• L’offensive du grand patronat et des médias contre le repos

    à lire : article d'A. Léaument, repris  sur ACRYMED, super analyse pour comprendre et jauger les prochaines intentions du MEDEF 

     

    Extraits:

    (Pour ma part, je ne résiste pas à vous donner une vue ( cf l'article ci dessous) des graphiques employés par les médias à grand renfort de sondages pour nous perduader intimement que le français est un râleur paresseux qui en demande toujours plus et qui ne fout rien!

    Bien sûr les deux premiers sont ceux des instituts de sondages utilisés par le Medef et nos médias.

     

    Je vous recommande donc vivement la lecture de l'article suivant, avec ses analyses très pertinentes!

     

    ( France en bleu et  Allemagne en jaune))

     

     

     

     

     

     

     

    L’offensive du grand patronat et des médias contre le repos

    par Antoine Léaument, le 9 juillet 2014

     

    EXTRAIT: 

     

    Nous reproduisons, sous forme de tribune [1], et avec l’autorisation de son auteur, un article publié par Antoine Léaument sur son blog. L’auteur, membre du Parti de Gauche (PG), y analyse un nouvel épisode de la construction médiatique de l’opinion économique, à propos de la bataille menée par le patronat contre le repos (« entendu au sens large, c’est à dire autant la durée légale hebdomadaire du travail que le nombre de congés annuels ou encore le nombre d’années de cotisations pour pouvoir partir en retraite »). Une fois de plus, les médias y jouent un rôle déterminant dans la vulgarisation d’une pensée de marché faite de fausses évidences, de raccourcis simplistes, voire de vraies mystifications (Acrimed).

     

    suite sur : http://www.acrimed.org/article4400.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

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