• Plus de 10.000 manifestants dans les rues de France : «"Ni charters, ni kärcher"»

    Source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article117540

    Des milliers de personnes sont descendues hier dans les rues de France pour manifester contre la politique d’immigration du gouvernement français et pour la régularisation des sans-papiers

    Répondant à l’appel lancé par le Collectif national «D’ailleurs nous sommes d’ici", les manifestants brandissaient des pancartes sur les quelles on pouvait notamment lire :

    «Halte à la xénophobie de l’Etat», «Un raciste est quelqu’un qui se trompe de colère», «Oui au droit au vote des étrangers» et «Racisme = tolérance zéro».

     

     

    Dossier sur l'argent

     

    Manif réussie à Paris, de Barbès à République, plus de 8000 participants, les marcheurs scandaient des mots d’ordre fustigeant la politique d’immigration prônée par le gouvernement. «A la 1re, à la 2e, à la 3e génération, on s’en fout. On est chez nous", "Sarkozy, Le Pen, Guéant : Même politique" et "Ni Charters, Ni Karchers", criaient-ils.

    "Nous sommes dans un contexte où le gouvernement et Claude Guéant en particulier ne cessent, semaine après semaine, de désigner les étrangers, les immigrés, les musulmans comme la cause du chômage et de l’insécurité", a fustigé Olivier Le Cour Grandmaison, porte-parole du collectif, derrière une grande banderole proclamant : "Ni charters, ni kärcher".

    Pour le président d’honneur du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Mouloud Aounit, il y a, en France, «non seulement une lepénisation des esprits, mais aussi une lepénisation des valeurs de la République». «Devant le danger que représente la montée du Front national (extrême droite), notamment avec les dernières cantonales, on a l’impression que les vannes ont été lâchées : le pas a été franchi entre les deux lepénisations et ce sont maintenant les ministres de la République qui tiennent des propos d’incitation au racisme».

    Un représentant des nouveaux migrants tunisiens en France, Abdelkader Beji, s’est dit, de son côté, «consterné» par le traitement «inhumain» et «raciste» dont ont fait l’objet ses compatriotes, à leur arrivée dans l’Hexagone.

    «Cette marche nous permet de réitérer nos appels à un traitement digne de ces nouveaux migrants ayant quitté clandestinement un pays en pleine mutation et à une régularisation de leur situation administrative», a-t-il ajouté.

    A Marseille, 1000 personnes ont été recensées par les organisateurs.

    A Toulouse, 700 personnes ont manifesté.

    A Rennes et à Bordeaux 400 personnes ont défilé.

    A Strasbourg,à Lille et à Lyon environ 150 personnes.

     (photos) La place de la Bastille évacuée... 4 vidéos.

    source: http://bellaciao.org
    de : Bellaciao
    lundi 30 mai 2011 (10h34)

     

    Un millier de personnes ont tenté d’imiter, dimanche à Paris, place de la Bastille, les jeunes «indignés» espagnols, qui campent depuis deux semaines à Madrid.

    Mais en début de soirée, ils ont été contraints de lever le camp. Après une journée de contestation des institutions et de rêves de démocratie directe, la police a évacué sous les huées la place vers 21h30, démonté les tentes et fait descendre les protestataires des marches de l’Opéra.

    Quelques jets de gaz lacrymogène ont été lancés.

    _______________________________________________________________

    Je copie quelques commentaires qui donnent une idée  et j'ai désactivé les liens-réponses car c'est tiré de cette page : http://bellaciao.org

     

     
    Petain revient, ta oublié tes chiens
    *

    Lundi 30 mai 2011 : 30 000 personnes manifestent à Athènes contre les mesures d’austérité. À l’adresse du Parlement et de ses 300 législateurs, les protestataires ont lancé «Voleurs! Voleurs!» D’autres slogans visaient le premier ministre grec, George Papandréou, et le Fonds monétaire international (FMI).

    http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hipXW-FqmpPO5gNUuoMeNOPY7kxA?docId=6995883

     
    "Quelques jets de gaz ont été lancés " Beaucoup de jets de gaz ont été lancés !!.. des gaz très forts qui ont brûlés les yeux des gens, certain tombant à terre sous l’effet de ces gaz !! De plus des violences sur les manifestants : au moins un blessé salement amochée, et une fille qui tombe violemment sur les marches.. Selon des témoignages plus les gens crient ou bougent, plus les flics sont violents.. " la Place de la Bastille évacuée".. mais elle n’a pas vraiment été occupée.. Seulement les marches et les trottoirs et un bout minuscule de la route... Mais il y a eu de toutes façons récupération par des gens infiltrés parmi les organisateurs, remarqué par de nombreux témoins... De grand panneaux "Révolution"en réalité du Réformisme avec un vernis citoyen...Des généralités creuses.. Une interdiction de l’alcool.. Des "organisateurs qui collaborent activement avec les flics... Les personnes qui critiquent sont prises à partie... Bref pas si démocratique que le prétendent les organisateurs et intervenants.
     
    Le jour que tu verra se que çà veux dire "Beaucoup de jets de gaz ont été lancés !!" tu nous appel... ;-)

    Répondre à ce message
     
    Y avais plus d ambiance en 2009 à strasbourg
     
    Donne un lien je voudrais bien vérifier ce que tu dis.
    « A Belo Monte au Brésil, le barrage de trop pour l'AmazonieManifeste pour une (vraie) #frenchrevolution »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :