• Vidéos amateur du "vendredi de la colère" en Syrie

    Vidéos amateur du "vendredi de la colère" en Syrie

    vu dans http://observers.france24.com

      Le mouvement de révolte syrien entre dans sa sixième semaine. Aujourd'hui encore, depuis la sortie de la prière du vendredi, des manifestants battent le pavé dans plusieurs villes du pays. Une mobilisation qui ne peut être suivie, comme à chaque fois, que grâce à des vidéos amateur.   Cet article sera réactualisé au fur et à mesure que nous recevrons les vidéos de nos Observateurs.

     

     AUTOUR DE DAMAS 
     
     
    Manifestations à Midane, un des quartiers de Damas. La capitale, qui était longtemps à l'écart du mouvement, est depuis la semaine dernière à la pointe de la contestation. Vidéo postée sur YouTube.
     
    Manifestations à Keswa, dans la campagne près de de Damas. Vidéo publiée sur YouTube.
     
     
    À Darya, petite ville proche de Damas la contestation s'organise. Les manifestants défilent désormais avec des banderoles qui reprennent leurs slogans. Vidéo postée sur YouTube.  
     
    LATTAQUIE SE SOLIDARISE AVEC DERAA
     
    Manifestation devant la mosquée Al Hussein à Lattaquié, dans le nord du pays, à grands cris de "Par notre âme, notre sang, nous te protègerons ô Deraa!". Vidéo publiée sur YouTube.
    A HAMA, LA VILLE MARTYRE
     
    Les contestataires manifestent aussi à Hama, ville symbole de la répression du régime Al Assad à cause du massacre qui y a été perpétré en 1982 et qui a fait des milliers de morts. Vidéo publiée sur YouTube.
     
    A BANIAS, ON MANIFESTE AVEC DES ROSES
     

    Malgré la répression violente et les accusations d'appartenir à des groupes salafistes, les manifestations continuent à Banias. Pour prouver que leur contestation est pacifique, les protestataires manifestent avec des roses rouges. Vidéo ^publiée sur YouTube.
     
    ALEP SE REVOLTE AUSSI
     

    Alep, la deuxième ville du pays, n'avait connu jusque-là qu'une manifestation étudiante, il y a un mois. En ce "vendredi de la colère", elle rejoint à son tour la vague de contestation. Vidéo publiée sur YouTube.
     
    « Monsieur le Directeur, je vous fais une lettrele déclic du clic: En “grève de la faim illimitée” depuis 79 jours sur Twitter »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :