• En réponse aux tenants de la France aux "français"

     « Here's to you Nicola and Bart
    Rest forever here in our hearts
    The last and final moment is yours
    That agony is your triumph. »

    avant de passer sur la chaise électrique Bart prononça ces paroles qui sont reprises dans la chanson:

    "

    Citation

    Vanzetti, condamné avec Sacco à l’électrocution, répond le 9 avril 1927 au juge Thayer :

    « Si cette chose n’était pas arrivée, j’aurais passé toute ma vie à parler au coin des rues à des hommes méprisants. J’aurais pu mourir inconnu, ignoré : un raté.

    Ceci est notre carrière et notre triomphe. Jamais, dans toute notre vie, nous n’aurions pu espérer faire pour la tolérance, pour la justice, pour la compréhension mutuelle des hommes, ce que nous faisons aujourd’hui par hasard.

    Nos paroles, nos vies, nos souffrances ne sont rien. Mais qu’on nous prenne nos vies, vies d’un bon cordonnier et d’un pauvre vendeur de poissons, c’est cela qui est tout ! 

    Ce dernier moment est le nôtre.

    Cette agonie est notre triomphe. »"

    citation Wikipédia"Comme en Europe, les années 1919-1920 sont difficiles aux États-Unis : il faut reconvertir l'économie de guerre et faire face à l'inflation. La fin du dirigisme étatique mis en place en 1917 et la montée du syndicalisme provoquent de nombreuses grèves dans tout le pays. En 1919, on recense 4,1 millions de grévistes qui réclament de meilleurs salaires et une réduction du temps de travail. Les grèves dégénèrent en violences et donnent lieu à des affrontements dans plusieurs grandes villes, comme à Boston.
    Face à ce climat social, l'année 1925 est marquée par de nombreux attentats anarchistes : les responsables politiques sont touchés, comme le maire de Seattle ou celui de Cleveland, chez lequel une bombe explose. Les bureaux de la banque Morgan à Wall Street sont soufflés par un attentat qui fait 38 morts et 200 blessés1. Les autorités prennent des mesures de répression contre les anarchistes mais aussi contre les communistes et les socialistes américains. Certains sont emprisonnés, d'autres contraints de s'exiler. L'opinion publique amalgame les grévistes, les étrangers et « les Rouges ». Elle craint les progrès du bolchévisme en Europe, le terrorisme de gauche et se méfie des immigrés récemment arrivés qui parlent à peine l'anglais.[...]" ( fin de citation)


    Je vous rappelle simplement que tant qu'il y avait la crainte des rouges (avant la chute du mur de Berlin), le Front National était ultra pro-libéral et adorait l'amérique.  Alors maintenant qu'il n'y a plus ça le FN stigmatise les "étrangers",  afin de se nourrir de cette haine pour dominer un peuple en pleine crise et désarroi.


    Le FN se dit contre le printemps arabe sois disant par crainte des intégristes mais le FN a toujours été très ami avec l'Iran  car entre intégristes ils arrivent à s'arranger. Quant à la critique de l'OTAN: que neni, l'ex responsable de la sécurité de la famille Le Pen n'est autre que le responsable en chef de la nouvelle base militaire de 'lOtan en Lybie. Entre amis , légionnaires et milliardaires on sait faire  des affaires!


    Quant à l'histoire de  France désolée mais le bon sens et les faits nous prouvent que le France n'est pas issue des gaulois mais de moulte cultures.



    « plaidoirie pour la dignité des personnes âgéesAVAAZ: ACTA il est temps de gagner! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :