• Pour en finir avec Eddy Bellegueule

    J'apprécie la façon dont l'auteur ici aborde son histoire. Il témoigne en tant que transfuge involontaire et remet en cause autant le regard des nantis que la violence des illettrés.

    Oui, nous sommes tous conditionnés, sans s'en rendre compte, par les représentations transmises par notre milieu , notre famille, notre région,  et ceci quelque soit nos origines..

    Du coup les débats dans nos chers médias et sur le net, par exemple sur la sexualité, la vie, la mort, le travail ou la maladie sont tous guidés par ces mêmes représentations non conscientes et non formulées, créées par  plusieurs générations derrière nous, tel des attavismes....Ces débats peuvent donc rester longtemps stériles!

    Par rapport à l'attitude de certains milieux on oscille entre l'indifférence, le mépris où le simple dénie ( comme si dire cette violence revenait à mépriser ces gens là!!!!)

    Pourtant dans ces milieux la violence est une réaction qui fait semblant de remplacer la force d'un élan de vie qui a disparu. 

    Je connais la dureté de certains milieu, leur refus d'aller chez le docteur par exemple pour ne pas montrer ses dents pourries par l'acool.

    Il n'est plus question de se mentir se donner bonne conscience, il est ici question d'aimer!

    « Gaza : le message d'Éric Cantona à François HollandeANONYMOUS SOUTIENT LA PALESTINE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :