• CHARTE POUR UN MONDE VIVANT

    VU DANS "CHARTE POUR UN MONDE VIVANT: association TERRE DE VIE"

     

    Dossier sur l'argent

    LA CHARTE POUR UN MONDE VIVANT

    Créer une association ne consiste pas seulement en un dépôt de statuts légaux mais également en une adhésion à un projet commun. La charte en est la dépositaire et en érige les principes. Ceux-ci sont les garants d'une unité d'intention et d'actions visant à la réalisation du projet.
    Adhérer à l'association Terre en vie, c'est s'engager à essayer de suivre les lois de la nature et d'en respecter les règles. C'est aussi suivre en cela la sagesse ancestrale. Adhérer à l'association c'est aussi exprimer un désir d'en apprendre chaque jour d'avantage sur le monde qui nous fait vivre comme exprimer un souhait d'harmonisation avec ses lois. C'est reconnaître le modèle naturel comme seule source de vie.
    Les principes de base sont simples et connus depuis l’origine de toutes les cultures humaines, ses règles constituent le fondement déontologie de la charte.


    1 - Tout ce qui est, est vivant !
    Ceci veut dire qu'il y a vie et donc une conscience dans tous les règnes et sous toutes leurs formes.

    2 - Toute forme de vie est également respectable
      

    Ce qui implique le respect et l'égalité des droits à la vie, conformément aux lois naturelles d’abondance d’origine. Le respect de la vie quelle qu'en soit la forme est une des bases essentielles de la construction d'un modèle alternatif au modèle prédateur et destructeur en vigueur dans nos sociétés modernes. Car celui qui ne respecte pas détruit.


    3 - La vie est sacrée
    La notion du sacré s'exprime par la conscience du respect qu’il est nécessaire d’appliquer à toute forme de vie et du fait que sa source d’origine est l’amour. Sa version originelle est pureté. Reconnaître que ses notions sont profanées et souillées et que cela fait aussi parti du travail de l’homme, que de s’engager à la protéger cette notion.

    4 - La Terre est un être vivant à part entière.
    Elle a une vie propre et nous lui devons respect. Elle est matrice de vie comme toute mère et de ses entrailles jaillit les corps. Nous la reconnaissons dans sa fonction de mère universelle et nous nous reconnaissons en tant que ses enfants. Nous lui devons réciprocité dans l'échange en devenant les gardiens du cadeau gracieux qu'elle offre à tous. Ceci implique notre responsabilité à intégrer cet aspect vivant et conscient de la Terre et de le respecter.

    5 - La Responsabilité
    Nous sommes responsables de la qualité de nos intentions et des manifestations de cette intention. Connaître les lois de la nature c'est voir le miroir qu'elle nous tend: prendre la responsabilité de nous même est une des bases de manifestation du vivant. En second lieu, il nous appartient de faire des choix en adéquation avec notre sens des responsabilités et de veiller au maintien des équilibres indispensables à la vie.

    6 - La diversité Une
    La vie est déployée en une multitude de facettes et exprime la diversité et la richesse de ses possibilités. Cela ne doit pas nous faire perdre de vue l'unité d'origine ni l'égalité des droits. Il est une seule et même famille humaine et les animaux ou les végétaux comme les minéraux sont aussi des éléments de la conscience universelle issus de la même mère à qui nous devons aide et soutien en plus d'un respect élémentaire. Car c'est dans la diversité que s'exprime l'unité de cœur.

    Remerciements
    Pour chaque vie reçue, pour chaque opportunité de manifester notre appartenance à la vie, pour chaque échange nous remercions la vie. Remercier c'est nourrir à son tour la vie par un retour d’amour envers elle, c'est l’alimenter à son tour. C'est fortifier la circulation des énergies vitales de la Terre, c'est participer activement à la fluidité des échanges. C'est reconnaître son appartenance à une Terre vivante et cela donne la possibilité de manifester d'avantage notre unicité au sein de la multiplicité. Remercier c'est aussi retrouver sa juste place ! Alors merci à tous d'être avec nous en cet instant au sein de Terre en vie.

    Un engagement collectif
    Si cette charte parle à votre cœur et que comme nous, vous pensez que la Terre ne mérite pas qu'on la pille sans vergogne sans chercher à proposer une solution alternative et salvatrice, joignez-vous à nous et unissons nos intentions pour les offrir ensemble lors d'un prochain rassemblement ou en soutenant nos projets, pour voir un modèle respectueux des lois du vivant trouver sa place dans notre société. Retrouvons l'harmonie et la santé par l’alliance avec la nature pour une vie renforcée et juste ! Aidez-nous à rendre le pari de la vie, viable. Soutenez nos actions !

    Merci.

    « TERRE EN VIEdifférentes façons de dynamiser l'eau »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :