• LA LOGIQUE DU SOLEIL ET DE L ' ILLUMINE

    Pour article je préfère vous faire partager un poème d'Oriata Tron,  un poème qui en dit long...

    D.O.TRON- opus 125 : te one e te ra i te otue o Berberia- sand and Sun at the Berberia Cape - sable et soleil au cap de Berbéria, île Formentera

     

    LA LOGIQUE DU SOLEIL ET DE L ' ILLUMINE

    par Dominique Oriata Tron, mardi 9 août 2011, 22:43

     

    J'avais dormi à l'orée de la grotte en bas de la falaise.
    Là il n'y avait plus le passage même muet des ondes de la télé
    seulement les cris des gaviotas, espèce de goelands ou de mouettes
    Qui tournoyaient dans les parages  de  leurs nids cachés sur les pentes
    et comme le soleil se levait
    J 'ai cru l'entendre proclamer :



    " Ici le président  de l'union des  créatures libres ...
    (enfin, relativement libres...)
    Ne vous inquiétez pas
    peuples de tortues
    peuples d'abeilles
    peuples de pingouins
    et de manchots
    peuples d'araignées
    peuples de panthères et de requins !


    Vous savez bien que je n'ai pas l'intention
    d'imposer mon gouvernement à vos indépendances fictives
    ... déjà vous ne pouvez vous passer de moi ...



    mais je n'ai pas l'impression que vos caprices de nations 
    vous garantissent la félicité...
    Vous avez peur d'être victorieux par la Lumière 
    mais vous ne craignez pas d'être vaincus par les ténèbres ...



    Vous vous barricadez à l'intérieur de vos frontières
    mais l'Empire  sans frontieres vous parque comme du bétail !
    Vous imaginez qu'il vous défend contre l'axe du mal ...
    Or il en a besoin pour nourrir vos inquiétudes
    et vous faire oublier qu'en fait votre planète 
    est toute enveloppée de mes rayons de vie
    et que c'est là qu'il faut poser vos questions
    sur le passé, le présent et le futur , et le sens de chaque acte...


    De savants singes me comparent , moi le Soleil
    à une perpétuelle explosion nucléaire ...
    Et toi DomDom, Oriata,  si on te coupe un bras , tu es encore en vie
    mais si je disparais , ton cerveau et ton coeur n'ont pas d'avenir ...
    Alors lance ta danse dans ma Conscience
    et ma Conscience habitera ta danse ,
    et elle fera scintiller sa trace dans les mémoires,
    celles qui tamisent le présent avec le sable du passé et les reflets de l'avenir ...
    Respire pour toujours en moi, mon souffle sera tien !
    Ca te soulagera de la malédiction de  la raison d 'Etat 
    des  porcheries associées ,des castes , des cris des abattoirs ...


    Nombreux sont les patentés du savoir et les inquisiteurs
    qui affirment que moi le soleil je ne suis que matière stupide
    mais que resterait-il de leurs lumineuses pensées si je m'éteignais  ?
    Vous pouvez tous me rencontrer car nous partageons une âme commune ...
    Elle danse  au plus profond de votre amour et de votre paix.



    ils sont victorieux  à chaque battement de leurs coeurs
    ceux qui ont soif  de véritable identité  humaine !
    Même s'ils n'y croient pas , s'ils en ont les vertus, ils agissent en Dieu !
    Appelons le Amour,  feu du Phénix cosmique !
    Patience, Courage, Bienveillance !


    Eh, vous ,qui avez soif de puissance  et de richesse
    n'y a-t-il pas plus d'énergie à puiser dans le ciel que sous la Terre ?
    Soyez donc des ouvriers de l'Harmonie
    et non des prédateurs , des sorciers, des spéculateurs
    prêts à tout vendre et à tout acheter, et nous persécuter ....


    Les maîtres de la Mort  cherchent en vain le contentement de la Vie
    Ils jouent aux grands seigneurs,en fait  ils sont les chefs bandits ...
    Ils se font craindre pour tenter de donner de la crédibilité à leurs ombres !
    Même en tuant ils ne pourront s'échapper de leur identité de zombies !


    L'eternité ne s'obtient que par la reddition totale
    Il faut des oreilles et des yeux  accueillants pour la descente du supramental
    L'amour gratuit est offert de toute parts
    A celui qui fait tinter sa Conscience dans ma Lumiere ! "


    wouah ,j'ai quand même fait dees progrés en dicté ...
    je blague, je ne vais pas prétendre que le Soleil m'a vraiment parlé
    En fait à sa manière il  a parlé à la cendre de mes os
    à chacun des pores de ma peau mais il ne parlait pas français
    mais plutôt le langage des couleurs où j'aime me nettoyer


    Bon cela ne fait aucun doute je suis un illuminé, 
    c'est à dire pour ceux qui ne croient qu'en l'obscurité
    un grand délirant qui ne se repose jamais 
    Pourtant la nuit je dors, même si ce n'est pas rentable
    Pour les vampires il n'y a pas de sommeil, time is money...
    Les faussaires  savent seulement que  dans la jungle il faut intimider
    Peu leur importe la lumiere au dessus de la forêt
    ce sont des poissons cannibales qui ont juste besoin de nous faire glisser dans leur marigot


    Les  prédateurs de leurs prochains et des bêtes réconciliées avec les humains
    sont déjà damnés au jour le jour par les flammes de leurs convoitise.
    Bien sûr ils nous harcèlent de leurs foudres d'injustice
    et nous font passer pour des menteurs ,
    ils nous bombardent de mille façons , nous privent de visas sur notre Terre
    ils ont même une police de l'amour pour nier notre identité
    Et ceux qu'ils n'ont pas encore fait brûlé dans leurs fours crématoires
    se disent que ce n'est que ceux qui souffrent l'ont sûrement mérité,
    et puis ils exagèrent. Mais chacun son tour , les clapiers sont pleins.


    Ils appellent démocratie la chasse gardée des financiers illusionnistes, 
    Dans leur labyrinthe ils ont ricané sur les envols de la Conscience et sur ses utopies
    Leurs dieux ce sont leurs appetits, ils sont disciples de leur fatalité
    Ils tuent nos corps ou nos destins ici et là  à petit feu
    se disant qu'on ne croira jamais ceux qui se mouilleront  pour des minorités



    Alors nous avons pris refuge dans l'âme du monde
    car c'était de là que l'écho revenait
    avec le souvenir des trains qui avaient jadis déraillé
    et c'est nous qui allons petit à petit les dévaluer


     En tentant de nous emprisonner les fauves orgueilleux et sans pitié
    se sont enfermés dans les barbelés de leur tricherie !
    L'ascèse était le souterrain où ils ne pouvaient nous atteindre 
    L'amour était l'élixir de l'immortalité...
    et le soleil la porte du Graal qui  apaise les plaies.
    Leursmises en scènes religieuses étaient d'hypocrites  complots de mort-vivants !
    La peur qu'ils avaient semée les empêchait de guérir de leurs angoisses !


    Alors merci à ceux qui ont soif de véridique
    Et  multiplient l'écho et les reflets  de la logique du soleil
    Lui qui pense au delà du crane des singes
    lui le premier illuminés mais ils sont des milliard dans le Ciel


    Mais pour la bête enfermée dans son miroir
    Chaciun de nos pas est  un piège
     chaque offrande est une offense,
    et chaque parole un malentendu


    L'élan d'amour  se fane s'il n'est qu'humain

     

     

    opus92a -pensée dans le Soleil - te manao i roto i te ra - thinking inside the Sun ( "toi l'habitant de la terre, tu es l'habitant de la lumière du soleil, elle t'enveloppe, reçoit cette vision jusquà la profondeur de tes os" 'Clé 6 tu théâtre des oiseaux de paradis, V-20)

    « Commande libyenne d’armement français : 316 millions d’euros entre 2007 et 2009Nouveau planeur pour données " pour frappes mondiales rapides": le Pentagone perd le contact »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :