• APPLIQUONS MONDIALEMENT LE PROGRAMME SOCIAL CNR du 15 MARS 1944

    Les avancées sociales dont a bénéficié la France pendant la deuxième moitié du 20 ème siècle après J-C furent décidées par le Conseil National de la Résistance anti- nazie et mises en oeuvre en France à l'issue de la 2 ème guerre mondiale, alors que l'Europe était ruinée. Il semble judicieux que soit constitué un Conseil Mondial pour la Justice Sociale représentatif d'une majorité de citoyens de la planète, et qu'il soit en charge de négocier un programme social  analogue , avant que la planète soit ruinée .Merci de signer  cet appel du 7 août 2011 si vous l'approuvez.


    APPEL DU 7 août 2011  :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • J'ai reçu cette réponse en commentaire de ma newsletter " Appel aux indignés"...Elle a le mérite d'avoir un regard profond et  l'espoir d'une révolution mondiale. La voici:
    ...

     Une grève planétaire et l'unité entre les hommes 

    Par Arevareva  :

    Cette question est dramatique . Pourquoi un appel aux indignés.

    Ne sommes nous pas nous mêmes indignés par ce qui se passe avec l’Afrique, surtout lorsqu’on en reçoit les pots cassés sur la tête comme moi en couple mixte donc coincé en efrique par les nouvelles lois d’apartheid, ce qaui veut dire développement séparé , mais c’est tres hypocrite , contrairement à l’apartheid officiel qui assumait ses interdits publiquement.

    Maintenant on honore le métissage pour cacher qu’on veut l’endiguer par des mesures officieuses, on installe des dictatures sous nom de démocratie car on n’y fusille pas, si on s’indigne trop fort on a un accident, on parle de développement, alors qu’il s’agit d’entretenir une caste, quant au génocide du rwanda, in s’en lave les mains, alors que d’une main nos chefs bandits vendaient des armes aux leurs et de l’autres les troufions violaient systématiquement les jeunes femmes en attente d’être génocidées, qu’ils gardaient.

    oui on nous a appris qu’Hitler c’était tres mal, mais s’il avait gané on nous dirait que c’est pas plus grave que l’esclavage en Amérique, le génocide amérindien ou le fait d’avoir subventionné les khmers rouges apres leur victoire…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Appel aux indignés: stop à la politique française en AfriqueSi avec les preuves _ voir les documents de ceux qui agissent en France, notamment l'association Survie_  les citoyens du monde veulent continuer à choisir le silence qui tue,  alors,  qu'ils en prennent la responsabilité en pleine conscience et soient bien informés!

    Certains prêchent la venue d'une nouvelle société peace and love. Ceux-là voient les atrocités et les guerres comme du passé, de vieilles façons d'être. Cela est donc très dynamique sauf qu'ils  évitent de parler de ces sujets car, selon eux, il ne faut pas amplifier les mauvaises choses dans la hargne et le conflit  en les dénonçant mais plutôt vivre en paix.

    C'est bien fondé  mais quand on veut vraiment le vivre on s'aperçoit que c'est justement dans une prise de conscience et dans la foi en la paix qu'on peut poser d'autres choix. Il suffit de le vivre dans la non violence  et dans la confiance en l'homme. C'est à ce genre de prise de conscience, dynamique, responsable et positive que je fais appel. C'est celle des indignés mais je suggère aujourd'hui humblement, à mon niveau, de l'étendre aux droits de l'homme malmenés par l'ingérence française en Afrique, et ce, depuis des dizaines d'années.

    Je vous rassure, prendre conscience de ses responsabilités n'empêche pas le bonheur. Je vis paisiblement, je suis un femme incroyablement heureuse dans ma vie de tous les jours et j'ai mille et un projets et visions de ce que nous allons pouvoir vivre pour les générations futures.

    Je suis sûre, car je crois en l'Amour et en l'homme,  que justement on peut voir où se situent nos responsabilités et erreurs dans ce système basé sur la pulsion de mort et la destruction et s'en défaire* pour toujours.( * thèse que défend Edgard Morin, sociologue reconnu et respecté à gauche comme à droite.)

    Les sceptiques  avancent  alors  un autre argument: celui du laisser faire car on ne peut rien y changer!

    Je réponds que cette vérité est aussi vieille que fumeuse , c'est celle des grands titres de la presse de monsieur Lagardère, vieux conditionnement de notre  monde paralysé qui croit tout savoir et ne connait pas le coeur des étrangers, ni celui de français qui se réveillent.

    Le dernier argument en liste est très MORAL: selon eux agir pour les droits de l'homme en Afrique est une ingérence! Là je suis ébahie car si ces gens avaient la moindre connaissance de leur sujet ils n'oseraient jamais écrire un telle idiotie car le problème de l'Afrique c'est justement notre ingérence!

    Renseignez-vous, toutes les élections ont été truquées par les anciens colonisateurs ( voir le livre "Kamerun" ) et, qui plus est, les vrais élus démocrates de l'Afrique noire se sont tous  FAITS ASSASSINES PAR la FRANCE ou l'OCCIDENT.

    Alors chers citoyens du monde, si nous voulons un monde de Paix il va falloir  retrousser nos manches, que ce soit pour changer face à la nature, face aux jeux de pouvoir, face à la solidarité...On ne peut pas demander aux frères de se taire!

     

    A ceux qui me collent l'étiquette de la "revendicatrice politisée" qui fait du bruit sans rien créer je réponds trois choses:

    • la première c'est qu'on peut enlever la logique des armes à nos dirigeants irresponsables sans les haïr!  Ce sera même la plus efficace des actions politique et la plus sage.
    •  la deuxième est que l'histoire ne se répète pas à condition qu'on la connaisse!Il faut s'autoriser d'être maîtres de ses actes et de ses paroles en demeurant informés de nos responsabilités citoyennes.  Or, aujourd'hui,  le français est sous-informé et les élus sont satisfaits du moment que la fortune de la FRANCE se fait sur les ventes d'armes, le franc CSA, les Pétrodollards et les contrats industriels .
    • la troisième est que ceci est un constat mais pas un décret! L'horreur ce n'est pas un attribut humain définitif : si on veut que ça change_ et cela va changer!_  il va falloir tous retrousser nos manches et cesser de se prendre pour le nombril du monde !

    Les EXACTIONS  IGNOBLES  des dictatures protégés et entretenues par la France et ses contrats en Afrique NE SONT  NI CONTOURNABLES  NI DEFINITIVES .

    Elles vont être dissoutes et  défaites  par la victoire de l'indignation et la fin du silence qui tue. 


    Epervier Bleu,  le 2 08 2011

    ......................................................................................................................................................................

     

    Idriss Déby Itno ou l’empereur du népotisme

     

    Posted on janvier 29th, 2011 par lesao

     

    Jamais aucun régime dans le monde n’a atteint un tel degré de népotisme et de clanisme. Fils et petits fils, neveux et nièces, cousins et cousines, proches parents et les familles par alliance, pas une seule once de pouvoir n’échappe au clan déby. La liste des décrets ci-dessous est loin d’être exhaustive. Il ne s’agit là que d’une petite illustration de la nature prédatrice de ce clan qui saigne depuis plus de 20 ans le peuple de ce pays, avec la bénédiction tacite de la communauté internationale.

     

    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

     

    CHEF DE L’ETAT

     

    Président de la république : Idriss Deby Itno,auto-décreté sultan de DAR BILIA en limogeant son propre frère ( décret N°1094)

     

    DÉCRÈTE

     

    Aide Camp: HISSEIN BRAHIM MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Secrétaire particulière à la présidence : HINDA DEBY ITNO (épouse)

     

    Fournisseur à la présidence: AMIRA IDRISS DEBY ITNO (fille)

     

    Conseiller technique aux affaires économiques, financières et budgétaires à la présidence : ZARA BRAHIM MAHAMAT ITNO (nièce)

     

    Monsieur DAOUSSA IDRISS DEBY Itno est nommé Assistant auprès du Conseiller aux Affaires Juridiques, Administratives et aux Droits de l’Homme à la Présidence de la République (fils)

     

    Coordonnateur du Bureau de la fiscalité pétrolière : SALEH DEBY ITNO (frère)

     

    Trésorier Payeur General: IDRISS BRAHIM MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Directeur général de la DGSSIE : OUMAR DEBY ITNO (frère)

     

    DIRECTEUR GENERAL DE LA DGSSIE 1er ADJOINT : Général de Brigade DAOUD YAYA. (Approche communautaire)

     

    DIRECTEUR GENERAL DE LA DGSSIE 2ème ADJOINT : Général de Brigade OUSMANE BAHAR MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre : Général de Division TAHIR ERDA (proche parent et frère du beau fils)

     

    Ministère de la santé : DAAFM  HAMID ERDA TEYRO (beau fils)

     

    Directeur général des impôts : OUMAR MAHADJIRIN DAHABAY ITNO (neveu)

     

    CONTROLE FINANCIER: HAMAT ISSAKA DIAR (approche communautaire)

     

    DG adjoint des impôts OUMAR ARDJA, (approche communautaire)

     

    DG Gendarmerie ABAKAR KEREIKENO, (approche communautaire)

     

    DG ONASA, ALI A DJOROU (approche communautaire)

     

    DAF Présidence, ISSAKHA ARDJA (Parent proche)

     

    DG Adjoint Novotel ACYL Frère HINDA (beau-frère)

     

    Direction chargée de Dédouanement du Bétail Directeur Adjoint: TAHIR SALEH HERI (approche communautaire)

     

    Gouverneur de l’Ennedi MAHAMAT SALEH BRAHIM (Oncle)

     

    Conseillers Chargés de mission à la Présidence de la République:

     

    - Général OUMAR BAHAR (proche parent)
    - Général HISSEIN YOUSSOUBO (proche parent)
    - Général HERITYERA (proche parent)
    -

     

    Général MAHAMAT SALEH BRAHIM (Oncle, cumul de poste avec le gouvernorat de l’Ennedi)

     

    Direction Générale de la Police Nationale Directeur Général Adjoint ; TAHER ESSOU (proche parent)

     

    Directeur de la réserve stratégique : SIDDICK TIMAN DEBY (neveu)

     

    Directeur du génie militaire et incendie : HASSAN SANDAL MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Commandant de groupement de blindé: MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO (fils)

     

    Directeur General de Toumai Air Tchad : ZACKARIA IDRISS DEBY ITNO (fils)

     

    CEMGA 1er adjoint : HAMADA MAHAMAT YOUSSOUF ITNO (neveu)

     

    Secrétariat général de la BEAC : ABBAS MAHAMAT TOLLI (neveu)

     

    Directeur Général de la BCC : DAOUD HAMIT DOGOU (beau fils)

     

    Gardien Officiel des Chameaux: BOKHITE BARH MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Directeur General de la Société Tchadienne des Hydrocarbures : AHAMAT KHAZALI  ACYL (beau frère)

     

    DAF du ministère de l’éducation : ABDERAHIM MAHAMAT ACYL (beau frère)

     

    Agence Nationale de Sécurité : MAHAMAT ISMAEL CHAIBO (approche communautaire)

     

    Ambassadeur du Tchad en Arabie Saoudite: SOUGOUR YOUSSOUF MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Fournisseur de l’armée nationale Tchadienne: DJOUMA YOUSSOUF MAHAMAT ITNO (neveu)

     

    Ambassadeur du Tchad en Libye : DAOUSSA DEBY ITNO (frère)

     

    Ambassadeur du Tchad aux USA : MAHMOUD ADAM BECHIR (beau fils)

     

    Ambassadeur du Tchad au Soudan : MAHAMAT ABDERAHIM ACYL (beau père)

     

    Consul général en Arabie Saoudite: ABDELKERIM KOIBORO (beau fils. marié à la fille de Timan Déby Itno)

     

    Directeur de BNF (bureau national de fret): OUSMAN OIME DINDIMA (beau fils. Marié à la fille de Daoussa Déby Itno)

     

    Coordinateur du projet HCND (haut commissariat des nations unies pour le déminage) MAHAMAT ABDOULAYE CARI (beau fils. Marié à la fille de Daoussa Déby Itno)

     

    Directeur des affaires administratives et financiers au ministère de la communication: ABDELKERIM BRAHIM DJOUMA (Neveu)

     

    Ministère de l’Action Sociale et de la Famille
    Directeur : Mme MARIAM HISSEIN MAHAMAT ITNO

     

    Marchés Occultes: ABDERAMAN HASSAN MAHAMAT ITNO alias Bedey (neveu)

     

    Sultan d’Amdjaress par décret : IDRISS DEBY ITNO

     

    Les épouses d’Idriss Déby Itno

     

    Hinda Déby Itno ( 500 millions de fonds de roulement par mois)

     

    ANDA ALI BOUYE ( 50 millions de fonds de roulement par mois)

     

    SOUAD ZACKARIA ABDALLAH ( 50 millions de fonds de roulement par mois)

     

    HAOUA TOLDJEI TCHOU ( 50 millions de fonds de roulement par mois)

     

    HADJE HALIME DEBY ( 50 millions de fonds de roulement par mois)

     

    ACHOUAK OUMAR ( 50 millions de fonds de roulement par mois )

     

    Zina Wazina ?

     

    Voilà comment le Tchad fonctionne sous l’oubli total et la méconnaissance des tchadiens.

     

    Pendant que le peuple souffre sous le poids de la misère, une entité du clan siphone sans arrêt les mannes du pays.

     

    Il n’y a que ceux qui récoivent des miettes de fécules à leurs côtés pour approuver cela.

     

    Mais pour nous autres le choix est clair.

     

    Source : le Tchadanthrope

     

    _______________________________________________________________________________

    Juste un premier exemple, celui dubTchad et de son dictateur, Idris Déby.

    Voici quelques extraits envoyés par les résistants, ceux qui veulent ensemencer une vraie démocratie.

    1) La terreur règne

    http://www.tchadenligne.com/article-le-tchadanthrope-nous-a-degote-un-scandale-de-la-famille-itno-40820159.html

    Je ne mets pas la vidéo et c'était tellement ignoble que les auteurs ont fini par enlever les images de toture en direct, comprenez simplement que derrière cette terreur la France aide un des dictateurs les plus atroce qui soit , voyez en bas de page ce qu'en dit  le journal très connu, Le NOUVEL OBSERVATEUR : il explique comment  l'armée française est sur place, au Tchad pour épauler celle de ce tyran.

    Article: " La vidéo que vous allez regarder sonnera comme un glas pour les défenseurs  du régime débyfole Itnofole.  Depuis plusieurs années, le clan exerçant le pouvoir au Tchad d’Idriss Deby Itno, pille, viole et tue sans qu’une voix ne s’élève pour crier justice. Les droits de l’homme et la société civile bafoués jusqu’à la lie.

    Cette vidéo démontre à quel point il y’a une justice parallèle. Des choses soient dite ordinaires qui touche à l’honneur et à la dignité. Des choses comme on en rencontre partout mais qui dans cet univers prends un sens de contre sens. L’univers de crime glacial est la nature du clan Itnofole. Dans cette vidéo, un membre du clan se fait justice en interrogeant son gibier à domicile. Le bourreau n’est autre que la fille de Haiga Deby Itno, nièce d’Idriss Deby Itno, président de la république du Tchad actuel. Haiga Deby Itnofole est transitaire patenté siphonnant une partie non négligeable de l’économie tchadienne, avec comme base lucrative le pont guéli menant vers le Cameroun voisin.

    Après avoir vu la vidéo dans son ensemble, nous avons décidé de sectionner les images qui peuvent heurter la sensibilité des internautes. En effet la fille interrogée malgré elle face à cette caméra, avec un pistolet chargé comme menace est natif du Kanem et d’ethnie Kréda, récemment venue d’Arabie Saoudite. A la fin de l’interrogatoire, elle fut battue, ses jambes écartées et son pubis sectionné à la lame, puis une adjonction de piment fort lui fut insérée. Son visage fut défiguré à la lame de Gillette, elle fut trainée et balancée dans un caniveau de la ville de N’djamèna. Les images furent exploitées sur un support CD et distribuées dans certains milieux afin que ce sort serve d’exemple au petit peuple… Celui d’en bas.

    Le Tchadanthrope…"


    Aujourd'hui même un de ses ministres se présente comme son Dauphin et fait la cour à nos députés : question lobbying ils savent y faire ! Il reste sur Paris et loue des salles pour parler de l'après Idrsi deby. Pour ceux qui isent écrire que c'est faux qu'ils lisent les livres et les témoignages de ceux qui ont vécu ou eu affaire à ces mercenaires, tout le monde sait que c'est vrai mais sur internet et sur Facebook je suis attristée de voir, dans les commentaires, combien le français moyen est désinformé à propos de l'Afrique.

     

    Idriss Deby Itno, principal pourvoyeur de mercenaires en Libye, pourra être poursuivi par la CPI( Copur Pénale Internationale)

    Voir cet article sur les escadrons de la mort...en bas de page
    ________________________________________________________________________________

     

    _________________________________________________________________________________

    Extrait de l'article du journal Le Nouvel Observateur

    http://tchad2011.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/26/retrait-des-troupes-francaises-du-tchad-entre-reve-utopie-et.html

    Retrait des troupes Françaises du Tchad : entre rêve, utopie et réalité

    [...]Car, à la place de la rupture tant hurlée sur les toits, la multiplication des soutiens militaires, financiers, économiques et diplomatiques de Sarkozy à l’égard de maints potentats de la Françafrique, a depuis lors établi sans aucune ambigüité, l’absolu refus du mari de Carla Bruni de rompre avec les pactes verticaux conclus bien avant les indépendances entre la France et ses anciennes colonies, au détriment des peuples de celles ci.

    La preuve la plus douloureuse se trouvant être le Tchad où, depuis quatre ans, trois brutales interventions des troupes françaises ont permis de sauver le dictateur Deby de la furia de la Résistance. La dernière en date ayant été celle de février 2008 quand les forces coalisées de la Résistance nationale avaient réussi le morceau de bravoure d’encercler le palais présidentiel de N’djamena après avoir taillé la milice du dictateur en pièces.

    C’est ce jour là que Nicolas Sarkozy épousait Carla Bruni.

    Il a suffi que, sous le staccato des mitrailleuses, Deby appelle Sarko au secours au téléphone. Ce dernier, ne pensant plus à la rupture tant claironnée pendant la campagne présidentielle, donna l’ordre au terrible « Commando des opérations Spéciales » - ne dépendant strictement que de la Présidence de la République – de se déporter toutes voiles dehors à N’djamena.

    Six heures plus tard, ces tueurs d’élite - qui ne combattent que dans le noir avec des lunettes infra rouges et des armes munies de silencieux - ont massacré les rebelles en moins de quatre heures d’horloge. Plusieurs centaines de morts et blessés du côté des patriotes résistants restèrent sur le carreau.

    Traduction : le gouvernement français prétendument porte étendard de la « défense de la démocratie et de la protection des populations civiles » était carrément venu à la rescousse d’un tyran, massacrant au passage les populations, aux seules fins de maintenir la dictature de DEBY ITNO au Tchad. Les fameux « devoir et honneur de la France » auront consisté – dans le cas d’espèce – de se mettre … aux côtés, non pas du peuple Tchadien opprimé, mais bel et bien du côté de l’oppresseur. Tout simplement !

    Quoi qu’il en soit, à l’heure qu’il est, au Tchad, la perspective du retrait éventuel des troupes françaises se situe aux carrefours de l’expectative, du vœu pieux, et du rêve.

    Car s’il n’est un secret pour personne que la présence des militaires Français au Tchad constitue l’assurance-vie du dictateur, elle n’a – en réalité – rien rapporté au peuple ou au développement du pays.

    Croisade contre la liberté du peuple Tchadien. Croisade au nom de la France qui – selon la terrible formule consacrée – « n’a pas d’amis, mais n’a que des intérêts »

    Ces troupes françaises vissées au Tchad depuis un quart de siècle, n’ont jamais – contrairement aux idées reçues - contribué à une quelconque promotion de la démocratie au Tchad. Elles n'ont jamais protégé les populations civiles des brutalités, des massacres ou des enlèvements perpétrés par les troupes de la milice gouvernementale.

    Le peuple tchadien demeure la pitoyable victime des multiples interventions des militaires français aux côtés des soudards du régime Deby. Et tant que les militaires Français ne partiront pas, le régime dictatorial en place depuis plus de 20 ans continuera à se la couler douce, et accessoirement à faire couler le sang des Tchadiens.

    Seulement, l’Histoire – ou les événements - se chargeront de traduire Sarkozy et ses militaires devant un tribunal, sinon pour crimes de guerre, du moins pour complicité.

    Par A.K | Ndjamena-matin



    Ils sont des milliers, qu’on surnomme "les escadrons de la mort". De plus en plus de témoins et de vidéos attestent de la présence de "mercenaires africains" de Mouammar Kadhafi dans l’Est de la Libye. Envoyés par le chef d’Etat libyen dans cette région prise par les insurgés, ils auraient pour objectif de tuer un maximum d’opposants. Ce sont donc ces hommes qui auraient été utilisés par Kadhafi pour tirer sur sa population. Leur comportement entraîne une "chasse aux sorcières", qui nuit aux autres ressortissants subsahariens vivant dans le pays.

    Venus de plusieurs pays africains mais principalement du Tchad, ces hommes sont craints par la population. Leur nombre est estimé à 6.000 par la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), même si d’autre l’évaluent plutôt à 30.000 le nombre d'immigrés clandestins vivant en Libye et qui seraient aujourd'hui à la solde du pouvoir.

     

    Depuis plusieurs jours, des vidéos postées sur Internet - souvent très choquantes - révèlent la présence d’escadrons tirant à balles réelles sur la population. Des scènes de guerre qui se déroulent à Benghazi, fief de l’opposition libyenne.

     

    Haïs par la population libyenne, ces mercenaires, qui sèment la terreur, sont l’objet de multiples rumeurs. L’une d’entre elles, relayée par plusieurs médias anglo-saxons, affirme que le colonel Kadhafi leur donnerait 1.000 euros pour chaque Libyen tué. De nombreux témoins affirment également qu’ils provoquent des incendies, dans le but de faire régner une atmosphère de chaos dans le pays.

    Du côté du pouvoir libyen, on nie l’importance de leur implication. Le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam Kadhafi, a récemment qualifié de "mensonges" les informations selon lesquelles l'armée bombardait des civils ou faisait appel à des mercenaires.

    Les soldats de la "Légion islamique"


    Ces hommes de main africains à la botte de Kadhafi sont issus de la Légion islamique. Une armée inspirée de la Légion étrangère française, et symbolique du rêve de Mouammar Kadhafi : créer des Etats-Unis d’Afrique, et en devenir le leader.

    Et cette armée, qui s’entraînait dans le sud de la Libye à sa création, dans les années 70, a participé à la défense des dictateurs, dont l’ex-président centrafricain Ange-Félix Patassé en 2002. Autre dictateur ayant obtenu l’aide de Kadhafi et de ses hommes : Idriss Deby, le président tchadien, confronté à une forte rébellion en 2008.

    Aujourd’hui, ces mercenaires sont les dernières cartouches de Mouammar Kadhafi pour se maintenir au pouvoir. L’autre "bouée" à laquelle Kadhafi peut se raccrocher est la reconnaissance du président Deby, qui reste un de ses plus fidèles soutiens, et donc un grand pourvoyeur de mercenaires.

    La haine des Libyens

    Devenus ennemis publics numéro 1 en Libye, ces mercenaires sont l’objet d’une forte rancœur, provoquant des lynchages. Une haine qui se retourne contre les nombreux noirs africains qui vivent et travaillent en Libye - un tiers de la population libyenne était étrangère avant les récents évènements -.

    Plusieurs reportages ont récemment montré que ces "petites mains", généralement pauvres, sont terrorisés, et ne se montrent plus en public, de peur des actes de vengeance. D’autres sources, dont la FIDH, révèle que des Libyens empêcheraient les ressortissants subsahariens de quitter leur pays, les prenant pour des mercenaires. 

     

    Pas tous inquiétés par l’ONU

     

    "Nous voulons que Kadhafi parte et qu'il rappelle ses mercenaires", a exigé Hillary Clinton lundi, lorsqu’elle se rendait à Genève pour une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU consacrée à la Libye.

    Ce bataillon ne devrait pourtant pas être entièrement passible de crime de guerre. Les Etats-Unis ont en effet ajouté une clause, le week-end dernier, à la dernière résolution de l’ONU contre Kadhafi. Le pays a insisté pour qu’aucun ressortissant d’un pays non membre de la Cour pénale internationale ne puisse être poursuivi pour ses crimes en Libye.


    Parmi ces pays non membres, on compte notamment l’Algérie, l’Ethiopie ou la Tunisie, mais aussi…les Etats-Unis. Une bonne façon de protéger la population américaine donc. En revanche, 
    le Tchad fait partie des 114 pays membres.

     

    Source: ambenatna

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je l'aisse la fin à cette synthèse sur http://www.tchadhanana.org/article-tchad-les-dernieres-promesses-de-deby-80610948.html#fromTwitter

    Tchad : Les dernières promesses de Deby.

    [...]Pourtant, si l’on avait fait un peu d’attention à son slogan, je cite : «je ne vous ai pas apporté ni or ni argent mais la liberté » fin de citation, Deby avait déjà voilé ce qu’il voulait faire du Tchad! Quelle liberté dont avait-il fait allusion? 

    a) De un, Deby avait bien signifié, à qui veut entendre que personne n'a droit aux biens du Tchad sauf lui, et il n’a aucune intention de quelque chose de positif dans l’intérêt de l’avenir du Tchad, par exemple si Deby a un instinct  constructif en un seul instant, il n’aurait jamais dû céder toutes les traces matérielles de notre histoire contre l’idiotie et le terrorisme crapuleux de Khadafi, juste moyennant quelques poignées de pétrodollars.

     Qui ignore cela? Est-ce qu'Idriss Deby a une volonté de se faire des soucis de l'avenir de la jeunesse tchadienne un jour? Est-ce que Deby a une integrité quelconque de sa propre personne? Qu'est-ce que ça reste à dire sur la personne d'Idriss Deby? Qu'est-ce que ça reste à prouver en terme de l'intérêt des peuples tchadiens de la part de Deby? Rien et rien!

    b) De deux, Idriss Deby a un et un seul objectif, c’est de pouvoir réaliser un jour l’empire Itno et pour arriver à concrétiser cela, Deby a opté ce que tous les peuples tchadiens sommes témoins aujourd’hui :

    • -Le divisionnisme (il sème des zizanies au sein de toutes les familles tchadiennes sans exception en distribuant des chefferies traditionnelles entre frères de même père dans les mêmes villages dans tout le Tchad, des grades supérieurs à des enfants de moins de 18 ans qui ne savent rien, ni le pourquoi, ni la nature de leur cadeau par Deby, des nominations à de hautes fonctions dans tous les domaines de gens qui ne connaissent même pas écrire leur nom sinon juste apposer leur signature par-là où on leur indique, etc.), est-ce que c’est cela qui veut dire construire un pays?; Est-ce que c’est cela qu’on va aller contribuer? Non et non! Assez c'est assez! Nous avons besoin d’une seule personne tchadienne femme ou homme derrière qui nous allons nous unir pour construire le Tchad. Les "Kermes du desordres sont finis", n'est-ce pas?

    Voici les promesses de Deby: 

    • -Misère noir (pas d’hôpitaux, pas d’écoles, pas de l’eau potable, ni rien);
    • -Corruption érigée en système de gouvernance (avec conséquences directes sur toute la jeunesse qui s’est faite gâtée en imitant ce laisser-aller total et intentionnel d’une manière instinctivement organisée par Deby juste pour réduire toute la Nation Tchadienne au détriment de son projet personnel, etc.);
    • -Démantèlement systématique de tous les tissus socio-économiques, socio-social, socioculturels, sociopolitiques, etc.

    2) Le bruit de cas de notre frère GL Mahamat Ali Abdallah Nassour comme Dauphin de Deby; alors, dans ce scénario, qui veut duper qui? Hors, Deby n’a pas cesser de dire qu’il connait le pourquoi de ce qu’il fait, n’est-ce pas?Un homme averti en vaut deux”, dit le proverbe français! Attendons de voir (wait and see) les dernières promesses de Deby encore.

    Selon ce que je crois à travers son nouveau mot d'ordre «GL Mahamat Ali Abdallah comme son dauphin» dans son empire, l’exact appel de Deby est de pouvoir galvaniser toutes les sociétés Zaghawa dans le seul but de concrétiser un «empire Itno», qui, d’ailleurs ne reflétera pas l’image de Zaghawa un jour dans l’histoire du Tchad, parce que d'abord Deby n'est pas Zaghawa et plus grave, naturellement il n’est pas une personne qui respecte les droits des autres; par conséquent, tout simplement, tant que les droits fondamentaux des autres sont bafoués, la fondation d'une société de plusieurs différentes communautés qui n'ont de valeurs et ou de croyances communes que la langue pourrait être irréalisable.

    Donc nous faisons appel à nos sœurs et frères Zaghawa, nos sœurs et frères Bideat incluant la respectueuse famille Itno pour qu'ils mettent un terme à cette folie d'une personne qui est pratiquement responsable d'une destination sombre et inconnue mais qui sera irréversiblement fatale et regrettable pour tous les peuples tchadiens sans exception du Nord au Sud, de l'Est en Ouest.

     3) concernant la proposition de paix adressée à l’ endroit de Deby par notre frère Mr Moustapha Saboune depuis le Canada; je suis vraiment déçu de l'attitude de beaucoup de tchadiens qui croient encore en Idriss Deby Itno! Moi, personnellement, il me manque d'autres mots pour parler de Deby encore plus que tout ce qu'on avait raconté depuis belle lurette! La preuve en est que si Deby est une personne qui croit en une foi, en une loi je serais le premier à l'aider pour construire le Tchad! 

    Note: En tant que tchado-canadien, je m'oppose avec toute ma dernière énergie qu'un tel organisme comme  « OCDIA » ne soit vraiment sali au compte d'un régime mafieux, corrompu et dirigé par la volonté d'une personne cruelle, criminelle notoire et caméléon comme Idriss Deby Itno et par la même occasion je demanderais à notre cher frère Moustapha Saboune de bien vouloir retirer cette proposition. Mon cher frère Moustapha, croyez-moi ou non, Deby n'est pas la bonne personne pour adresser un tel message âpres vingt 20 ans de constat grave fait par le monde entier de dérive totalitaire sans précédent de Deby! 

    4) Tous nos remerciements au Président des USA, Mr Barack Obama d'avoir signifié un message de taille à l’endroit de criminels dictateurs africains qui ne savent que faire reculer toute l'Afrique au détriment de leur ventre, de leur petite famille et de ceux qui leurs sont dociles comme de moutons. 

    En somme, le message réservé sous forme d’invitation de Président des USA, Mr Barack Obama, en vers tous les criminels de l’Afrique nous donne un espoir pour l’avenir de la jeunesse tchadienne et africaine. Nous invitons nos frères le GL Mahamat Ali Abdallah et Moustapha Saboune de bien vouloir chercher plutôt l'unité de tous les peuples tchadiens pour dégager Deby avec ses fausses promesses de toujours qui ne trompent personne que de chercher à faire de courbettes honteuses à Deby pour contribuer aux souffrances des Peuples tchadiens.

    Vive les Peuples du Tchad et

    Vive la resistance contre la dictature! 

    Korei Djimi president de RTJ.

    ____________________________________________________________________



     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2868

    Cette vidéo est un film documentaire réalisé par Chris Smith qui explore les théories, les écrits, et l'histoire de Michael Ruppert.
      

    Qui est Michael Ruppert ?   


    Michael C. Ruppert est né en 1951. C'est un auteur américain, un ancien officier du Los Angeles Police Department, journaliste d'investigation, et théoricien du pic pétrolier.
           

    Jusqu'en 2006, il a publié et édité une newsletter et un site Web couvrant un éventail de sujets, y compris la politique internationale, la CIA, le pic pétrolier, les libertés civiles, la drogue, l'économie, la corruption, et les théories alternatives sur le 11 Septembre 2011.     
    Il est également l'auteur du livre "Franchir le Rubicon : Le Déclin de l'empire américain à la fin de l'âge du pétrole".     
    Il est actuellement PDG et président du Réseau Réduire, Inc.     
    Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Ruppert ()
           
    - Traduction par BlueMan.   
           

    Synopsis :
        
          
    Assis dans une salle qui ressemble à un bunker, Ruppert raconte brièvement sa vie, y compris les liens de ses parents avec les agences de renseignement américaines ainsi que sa propre carrière en tant que policier au LAPD (Los Angeles Police Department) en tant que détective.          
    Ruppert résume ensuite les questions actuelles de l'énergie et l'économie, en se concentrant principalement autour des concepts de base du pic pétrolier et du développement durable. Il critique également la monnaie fiduciaire et discute le trafic de drogue organisé par la CIA.          
    La majeure partie du film présente Ruppert en train de faire un tableau de prédictions, où il parle de troubles sociaux, de la violence, de la dislocation de la population et des effondrements gouvernementaux aux États-Unis et partout dans le monde.          
    Il s'appuie sur les mêmes bulletins de nouvelles et de données disponibles pour tout utilisateur d'Internet, mais il propose une interprétation unique, « en reliant les points » comme il le dit.          
    Le réalisateur laisse le spectateur juger par lui-même de la véracité des théories de Ruppert.          
    Source :http://en.wikipedia.org/wiki/Collapse_(film) () - Traduction par BlueMan.

      

    Critique :          

    Le nouveau documentaire de Chris Smith, penseur radical ou génie visionnaire, présente Michael Ruppert faisant fi de la critique, et nous parle de l’avenir sombre qu’il entrevoit pour notre économie.          

    Les Américains prennent généralement plaisir à entendre de bonnes nouvelles. Ils aiment à croire qu’un nouveau président réparera les vieilles erreurs, que l’énergie propre remplacera le pétrole sale, et que des idées nouvelles vont redresser l’économie. Les experts américains ont tendance à retenir leur pessimisme et à espérer le mieux. Mais est-ce que quelqu’un est préparé pour le pire ?

    Michael Ruppert est un autre genre d’Américain. Ancien officier de police de Los Angeles devenu reporter indépendant, il a prédit la crise financière actuelle dans sa newsletter auto-éditée "From the Wilderness" (De la nature sauvage) à une époque où la plupart des analystes de Wall Street et de Washington étaient encore dans le déni.

    Le réalisateur, Chris Smith, a toujours a toujours aimé les personnages d’outsiders dans des films comme "American Movie" et "American Job ». Dans « Collapse », Smith quitte la stylistique de ses films précédents en interviewant Ruppert dans un format qui rappelle le travail d’Errol Morris et de Spalding Gray.

    Assis dans une salle qui ressemble à un bunker, Ruppert raconte sa carrière de penseur radical et énonce les crises qu’il voit venir. Il s’appuie sur les mêmes nouvelles de presse et données médiatiques que celles disponibles à tout utilisateur d’Internet, mais il leur applique une interprétation unique. Il est particulièrement passionné par la question du "pic pétrolier", annonciateur de la fin de l’ère pétrolière, soulevée par les scientifiques dès les années 1970...

    Alors que d’autres experts débattent de cette question sur un ton mesuré, Ruppert ne se retient pas de sonner l’alarme. Il dépeint un avenir qui ressemble à de la science-fiction apocalyptique.

    En écoutant ce flux rapide d’opinions, le spectateur est susceptible de remettre en question cette rhétorique comme paranoïaque, ou délirante, et à ne pas savoir ce qu’il faut faire de l’extrémisme.

    Smith laisse le spectateur se faire son propre jugement.          



    . .

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire