• Article à voir sur : http://www.rue89.com


    Le mariage d'Alex et Nina par rue89


     Nina et Alex, ces amoureux que Sarko ne voudrait pas voir mariés 

     

     

    Si les propositions de Sarkozy sur les couples mixtes avaient existé, eux n'auraient pas pu vivre ensemble en France. Premier épisode, de love stories compliquées.

     

    Ils sont amoureux. C'est un mal qui arrive à beaucoup de gens, mais plus difficile à vivre pour certains. Depuis quelques semaines, le président-candidat Nicolas Sarkozy a fait des couples franco-étrangers sa nouvelle cible, dans la bataille qu'il entend mener contre l'immigration.

     

    Entre autres sorties, il y a eu l'interview au Figaro publiée le 10 février dernier. Nicolas Sarkozy expliquait vouloir soumettre les couples binationaux aux mêmes conditions de ressources et de logement requises pour un regroupement familial. Désormais, un couple désirant vivre ensemble en France devrait donc :

     

    • justifier un salaire au minimum du smic sur les douze derniers mois ;
    • un logement selon les zones d'un minimum de 22m2

     

    L'appartement de Nina et Alex mesure 23m2. Un mètre de plus que le minimum requis donc.

     

    A 25 ans, Nina n'a également pas un rond. Elle est étudiante aux Langues O et travaille sur le commerce d'armes entre la Chine et l'Afrique.

     

    « Ce sont mes parents qui financent mes études. En dehors des vacances, je ne peux pas travailler, j'ai vraiment pas le temps. »

     

    Alex, du haut de ses 26 ans, commence, lui, sa vie professionnelle de danseur contemporain. Nina souligne l'ironie de cette situation.

     

    « Bizarrement, maintenant c'est Alex qui est en France qui va subvenir à nos besoins. »

    Pendant notre entretien, Nina a dit en riant à moitié :

    « On a plus droit de vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est fini. Il faut avoir un beau compte en banque. »

    C'est aussi l'une des craintes de l'association des Amoureux au ban public. Jointe au téléphone, Fanette Bonnaric, chargée de l'animation explique :

    « Un logement de plus de 22m2, avec le coût du logement, ce n'est pas donné à tout le monde. On pense notamment aux étudiants, aux intermittents, aux précaires... Ces nouvelles conditions que veut introduire Nicolas Sarkozy vont créer des citoyens de seconde zone.

    Il y aura ceux qui pourront se permettre de vivre avec la personne de leur choix, et les autres. »


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article à voir dans http://www.lepartidegauche.fr

    E-mail Imprimer PDF

    A l'invitation de Sarkozy, Idriss Déby Itno, Chef de l'État tchadien est à Paris puis à Marseille.

    Les derniers soutiens du Président sortant se mobilisent ! Certes le prétexte est une cause noble : Sauvez le lac Tchad, mais ce n'est malheureusement qu'un prétexte !

    Idriss Déby Itno est au pouvoir depuis 21 ans, Deux longues et terribles décennies durant lesquelles,le peuple tchadien a souffert dans une indifférence quasi-totale, les affres d'une des dictatures les plus implacables en Afrique. Frauduleusement réélu » avec le seul soutien de la France de Sarkozy l'an dernier, Idriss Déby Itno, continue les actes de répression.

    Assassinats des défenseurs des droits de l'homme ou des leaders politiques dont les plus emblématiques sont les meurtres de Me Joseph Behidi, Président de la Ligue Tchadienne des Droit de l'Homme le 16 février 1992 et du Prof. Ibni Oumar Mahamat Saleh, Secrétaire Général du PLD et Porte Parole de la Coordination des Partis Politique pour la Défense de la Constitution (CPDC) en février 2008, modification de la Constitution et fraudes électorales pour pérenniser son pouvoir, musellement de la presse, arrestations arbitraires, exécutions extra judiciaires, détournement des deniers publics, mercenariat etc.

    Un climat politique exécrable doublé logiquement dans ces conditions, d'une situation socio économique insoutenable. Aujourd'hui, il s'en prend encore aux opposants qui continuent à se battre! Le député de l'opposition Gali Ngoté Gata placé en garde à vue pour complicité de braconnage !!! Avant c'est l'immunité parlementaire dont la levée est demandée de Saleh Kedzabo de l'Union Nationale Pour la Démocratie et le Renouveau, candidat d'opposition à la dernière présidentielle.

    L'exaspération de la population est à son comble et elle n'hésite plus à sortir dans la rue malgré l'impressionnante armada du régime, l'armée est en état insurrectionnel larvé, les Institutions Internationales après avoir porté à bout de bras le régime, jettent l'éponge et dénoncent sans ambages la faillite économique d'un système gangrené par une corruption galopante, un clientélisme et une mauvaise gouvernance exacerbés.

    Le pouvoir de Déby Itno est à bout de souffle.

    Le seul verrou qui persiste et semble résister à toutes les épreuves du temps, s'avère être l'indéfectible soutien des autorités françaises au dictateur tchadien.

    Il est temps que ca change !

    Publiez cet article sur votre réseau social préféré

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • En Mauritanie, révélations sur une prison secrète

    article à voir dans LE MONDE GEO ET POLITIQUE http://www.lemonde.fr/

     
     

    Que sont devenus les prisonniers mauritaniens condamnés pour terrorisme à Nouakchott et subitement disparus ? Depuis plus de neuf mois, "leur lieu de détention n'a pas été révélé, en complète violation des conventions internationales sur les droits humains", a dénoncé Amnesty International dans un communiqué le 23 février, après avoir mené une mission sur place.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     TRES CLAIR, SOMPTEUX pour comprendre ce qui se passe dans notre dos!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Traqués !

    Enquête sur ces sociétés qui équipent les dictatures en outils de surveillance.

    à voir sur canal plus:

    Paul Moreira (France, 2012, 52 minutes).

    Diffusion sur CANAL+ le mercredi 14 mars à 23h15

     

    Takieddine y est interviewé." ...En 2005, dans le cadre du contrat Eagle, il avait "généreusement" aidé l'Etat français et ses sociétés de pointe à placer leurs produits auprès de l'ex-leader libyen, via son bras droit Abdallah Senoussi. Premier policier du régime et homme des basses œuvres de Kadhafi, ce dernier est également bien connu de la France : il a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat à la bombe contre le DC10 de la compagnie aérienne UTA en 1989.

    Interrogé par Paul Moreira, Ziad Takieddine décrit les tenants et aboutissants de l'affaire. Côté français, elle sera bouclée avec la bénédiction et l'aide directe de Claude Guéant, alors chef de cabinet du ministre de l'intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy[...] " extrait de l'article du journal Le Monde: http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/03/08/traques_1653675_3236.html

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire