s’élever à la position la plus élevée de notre système solaire en tant que nouvelle Etoile du Matin, où il n’y aura plus aucune division, où tous vivront ensemble dans la paix et l’harmonie avec notre Créateur, comme Un.

    Pour parvenir à cette vie exaltée nous sommes appelés à vivre comme ce que Phillipe décrit comme étant «
    din al qayyim » (loi éternelle), qui pour nous est appelée le Mongko, ou Loi de la Vie. Vivre de cette manière c’est pleinement apprécier notre Mère la Terre comme un grand être vivant, d’où nous est donnée notre vie, avec tout ce que nous avons. La Terre est notre Terre et notre Vie et nous vivons dans la gratitude envers Elle comme notre Créateur, l’expression la plus proche de la vie et du pouvoir du Grand Esprit qui emplit toute la création. Nous comprenons que le cœur de la Terre représente ce grand pouvoir et cette grande vie, et c’est la raison pour laquelle la plupart des religions ont encore leurs prêtres qui se prosternent face contre terre quand ils sont ordonnés, et c’est peut-être la raison pour laquelle nous inclinons notre tête vers la Terre quand nous prions, bien que ces significations se soient largement perdues dans notre ère moderne.

    Une partie de notre Mongko traite de
    l’opération de la nature qui nous a fait progresser durant de nombreuses ères au sein de notre système solaire. Cette connaissance a été préservée par les Hopis, et peut-être il en reste un souvenir dans les cycles du calendrier maya, qui sont en accord avec le nôtre pour dire que nous sommes au milieu d’un grand changement. Ce changement pour nous, comme décrit plus haut, se produit dans la nature, et comprend le travail d’enfantement de notre Mère la Terre pour donner naissance à son œuf central, la véritable raison des changements que nous voyons que les gens de pahana appellent le réchauffement climatique. Quand les œufs de chaque monde de notre système naissent et sont éjectés, chacun s’élèvera à une orbite plus proche du soleil, où de nouvelles espèces évolueront (du fait de l’excitation dans notre système durant cette époque) adaptées à vivre dans de nouvelles conditions. Pour nous, ce sera la dernière étape sur l’échelle évolutionnaire de ce que nous appelons le Cinquième Monde, et que d’autres appellent ascension, paradis, ciel et d’autres noms. Selon notre compréhension, seuls ceux qui sont proches de la Terre malgré toutes les séductions et tentations à venir, ceux qui vivent dans l’amour et le service désintéressé réciproque et pour la Terre (être ce que nous pouvons être de mieux) hériteront de la merveilleuse Terre notre Mère, quand Elle deviendra le joyaux le plus brillant dans le ciel ».

    Un Hopi peut ainsi facilement comprendre un Soufi et même si le langage est quelque peu différent, il est évident qu’ils ont un message commun qui inclut une purification et un état ultime d’unité. Je crois que la compréhension du calendrier maya et sa 9ème onde offre
    le cadre de temps nécessaire nous permettant de comprendre que ces différentes traditions parlent de la même chose et du même processus. Sans le calendrier maya et la chronologie de sa 9ème onde nous ne comprendrions peut-être pas que le « din al qayyim » (la loi éternelle) des musulmans est la même chose que le Mongko des Hopis. Sans le calendrier maya, les vérités des différentes traditions, aussi variées que celles des Soufis et des Hopis, ne pourraient pas forcément être reliées et unifiées. Et le plus important, nous ne serions pas capables de voir le rôle que nous pouvons jouer nous-mêmes dans la naissance d’un nouveau monde et la fenêtre d’opportunité que nous avons pour le manifester.

    Je considère ainsi l’actuelle « agitation » dans le monde arabe non pas comme “business as usual”, mais comme le début d’un processus d’un total abandon au Tout (Allah pourrait-on dire) et de la fin de la domination d’une âme sur une autre, qui sera établi par la 9ème onde se terminant le 29 octobre 2011 (bien que le moment où cela se stabilisera reste inconnu). Par conséquent,
    je ne crois pas qu’il y aura une fin au mouvement actuel pour la « démocratie » dans le monde arabe ou ailleurs pendant quelque temps à venir même s’il pourrait y avoir des reculs et des hauts et des bas. (Je mets entre guillemets le mot « démocratie » parce que le mouvement actuel n’est pas réellement une affaire d’une certaine forme officielle de gouvernance avec des institutions, qui en pratique pourrait ou non être démocratique. Il s’agit du chemin beaucoup plus fondamental vers la fin de la domination).

    Une conséquence immédiate, particulièrement si les troubles s’étendent au Mashrek (monde arabe à l’est de Suez), est une hausse spectaculaire des prix du pétrole avec deux conséquences : D’abord, une aggravation de la situation économique dans certains pays déjà lourdement endettés dans l’Union européenne, provoquant un nombre important de licenciements. Des manifestations dirigées plus particulièrement contre la domination économique vont probablement continuer là-bas et ailleurs, plus il devient évident que les problèmes économiques ne peuvent pas être résolus dans le cadre des structures dominantes.

    Deuxièmement,
    à long-terme il y aura des efforts intensifiés pour passer à des sources d’énergie autres que le pétrole. Je crois ainsi que très probablement, particulièrement pour des raisons économiques, la naissance du nouveau monde dont parlent Phillippe de Vos et Hohongwitutiwa sera vécue très douloureusement par beaucoup de gens, et particulièrement ceux qui nient l’existence d’un plan cosmique. Du fait de la fréquence élevé de la 9ème onde qui semble conçue pour que nous lâchions prise, il sera très difficile pour les gens de se raccrocher à quelque chose. Néanmoins, il semble que ce qui est maintenant en mouvement est un processus conduisant à la naissance d’un nouveau monde dans l’amour et l’unité où aucune âme n’en contrôlera une autre. Pour y parvenir je crois qu’il nous faut être pleinement responsables du monde que nous créons, et créer ce monde dans un abandon total au Tout.

    Carl Johan Calleman,
    http://www.calleman.com/content/articles/turmoil_in_arab_world.htm

    traduit en français par MC

     

     

    « 5 multinationales contrôlent 75 % des semences potagères sur toute la planèteDangers de l'EPR (en bref) ,vu par les écolos »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :