• Avenant au contrat #jcfrog2012: #cannabis

    Avenant au contrat #jcfrog2012: #cannabis

    par JC FROG :  http://jeromechoain.wordpress.com/2011/06/16/avenant-au-contrat-jcfrog2012-cannabis/#comment-7572

    Bon, causons joint.

     

    Je suis pour la dépénalisation, je veux que l’Etat s’occupe de Marie-Jeanne, pas la mafia.

     

    D’abord pour être clair, côté drogues, moi je suis plutôt Bordeaux, donc je ne viens pas défendre mon confort de consommateur. Je ne fume pas.

    Par ailleurs je suis un type inquiet, attentif, j’ai des enfants, dont 2 pré-ados, je suis donc tout sauf indifférent à ce problème de santé publique.

     

    Je crois profondément que la défonce et l’addiction ne sont pas une conséquence systématique de la déconne et du lâcher prise. Ce qui fait passer de l’un à l’autre, c’est ça qu’il faut traiter. Fond dépressif, traumatismes de l’enfance, misère sociale, les blessures du psychisme sont le seul terreau du mal. Car oui, la perte de contrôle, c’est le mal. Inutile je pense d’en rappeler les ravages.

     

    Il faut soigner la société, éradiquer la misère, éduquer quel qu’en soit le prix, la matraque ne sert à rien face au mal être. Les gens qui vont bien peuvent maîtriser une consommation, de vin ou de cannabis. En parler abondamment, partager, faire des campagnes d’information, encore et toujours, c’est je crois ce qu’il faut faire.

     

    « Si tu fumes tu iras en prison », c’est vraiment la dernière chose à laquelle je penserais pour entamer la discussion avec les pitchounes.  La première chose que j’ai envie de faire c’est de leur parler de tout le reste, de leur santé, des addictions, des conséquences, de leur responsabilité.

     

    Bien sûr je n’ai aucune garantie d’y arriver, mais je m’escrime chaque jour à faire en sorte qu’ils se sentent bien, en confiance avec le monde, qu’ils n’aient pas cette fêlure. Et si par malheur ça arrive, je serai là, mais je doute que d’aller les chercher au poste les aide beaucoup. Par contre si ils venaient à faire du fric avec ça, papa serait surement moins cool.

     

    Car évidemment il y a aussi le problème des économies parallèles, du business du shit, des « familles qui vivent de ça » comme dirait l’autre. Pas de problème, le Revenu de Vie nous sauve de ça aussi.  C’est bien foutu non? :)

     

    (c) photo

     

    Cet avenant est applicable au programme #jcfrog2012

    « coup de gueule d'un français de Fukushima courageux et à faire suivreEtienne Chouard, sortir de l'UE! exposés très révélateurs »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :