• Côte d'Ivoire, dossier : Mensonges, casseroles des Ouattara, Françafrique

    Libye - rassemblement devant l’Assemblée Nationale
    à Paris, samedi 9 avril 2011 - de 14h à 17h

     

    soure: http://r-sistons.over-blog.com/article-cote-d-ivoire-dossier-mensonges-casseroles-des-ouattara-fran-afrique-71134786.html

    http://lepoivron.free.fr/IMG/jpg/P77-1_Colonisation1.jpg

     

    http://lepoivron.free.fr/IMG/jpg/P77-1_Colonisation1.jpg

     

     

    Introduction d'eva R-sistons:

    Côte d'Ivoire, Libye, Syrie.. les hommes à abattre

     


    A chaud, j'improvise cette parution alors que la vie de Gbagbo est menacée.  La croisade judéo-chrétienne pour la conquête militaro-financière de l'Afrique, le contrôle des ressources et des politiques du continent, cette croisade "'bénie" par l'ONU (comme celle en Libye), va-t-elle aboutir à l'assassinat du chrétien évangélique Gbagbo, coupable d'être méfiant à l'égard de la France et d'une façon générale, à l'égard des projets de main-mise de l'Empire sur la Côte d'Ivoire et plus généralement, sur l'Afrique ?

     

    Parallélisme évident entre Libye et Côte d'Ivoire (et désormais aussi en Syrie, pour compenser la "perte" de l'Egypte) :  Deux (trois) dirigeants indépendants, la France impliquée, en coulisses (cf affaire infirmières bulgares, ou Françafrique, amis affairistes sur place comme les Bolloré..), des projets impérialistes, néo-coloniaux : Libye riche en pétrole, Côte d'Ivoire pays phare et riche en cacao, et plus généralement souhait de prendre le contrôle total du continent, soit militairement, soit en provoquant guerres civiles ou conflits de clans ou ethniques, soit en se servant de Facebook et de Twitter pour déstabiliser les pays, inciter les populations surtout jeunes à se soulever, et placer à la tête des Etats des marionnettes chargées de laisser les multinationales piller les ressources et priver les populations de leur souveraineté, de leurs richesses, et au final, de la vraie démocratie à laquelle beaucoup aspirent. 

     

    Je l'ai dit depuis l'élection de Sarkozy, notre Président est un Bush bis. Un va-t-en guerre néo-conservateur. Adorant les bastons, et souhaitant redorer à l'extérieur son blason terni à l'intérieur.


    http://soiressecalvin.files.wordpress.com/2010/06/que-fait-sarko-en-afrique.jpg

     

    Tout sera fait par la France pour gagner, pour se débarrasser des gêneurs, Kadhafi qui en sait trop sur notre Président, et qui a le tort de partager avec son peuple les richesses du pays, au lieu de les offrir, via moult pots-de-vin, aux multinationales de l'Occident. Gbagbo dirigeant aimant son pays, sa nation, et méfiant vis-à-vis de l'Occident. Bref, ces deux hommes, comme le Président de Syrie, sont condamnés. Pendant ce temps, l'Occident "démocrate" attaché à "la protection des populations" soutient la répression des manifestants au Bahreïn, et laisse les Palestiniens exterminés par le pays qui viole les lois internationales en toute impunité, Israël.

     

    Jusqu'où cela ira-t-il ? Officiellement, la France est envoyée par l'ONU, elle respectera ses décisions; Officieusement, les coulisses sont très sales. Notamment pour les vrais buts, et pour le couple Ouattara. Ira-t-elle jusqu'à participer, d'une façon ou d'une autre, à l'élimination des gêneurs, et pas seulement à leur éviction ?

     

    Au Parlement, à Gauche on s'émeut de voir la France républicaine participer à TROIS guerres en même temps (Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire - à quand le Prix Nobel ?), néo-coloniales, d'enlisement, de conquête, de prédation.

     

    Au final, la France a déjà perdu. Son image de marque, à l'Etranger, et l'Opinion. La France coloniale se met à dos les pays du continent africain, et nos ressortissants peuvent redouter le pire; Ils sont en danger. Nous allons être haïs partout, et nous serons, bien évidemment, un jour, sur notre territoire, victimes d'attentats, en représailles.

     

    On ne bafoue pas indéfiniment la dignité des peuples.

     

    La France de Sarkozy n'est pas la France. Sarkozy impose ses volontés, lui le chef de guerre et le chef d'Etat. Et lorsqu'on sait qu'il est l'homme du MEDEF, du FMI, du CRIF, de la CIA, de la City, de Wall-Street et du modèle sauvage US, comme du Nouvel Ordre Mondial, on peut, légitimement, craindre le pire pour tous, sauf pour lui (et encore !) et pour ses amis milliardaires ou anglo-saxons...

     

    Je publie donc les dessous de la guerre de côte d'Ivoire. Après l'opposition fantoche soutenue en Libye, voici Ouattara, l'homme de la CIA, du FMI, traînant derrière lui, avec son épouse, de multiples casseroles. Voyage au bout de l'horreur...

     

    Eva R-sistons

     

    NB : Comme le dit un de mes Lecteurs, par courriel, la Côte d'Ivoire d'Ouattara l'homme de l'Occident, va pouvoir imposer les OGM de Monsanto et les vaccins de Big Pharma. Pauvres Africains encore et toujours sacrifiés au Colonialisme... 

     

    http://r-sistons.over-blog.com

     

    TAGS : France, Côte d'ivoire, Gbagbo, Ouattara, Sarkozy, Lobye, Kadhafi, Syrie, FMI, CIA, MEDEF, CRIF, Françafrique, pétrole, Occident, Bahrein, Palestiniens, Israël, ONU, Gauche, PS, Prix Nobel, Afghanistan, Afrique, infirmières bulgares, Facebook, Twitter, Bush, néo-conservateurs


     

     

    Gbagbo-Cote-d-ivoire-930x620_scalewidth_300.jpg

     

    Sans aucun mandat, en pleine illégalité et malgré les appels à l'arrêt des bombardements demandés par la Russie et l'Union Africaine, la France de Nicolas Sarkozy est en train de bombarder la résidence du chef de l'État ivoirien, Laurent Gbagbo. L'objectif du président français Sarkozy semble être de "ramener le cadavre de Laurent Gbagbo pour le journal de 13H". 


    Ivoiriens, Africains, Amis de la Souveraineté, de la Liberté et de la Démocratie, levons-nous tous pour protester contre les agissements de Nicolas SARKOZY en CÔTE D’IVOIRE.


    En ce moment même, mercredi 6 avril 2011 à 10h30, selon le porte-parole du Gouvernement, les hélicoptères et les chars français de la Force Licorne sont en train de pilonner la résidence du Président de la République de CÔTE D’IVOIRE, au mépris de la Charte des Nations Unies, à la Convention de Genève sur le Droit de la Guerre de 1949 et des intérêts français.



    Signataires :


     

    Calixte BELAYA, écrivain, Lucie BOURTHOUMIEUX, Avocat à la Cour,

    Grégory PROTCHE, rédacteur en chef Gri-Gri International, Dr Boga Sako Gervais, Enseignant-chercheur à l’Université, Expert en Droit de l’Homme, Président-Fondateur à la FIDHOP (Fédération Ivoirienne pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’Homme et de la Vie Politique), Me Hervé Gouaméné, Avocat à la Cour, Président de l’APDH (Actions pour la Protection des Droits de l’Homme), Mme Jacqueline BOUABRE, Présidente de la FIDENACI (les fidèles à la démocratie et à la Nation de Côte d'Ivoire), Bernard TOURE et M. Martial AKOUN, Présidents du CO.PA.VI.L (Collectif des Patriotes Victimes de la Licorne)

    Mme Viviane GNAHORE, Présidente de l’A.N.F.S.Z.A (Association Nationales des Femmes Sorties des Zones Assiégées), M. Sékou KOUAME, Président de la Fédération Nationale des Victimes de Guerre de CÔTE D’IVOIRE, Maurice GNAGNE, Professeur de médecine, Dedy SERI, Ethnologue, Arsène DOGBA, politologue, Mohamed AREF, Avocat et défenseur des Droits de l’Homme,

    Michaut, Christian d'Alayer, journaliste, Malick Noël SECK, Coordonateur de convergence socialiste..

     

    « Comprendre la révolution espagnoleCôte d'Ivoire - Kouamouo fait parler Longuet (et les images d'Arte) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :