• thanks to Wael Ghonim https://fr.twitter.com/#!/Ghonim

    "Egyptian Protestors calling for ending the Military Rule via Human Chains in Alex cold weather":

      

     

     

     

    et pour dire un "merci on t'aime "à Wael Ghonim voici un article d'Euronews: http://fr.euronews.net Egypte : le retour en héros sur la place Tahrir de Wael Ghonim...c'était il y a moins d'un an.

     

    Cet homme, l’un des responsables de Google pour l’Afrique du Nord et le Proche Orient, vient d‘être libéré après deux semaines de détention par les services secrets égyptiens.

    Il s’est adressé à la foule énorme réunie place Tahrir, au Caire :

    “le temps n’est pas aux individus, aux partis, aux mouvements, c’est notre temps qui est venu, et celui de l’Egypte avant tout, l’Egypte avant tout”!

    Le 27 janvier, deux jours après le début des manifestations contre Hosni Moubarak, Wael Ghonim était arrêté au milieu de la foule. Il dit avoir eu les yeux bandés pendant toute sa détention. C’est le fait d’avoir créé une page Facebook anti-torture et pro-droits de l’Homme qui lui a valu son arrestation.

    Ce lundi, visiblement épuisé, il livrait une interview bouleversante à la télévision, versant des larmes sur le sort des hommes et femmes, plus de 300, tués lors de ces manifestations en Egypte.

    Des larmes qui ont ému le pays tout entier et fait de Wael Ghonim un des symboles de la révolution égyptienne.

    Plus d'actualités sur : , ,

    Copyright © 2012 euronews

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • à suivre, la révolution en Tunisie s'est faite grâce à des citoyens qui se sont organisés poue relayer les infos, puisque les médias étaient censurées...Aujourd'hui ils s'organisent

    extrait de larticle et photo de: http://pactetunisien.com/speak/


    [...]Le journalisme citoyen est le garant de l’expression libre de la société civile!

     

    L’enjeu aujourd’hui est de le doter d’un plus grand poids et de véritables moyens.

     

    Le PaCTE Tunisien, un collectif de plus de 6500 signataires, lance aujourd’hui le projet “Speak Out Tunisia” : former le premier réseau de journalistes citoyens en Tunisie.

     

    La réussite de ce projet profite de 3 atouts de taille:

     

    -   Le réseau du PaCTE fortement implanté en Tunisie avec 12 antennes présentes de Bizerte à Sidi Bouzid. Ce réseau constitue un excellent vivier de journalistes citoyens.

     

    -   Un plan de formation donné par Anne Medley une spécialiste du journalisme citoyen. A. Medley a mené une expérience similaire notamment au Congo (www.congoinfocus.com).

    -   Une plateforme unique PaCTE TV qui est une Web TV citoyenne pour diffuser les reportages de nos journalistes citoyens    [...]

    Comment soutenir ce projet ?

    allez voir l'article sur http://pactetunisien.com/speak/

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le génocide au Rwanda a causé la mort de 800 000 Tutsis , ce génocide a été déclenché par l'attentat du 6 avril 94, causant la mort du président . "La mort du président Habyarimana est donc considérée comme le fait initial du génocide rwandais. Le gouvernement intérimaire rwandais, constitué quelques jours plus tard, conduit le génocide à l'intérieur du pays et la guerre contre l'armée du FPR" [citation wikipedia]

    Cet attentat a été imputé aux Tutsi par la France dès le début puis par le juge Bruguière en 2006.....mais voilà que les preuves viennent démontrer le contraire...et l'enchainement des faits est édifiant concernant l'attitude de la France durant ce génocide.

    article  et dossiers à lire sur http://survie.org

    Revirement dans l’enquête sur l’attentat du 6 avril 1994, le mensonge ne paie plus

    16 janvier 2012 par Survie
     

    En attribuant la probable responsabilité de l’attentat du 6 avril 1994 à des extrémistes hutu, les juges Trévidic et Poux décrédibilisent définitivement le travail du juge Bruguière.


    Les militaires, dirigeants politiques, journalistes et « experts » aux ordres qui se sont dissimulés derrière les conclusions biaisées d’une enquête menée à charge contre le FPR pour minorer le rôle de la France dans le génocide au Rwanda voient leur stratégie s’effondrer.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article à voir sur http://www.courrierinternational.com Un groupe de rap défie les islamistes

    Les quatre membres de Waayaha Cusub rappent au prix de leur vie. Ils écrivent des textes engagés contre les intégristes armés d'Al-Shabaab qui sèment la terreur en Somalie. Malgré les tentatives d'assassinat et de meurtre, Waayaha Cusub continue son combat.

    Les membres du groupe Waayaha Cusub - DR

    Les membres du groupe Waayaha Cusub - DR

    Shine Ali n'est pas un homme peureux. Si c'était le cas, ce rappeur ne serait pas avec son groupe dans un sous-sol de Nairobi en train d'enregistrer des chansons mettant au défi les rebelles islamistes qui contrôlent l'essentiel de son pays, la Somalie, et dont l'influence s'étend jusqu'au cœur de la capitale kényane.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • article à voir sur: http://www.camer.be/index1.php?art=17304&rub=30:27

    CAMEROUN:POINT DE VUE

    Cameroun: Reconnaissance du Génocide perpétré par la France au Cameroun, le RJC interpelle le Secrétaire général des Nations Unies

    RJC:Camer.beMonsieur...La jeunesse Camerounaise réunie au sein du rassemblement de la jeunesse Camerounaise a l’honneur de vous saisir respectueusement par la présente dans l’optique d’obtenir justice à  travers la reconnaissance par la France du Génocide perpétré au Cameroun entre 1948 et 1971. Ces massacres de la France doivent faire l’objet d’une enquête de l’ONU, d’où la plainte de la jeunesse Camerounaise conformément au droit international.  Paris, s’apprête à examiner une proposition de loi pénalisant la négation des génocides.

    L'Assemblée nationale française doit examiner ce  jeudi 22 décembre une proposition de loi pénalisant la négation d’un génocide reconnu par la loi. La jeunesse Camerounaise demande d’abord à la France de reconnaitre le génocide perpétré par l’armée française au Cameroun entre 1948 et 1971.

    En effet, la France continue à nier officiellement cette tragédie. En 2009, le premier Ministre français François Fillon en visite au Cameroun a déclaré que la France n’a commis aucun massacre au Cameroun (Nous vous tenons ci-joint cette déclaration sur support CD).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique